Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Resolu]Imprimante qui ne veut pas (linuxmint mate)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Imprimante qui ne veut pas (linuxmint mate)

n°1448616
yoyo173
Posté le 07-05-2020 à 14:07:45  profilanswer
 

Bonjour à tous les confinés .. et les autres.
 
J'ai récupéré une brother HL-1430. Installée sur ma linux mint mate 19.3 je réussis à imprimer les pages de test mais pas de documents.
Pour l'installation j'ai procédé de deux manières
- via synaptic et les paquets brother-lpr-drivers-common, brother-lpr-drivers-laser1, brother-cups-wrapper-laser1.
-Ou via leur site ( https://support.brother.com/g/b/dow [...] _eu&os=128 ) et le driver install tool.
 
Dans chaque cas, l'imprimante est reconnue et imprime la page de test mais rien d'autre. Si je lui envoie un document, elle se lance bien, fait tout comme il faut mais me ressort une page blanche.  
 
Une idée, voire LA solution :)


Message édité par yoyo173 le 14-12-2020 à 22:42:22
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 14:07:45  profilanswer
 

n°1448630
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-05-2020 à 17:52:48  profilanswer
 

Tu as tenté d'imprimer avec quel logicel? Essaye un truc basique genre éditeur de texte et démarre le depuis une console pour voir les erreurs eventuels avec CUPS (le machin qui gère les impressions).

n°1458102
yoyo173
Posté le 14-12-2020 à 22:40:09  profilanswer
 

Bonjour a tous
Juste un retour pour informer qu avec les nouvelles distributions plus de problemes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Resolu]Imprimante qui ne veut pas (linuxmint mate)

 

Sujets relatifs
Ubuntu Mate 18.04.2 LTS : chargement de la boutique.Gigabyte Brix + LinuxMint 19 = plein de problèmes !
Première install LinuxMint et installation de F-lux[Résolu] Linuxmint 18.2 trèèèès long à démarrer après modif partochs
CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?
Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)Linuxmint 17.2: L'installateur se ferme tout seul
Installer une imprimante gérée par CUPS sur un client linux 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Imprimante qui ne veut pas (linuxmint mate)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR