Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?

n°1391796
Mac Gyver ​974
Posté le 01-07-2016 à 08:40:42  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre un soucis sur mon serveur LAMP qui est un Raspberry pi avec seulement une carte micro-sd...
 
Suite à une coupure de courant imprévu (j'ai appuyé par inadvertance sur le bouton marche/arret de la multiprise, ce qui m'a immédiatement appris que la batterie de mon onduleur est morte...)
 
Et ça a endommage le FS du root sur la carte micro-sd, causant quelques soucis, notamment le fait que la Gentoo refuse désormais TOUTE compilation... ce qui est évidemment emmerdant...
 
Du coup j'ai retiré la micro-sd et mise dans un autre PC, et essayé fsck mais ça ne fonctionne pas:
 

Citation :


fsck.ext4 -yfv /dev/sdf3  
e2fsck 1.42.13 (17-May-2015)
root : récupération du journal
le drapeau needs_recovery n'est pas activé, mais le journal contient des données.
Exécuter quand même le journal ? oui
 
fsck.ext4: impossible d'initialiser les drapeaux du superbloc sur root
 
 
root : **ATTENTION : le système de fichiers contient encore des erreurs**


 
Je ne sais pas quoi faire :(

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 08:40:42  profilanswer
 

n°1391797
francoisp3​1
Posté le 01-07-2016 à 08:54:54  profilanswer
 

Tu peux essayer un :
dumpe2fs /dev/sdf3 |grep superbloc  
pour trouver les super de secours puis essayer un mount avec l'option sb et numéro correspondant. En ro de préférence.  
Si çà fonctionne faire des sauvegardes et passer ensuite un fsck :hello:

n°1391799
Mac Gyver ​974
Posté le 01-07-2016 à 09:04:42  profilanswer
 

Ok super merci :D jvais d'abord dormir (passé une nuit blanche à cause de ces conneries), puis testé tout ça...
 
La sauvegarde est partiellement faite, le forum avec sa bdd mysql, par contre je n'ai pas encore sauvegarder le site internet, je devrais peut-être...

n°1391803
francoisp3​1
Posté le 01-07-2016 à 11:12:22  profilanswer
 

oui
tjrs sauvegarder avant de faire quoi que se soit

n°1391827
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2016 à 02:37:04  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

oui
tjrs sauvegarder avant de faire quoi que se soit


Ouep !
 
Par contre jétais tellement pas à l'aise avec ce FS corrompu que j'ai préféré changer de serveur finalement :D
 
J'avais un autre raspberry pi plus puissant (pi 2B), j'ai passé un temps fou à installer le serveur,le configurer et tout transférer par ssh + import bdd mais maintenant c'est nickel, je viens juste de terminer :D
 
Par contre faut que je trouve une new batterie pour l'onduleur :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?

 

Sujets relatifs
Email de notification demarage session rootApache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)
[Debian]Impossible de connecter utilisateurs LDAP/SAMBA autre que rootLinux, partition /root pleine
Récupérer partition ext4Script en root avec SSHFS sans mot de passe, c'est possible ? (résolu)
Restauration sur de l'ext4Problème connexion root avec le bash absent
[Résolu]XDMCP login utilisateur puis rootRécupération de fichiers avec arborescence (EXT4)
Plus de sujets relatifs à : fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR