Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?

n°1399221
Allan79
Posté le 30-12-2016 à 20:01:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai installé CloudReady/Chromium OS sur le vieux laptop de ma mère, un Lenovo 3000 C200 de 2006/2007 (Celeron M420 @1,6Ghz, 2 GB RAM). Ça marche plutôt bien, sauf que l'imprimante, une HP Deskjet 2050A All-InOne, qui n'est pas compatible Cloud Print ou wi-fi et ne peut-être branchée que par USB, n'est pas reconnue.  
 
J'ai bien installé l'appli Google "Impression HP pour Chrome". J'ai intégré le nom de l'imprimante en local avec l'adresse IP, seulement l'impression ne fonctionne pas, même lorsque l'imprimante apparaît dans les choix d'impression (sous forme d'icône).  
 
Il semble que le vrai Chrome OS des Chromebooks permet désormais de reconnaître des imprimantes en local. Mais ce n'est semble-t-il pas encore le cas sur CloudReady.
 
Auriez-vous une solution ? D'avance merci.
 
Bon réveillon !
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 20:01:04  profilanswer
 

n°1399224
Trit'
Posté le 31-12-2016 à 00:09:06  profilanswer
 

Des infos que j’ai pu glaner à l’occasion de l’offre d’un Chromebook à ma mère (le hasard…), je crois qu’il faut toujours en passer par le service Google Cloud Print : les ports USB ne servent qu’à la connexion de disques durs externes ou de souris.

n°1399227
Allan79
Posté le 31-12-2016 à 00:59:15  profilanswer
 

D'après cet article d'août dernier, le problème est réglé pour les vrais Chromebooks qui sont sous la version 54.xxx de Chrome OS.... Hors CloudReady n'installe qu'un Chromium OS version 53.xxx.... :(

n°1399228
Allan79
Posté le 31-12-2016 à 01:18:41  profilanswer
 

Avec Jide Remix OS, les imprimantes peuvent être reconnues nativement et par USB semble-t-il ? Mais la config de ce Lenovo est peut-être un peu limite, non ?

n°1399253
Allan79
Posté le 31-12-2016 à 19:44:04  profilanswer
 

J'ai installé Remix OS 32 bits, mais l'OS était lent. Pas eu le temps de tester Phoenix OS. J'ai une licence boîte de Windows 7 Familial Premium. Je lui ai installé la version 32 bits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?

 

Sujets relatifs
Impossible de boot depuis USB / external drive sur mon MacBook[DEBIAN] Serveur HP et Linux DEBIAN
Installation auto Ubuntu par USB avec l'iso miniCréer disque dur USB multiboot(win, linux, liveCD)
Probleme création disque USB Restauration CLONEZILLASouci Boot Kubuntu sur clef USB
Installation de multiples OS ( 4+ )Besoin de conseil pour l'OS de mon premier pc
OS pour un NAS Maison mettre Chrome OS à la place de W7
Plus de sujets relatifs à : CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR