Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Première install LinuxMint et installation de F-lux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première install LinuxMint et installation de F-lux

n°1422929
sident
Posté le 05-09-2018 à 19:09:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer LinuxMint sur une vieille bécane pour essayer et franchement je galère depuis toute à l'heure pour installer f-lux.
 
-Je télécharge flux sur le site, le paquet se trouve dans "téléchargement" et se nomme xflux64.gmz
 
-J'essaie l'install dans le terminal (sudo apt-get install xflux64) et il me dit que le répertoire est inaccessible ou bien qu'il est ouvert.
 
-Je cherche un peu sur le net, au final ça avance puisque dans le gestionnaire d'installation synaptic, il trouve fluxgui un truc comme ça avec une étoile.
 
-Je cherche un peu sur le net, je tape apt install xflux64 (de tête je n'ai peut-être pas la bonne orthographe mais ce que j'ai tapé est bon) et il me dit qu'il ne trouve pas :  
 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xflux64
ordi@ordi-System:~$  
 
J'ai essayé le nom du fichier dézippé et c'est pareil.
 
Autre chose c'est que chaque fois que je baisse la fenêtre du navigateur, il se ferme.
J'aimerais virer les répertoires du bureau pour faire plus propre.
J'aimerais ne plus avoir à taper mon mot de passe à chaque fois que je dois faire une manip ou démarrer l'ordi.
 
Enfin, je suis vraiment motivé à passer sous Linux mais rien que ça, ça me fatigue déjà :)
 
Merci.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 19:09:16  profilanswer
 

n°1422930
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-09-2018 à 19:12:12  profilanswer
 

sident a écrit :

(sudo apt-get install xflux64)

T'as essayé ... install ./xflux64.gmz dans le bon répertoire? Sous Debian au moins il y a une sécurité, il faut mettre ./fichier comme pour les exécutables.
 

Citation :

J'aimerais ne plus avoir à taper mon mot de passe à chaque fois que je dois faire une manip ou démarrer l'ordi.

Pour le démarrage, cherche "$distribution auto-login". Pour sudo c'est fait pour, il faut tapper le mdp...

n°1422936
sident
Posté le 05-09-2018 à 19:42:15  profilanswer
 

Merci de me venir rapidement en aide. Apparemment c'est une galère à installer F-lux.
 
J'ai essayé et il me répond ça :  
 
E: Le fichier donné ./xflux64.gmz n'est pas compris sur la ligne de commande
ordi@ordi-System:~$  
 
Sinon je ne sais plus tout ce que j'ai tapé dans le terminal mais j'ai transpiré.
 
J'en suis là  
 
ordi@ordi-System:~$ sudo apt install xlux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xlux
ordi@ordi-System:~$ sudo apt install xflux64
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xflux64
ordi@ordi-System:~$ sudo apt install xflux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xflux
ordi@ordi-System:~$  
 
Un jour j'aurai f-lux sur mon Linux :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422938
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-09-2018 à 19:55:49  profilanswer
 

sident a écrit :

E: Le fichier donné ./xflux64.gmz n'est pas compris sur la ligne de commande

Tu as bien tappé le truc entier, c'est à dire sudo apt-get install ./flux64.gmz? D'ailleurs tu es sûr que .gmz c'est un fichier que apt-get comprends? Sous Debian c'est .deb, sous Mint je ne sais pas.

n°1422941
kisscoolz
Posté le 05-09-2018 à 20:08:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 

sident a écrit :

Merci de me venir rapidement en aide. Apparemment c'est une galère à installer F-lux.


 
On est sur un forum d'entraide ici, les gens répondent quand ils le peuvent et le veulent, et non de façon pressée par le demandeur. Surtout quand on fait les choses a moitié ...  
 
Mais je doit être de pas si mauvaise humeur que ca alors pour t'aider ... le fichier ne se termine pas par gmz mais par tgz  
 
 :o


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1422943
sident
Posté le 05-09-2018 à 20:28:29  profilanswer
 

En fait quand j'ai écrit "Merci de me venir rapidement en aide." j'ai voulu dire "Merci d'être venu m'aider aussi rapidement" et jamais je ne me permettrais de demander une aide précise et en plus rapide.
 
Tu as répondu seulement 3 minutes après que je pose la question c'est sympa. Y a des mecs, t'essayes de les aider, ils t'envoient balader parce qu'ils ne comprennent pas ce que tu écris.
 
Bref, la prochaine fois j'essaierais de mieux m'exprimer mais tu as du comprendre.
 
Donc oui oui j'ai bien tapé en entier et ça commence vraiment à me prendre le choux.
 
L'extension est bien tgz mais c'est pareil, ça ne marche pas. Voici la réponse :  
 
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le fichier donné ./flux64.tgz n'est pas compris sur la ligne de commande
ordi@ordi-System:~$ sudo apt-get install flux64.tgz
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet flux64.tgz
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « flux64.tgz »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « flux64.tgz »
ordi@ordi-System:~$ sudo apt install flux64.tgz
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet flux64.tgz
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « xflux64.tgz »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « xfux64.tgz »
ordi@ordi-System:~$  
 
Bizarre il ne trouve pas le paquet xflux64.tgz alors qu'il est dans le rep "telechargement"
 


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422944
Trit'
Posté le 05-09-2018 à 20:34:53  profilanswer
 

C’est effectivement un fichier xflux64.tgz, qui est une archive à décompacter : dans ton gestionnaire de fichiers, si tu fais un clic droit sur ce fichier, tu devrais avoir des options « Extraire ici » et « Extraire vers… ». Choisis l’une ou l’autre : ça te donnera un fichier simplement nommé « xflux », sans extension (c’est pas comme sous Windows : pas besoin d’une extension pour déterminer si un fichier est un exécutable, c’est déterminé dans ses propriétés et ça peut être changé).
 
Mets ce fichier « xflux » à la racine de ton dossier utilisateur (/home/ordi, dans ton cas). Ouvre un Terminal, entre la commande « xflux » (ou « ./xflux ») : tu devrais avoir des instructions qui s’affichent.
 
Je sais pas s’il est programmé pour s’exécuter automatiquement au démarrage, mais en gros, la syntaxe de cet outil est :
 
xflux -l latitude -g longitude -k température de couleurs
 
Chez moi (mince, tu vas savoir où j’habite !), ça donne ça :
 

xflux -l 43.6 -g 3.9 -k 4200

n°1422945
sident
Posté le 05-09-2018 à 20:40:47  profilanswer
 

Merci, ça avance. J'ai effectivement ce message aussi
 
Welcome to xflux (f.lux for X)
This will only work if you're running X on console.
 
Usage: xflux [-z zipcode | -l latitude] [-g longitude] [-k colortemp (default 3400)] [-r 1 (use randr)] [-nofork]
protip: Say where you are (use -z or -l).
 
Mais ce que je voudrais maintenant c'est d'installer ce logiciel.  
 
Et dire que sous windows il suffit de double cliquer et c'est fait :(
 
Moi ça fait 2 heures que je bataille. Mais je resterai sous Linux (je crois)
 
;)
 
[EDIT] D'un tuto Youtube j'ai aussi ce résultat :  
 
ordi@ordi-System:~$ sudo apt-get install fluxgui
[sudo] Mot de passe de ordi :  
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
fluxgui est déjà la version la plus récente (1:1.1.11~pre~20171222-gf22fdbf-1~bionic).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 284 non mis à jour.
ordi@ordi-System:~$  
 
Va savoir où il se trouve maintenant :)

Message cité 2 fois
Message édité par sident le 05-09-2018 à 20:46:04

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422946
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-09-2018 à 20:49:14  profilanswer
 

Citation :

fluxgui est déjà la version la plus récente (1:1.1.11~pre~20171222-gf22fdbf-1~bionic).

Donc il a été installé, c'est bon. Maintenant tu peux le démarrer depuis une console.
 

Citation :

284 non mis à jour.

Tu devrais faire un sudo apt-get update puis un sudo apt-get dist-upgrade ou similaire. :o

n°1422947
kisscoolz
Posté le 05-09-2018 à 20:59:34  profilanswer
 

sident a écrit :

En fait quand j'ai écrit "Merci de me venir rapidement en aide." j'ai voulu dire "Merci d'être venu m'aider aussi rapidement" et jamais je ne me permettrais de demander une aide précise et en plus rapide.


 
Ah bah autant pour moi  :o  
 

sident a écrit :

Tu as répondu seulement 3 minutes après que je pose la question c'est sympa. Y a des mecs, t'essayes de les aider, ils t'envoient balader parce qu'ils ne comprennent pas ce que tu écris.


 
C'est pas moi qui ai répondu en 3 minutes. Ca se saurait si je répondais aussi vite  :D


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 20:59:34  profilanswer
 

n°1422949
sident
Posté le 05-09-2018 à 21:07:32  profilanswer
 

OUi pardon c'est le rongeur de combat :)
 
"Tu devrais faire un sudo apt-get update puis un sudo apt-get dist-upgrade ou similaire"
 
Ceci étant fait, maintenant il ne me reste plus qu'à ouvrir f-lux, enfin s'il est installé car je ne sais pas où il se trouve.
 
En principe il devrait se lancer au démarrage et comme je viens de redémarrer, il ne s'est pas lancé.
 
Donc comment ajouter un logiciel au démarrage?
Est-ce qu'après avoir installé un logiciel il faut redémarrer?
Comment virer les répertoires comme "dossier personnel" et "racine du système" du bureau?
J'en ai plein d'autres comme comment voir sa config?
 
Désolé je découvre et là je vois s'en 3 heures j'ai presque installé un programme :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422950
kisscoolz
Posté le 05-09-2018 à 21:12:42  profilanswer
 

sident a écrit :


Mais ce que je voudrais maintenant c'est d'installer ce logiciel.  


 
Tu viens de l'installer. Pas de la même façon que sous windows, pas de la façon la plus propre, mais tu  l'as installer ;)
 

sident a écrit :


Et dire que sous windows il suffit de double cliquer et c'est fait :(


 
Parce que pour l'installer juste en double cliquant, il y a quelqu'un qui a préparer le programme pour qu'il s'installe en double cliquant, c'est pas encore le cas de flux sous debian. Ca viendra peut être un jour. Quoi que y'a pas spécialement besoin de grande préparation. Comme tu l'as vu, tu récupère une archive (un fichier zip en quelque sorte), tu extrait son contenu et tada ca marche  :bounce:


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1422951
kisscoolz
Posté le 05-09-2018 à 21:16:50  profilanswer
 

sident a écrit :


Va savoir où il se trouve maintenant :)


 
J'imagine que le LinuxMint que tu as pris c'est celui avec cinnamon, alors si tu ouvre le menu, tu as une petite barre de recherche, tape flux dedans et peut être il apparait   :)


Message édité par kisscoolz le 05-09-2018 à 21:17:16

---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1422952
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-09-2018 à 21:20:34  profilanswer
 

sident a écrit :

Donc comment ajouter un logiciel au démarrage?

Ca c'est une bonne question qui mérite un petit détour par le moteur de recherche de ton choix (=je ne sais pas...).

Citation :

Est-ce qu'après avoir installé un logiciel il faut redémarrer?

Non. Sous Linux le redémarrage c'est très rare, uniquement quand on change de Kernel (et la encore on redémarre quand on veux).

Citation :

Comment virer les répertoires comme "dossier personnel" et "racine du système" du bureau?

Regarde dans les réglagles de ton explorateur de fichiers.
 
Concernant l'installation: Le logiciel est probablement quelque part sous /usr/bin mais on s'en fout, tu peux le démarrer depuis n'importe quelle console ou le menu démarrer.
 
De manière générale n'hésite pas à chercher sur Internet, dans les Wiki d'Ubuntu et de Arch p.ex. on peut trouver pas mal de trucs.

n°1422953
sident
Posté le 05-09-2018 à 21:23:54  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il est installé parce que quand je lance une recherche, il ne trouve que le fichier d'install et le tgz.
 
Et si vraiment il est installé, je peux le trouver où? Il ne se lance pas.
 
J'avais fait un imprime écran mais Gimp enregistre qu'au format xcf :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422954
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-09-2018 à 21:25:54  profilanswer
 

sident a écrit :

J'avais fait un imprime écran mais Gimp enregistre qu'au format xcf :)

Ctrl+E pour ouvrir le dialogue "Exporter".
 
Et si apt-get dit installé alors c'est installé. :o

n°1422957
sident
Posté le 05-09-2018 à 21:31:53  profilanswer
 

Oui pardon, on a posté en même temps.  
 
J'ai enfin pu ouvrir f-lux. Pour le reste, Google me sera précieux avant de poser des questions.
 
Acheter un bouquin, regarder des vidéos...
 
Enfin j'ai beaucoup, beaucoup à apprendre parce que ce n'est pas si simple.
 
De ce que j'ai lu, Linux quand il installe, il installe. Et quand il désinstalle, il désinstalle.
 
Que Windows, quand il installe, il manque des dll qu'il faut chercher un peu partout, il faut des codecs, des pluggins...
Et quand il désinstalle, il laisse des dll un peu partout enfin...
 
Je vais m'y pencher de plus près en tout cas merci les gars ;)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422960
kisscoolz
Posté le 05-09-2018 à 21:51:42  profilanswer
 

sident a écrit :

Je ne sais pas s'il est installé parce que quand je lance une recherche, il ne trouve que le fichier d'install et le tgz.


 
Qu'est ce que tu appel le fichier d'install ?
 

sident a écrit :

Et si vraiment il est installé, je peux le trouver où? Il ne se lance pas.


 
Il se lance bien, tu l'as fais plus haut avec comme résultat
 
Welcome to xflux (f.lux for X)
This will only work if you're running X on console.
 
Usage: xflux [-z zipcode | -l latitude] [-g longitude] [-k colortemp (default 3400)] [-r 1 (use randr)] [-nofork]
protip: Say where you are (use -z or -l).

 
Maintenant il faut bien distinguer xflux et fluxgui. xflux est la partie qui applique les changements et est controlé via la ligne de commande. fluxgui lui te permet de faire les changements avec une interface graphique qui vont être appliquer xflux.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1422966
Trit'
Posté le 06-09-2018 à 00:51:09  profilanswer
 

Le programme « xflux » que tu as récupéré via l’archive est comme un logiciel portable sous Windows : il n’y a pas d’installation (en ce qui concerne la version récupérée depuis le site officiel, sachant que normalement, on installe depuis les depôts de la distribution sous Linux) !
 
Tu mets juste le fichier à la racine de ton dossier utilisateur et puis basta ! Il s’installe pas : tu l’exécutes directement.

n°1422974
sident
Posté le 06-09-2018 à 08:44:31  profilanswer
 

Ok merci. Venant du monde de Windows, vous comprendrez que j'ai des automatismes très différents. Donc le .tgz que j'ai récupéré est comme un .rar
 
Et l'archive à l'intérieur (xlux) n'est pas le fichier d'install mais un fichier qui se lance sans besoin d'installer alors? Il ne faut pas le supprimer.
 
J'ai galéré, suivi des vidéos sur Youtube, pour m’apercevoir au final qu'il n'est pas comme sous windows. Sous windows, on a des jauges permettant de varier la luminosité, ça sert bien de filtre, là on n'a rien.
 
Va falloir en lire des tutos :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1422979
Trit'
Posté le 06-09-2018 à 11:49:56  profilanswer
 

sident a écrit :

Ok merci. Venant du monde de Windows, vous comprendrez que j'ai des automatismes très différents. Donc le .tgz que j'ai récupéré est comme un .rar


C’est ça.
 

sident a écrit :

Et l'archive à l'intérieur (xlux) n'est pas le fichier d'install mais un fichier qui se lance sans besoin d'installer alors? Il ne faut pas le supprimer.


Non, parce que c’est justement ce fichier-là qui est le programme.
 

sident a écrit :

J'ai galéré, suivi des vidéos sur Youtube, pour m’apercevoir au final qu'il n'est pas comme sous windows. Sous windows, on a des jauges permettant de varier la luminosité, ça sert bien de filtre, là on n'a rien.


Ah, oui, c’est très différent de la version Windows (je trouve la version 4 moins évidente à utiliser que la version 3, au passage) ! Mais là, du moment que tu connais tes coordonnées géographiques et la température de couleur que tu veux, et qu’il a été fait en sorte qu’il se lance automatiquement au démarrage de la session, le truc marche tout seul et tu peux l’oublier et le laisser vivre sa vie dans son coin ! Y a plus à y toucher, après.
 

sident a écrit :

Va falloir en lire des tutos :)


Oh, oui !!! Surtout si tu t’es lancé dans l’aventure Linux sans la moindre préparation ! Tu as suivi les conseils d’un kissikoné qui n’a pas été fichu de te former un minimum dessus ? Moi, pour mon père, j’avais passé une bonne heure à lui montrer ce qui marchait pareil et ce qui était différent de son ancien Windows Vista (après avoir recopié au maximum l’interface de ce dernier pour qu’il soit le moins paumé possible), et ce genre d’accompagnement est juste indispensable.
Après, se lancer dans Linux est très formateur, car ça permet d’apprendre dans le même temps comment fonctionne un ordinateur (ce que ne permet plus trop Windows depuis XP, et on pourrait dire que ça a commencé avec Windows 95). Mais une fois bien réglé, à part les mises à jour à faire régulièrement, c’est presque plus facile d’utiliser un PC sous Linux que sous Windows, surtout si tu en restes à des usages « simples » comme la navigation Web, la bureautique, de la lecture multimédia… où tu as sous Linux quasiment tous les mêmes logiciels que ceux disponibles sous Windows.
 
Sinon, je viens aussi du monde Windows, mais j’ai commencé avec Windows 3.1 et MS-DOS quand j’avais 8 ans en 1992, et c’est qu’en avril 2015 que je me suis décidé à installer Linux (mais pas Mint) pour de vrai sur mon PC. Et en 3 ans, j’ai acquis beaucoup d’expérience (plus que ce que j’ai pu apprendre avec Windows depuis XP, découvert à Noël 2001), et pu faire des choses qui ne me semblaient pas évidentes à faire sous Windows : convertir des vidéos MP4 de YouTube en MP3 sans passer par un site tiers mais directement sur mon ordi, créer des paquets personnels pour certains logiciels (avec plus ou moins de succès), et autres choses que j’ai eues à faire pour la première fois sur le tas, en urgence, mais qui n’arrivent heureusement que tous les 30 février.

n°1422985
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 06-09-2018 à 12:38:11  profilanswer
 

sident a écrit :


Enfin, je suis vraiment motivé à passer sous Linux mais rien que ça, ça me fatigue déjà :)
 
Merci.


 
En fait, y'avait une solution plus simple, c'était d'installer le programme "Redshift" (qui est déjà inclus dans Linux Mint) à travers le software manager.

n°1422994
Trit'
Posté le 06-09-2018 à 14:29:26  profilanswer
 

TintinFTW a écrit :

En fait, y'avait une solution plus simple, c'était d'installer le programme "Redshift" (qui est déjà inclus dans Linux Mint) à travers le software manager.


Sauf que lorsque je l’avais moi-même essayé, j’avais trouvé que Redshift utilisait des teintes plus rouges que f.lux/xflux (que j’ai utilisé quelque temps sous Windows avant de passer à Linux), où l’effet est plutôt orangé. Donc, selon les préférences des gens…
 
Mais oui : sous Linux et si tu veux pas t’embêter la vie, tu as déjà Redshift.

n°1423024
sident
Posté le 07-09-2018 à 10:16:47  profilanswer
 

Hier, j'ai repris mon auto-formation mais ce n'est pas évident tout seul. Même si on a des vidéos, des tutos, on ne nous explique jamais exactement ce qu'on veut.
 
J'ai voulu installer "Vuze". Je le dl sur le site, je décompresse l'archive et je me retrouve avec un répertoire qui m'a été impossible d'installer malgré des tutos.
J'ai donc installer Qtorrent ou je ne sais quoi, bien plus simple car il est dans le gestionnaire de logiciels.
 
Ensuite, comme j'ai un compte Cyberghost, j'ai vu qu'il fallait open vpn, et là, encore difficile à paramétrer.
Je dl une archive sur le site en .zip mais openvpn n'accepte qu'un .tar.gz
J'ai bataillé pour au final abandonner.
 
Je me dit que si chaque fois que je veux faire quelque chose, il va falloir batailler, demander sur le forum, au bout d'un moment je vais perdre patience.
 
Ne vaut il pas mieux installer Ubuntu, peut-être plus approprié pour un débutant.
Mais là, je sèche un peu :(


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°1423038
Trit'
Posté le 07-09-2018 à 11:58:40  profilanswer
 

sident a écrit :

J'ai voulu installer "Vuze". Je le dl sur le site, je décompresse l'archive et je me retrouve avec un répertoire qui m'a été impossible d'installer malgré des tutos.
J'ai donc installer Qtorrent ou je ne sais quoi, bien plus simple car il est dans le gestionnaire de logiciels.


Alors, petit rappel des règles du forum : il est interdit de parler de logiciels de P2P ici (même pour des usages légaux, désolé), et on ne peut pas t’aider à les installer ou les utiliser (c’est aussi hors-charte).

 
sident a écrit :

Je me dit que si chaque fois que je veux faire quelque chose, il va falloir batailler, demander sur le forum, au bout d'un moment je vais perdre patience.


Faut dire que tu te situes dans le 0,1% des cas où tu cherches à installer des logiciels qui ne font pas partie des dépôts officiels de ta distribution… Pour l’immense majorité des gens, installer un logiciel sous Linux n’a plus rien de compliqué depuis très longtemps (même sur des distributions de « barbus » comme Arch Linux, celle que j’utilise, mais qui n’est pas du tout destinée à des débutants).

 

Bref, la source de tes problèmes n’est pas l’OS, mais ce qui se trouve entre ta chaise et ton clavier.

 
sident a écrit :

Ne vaut il pas mieux installer Ubuntu, peut-être plus approprié pour un débutant.
Mais là, je sèche un peu :(


Passer de Mint à Ubuntu ne changera rien, car Mint est dérivée d’Ubuntu et utilise les mêmes dépôts et le même système de paquets .deb.


Message édité par Trit' le 07-09-2018 à 11:59:59
n°1423045
sident
Posté le 07-09-2018 à 13:44:07  profilanswer
 

Toutes mes excuses pour la demande d'installation de Vuze.
 
Sinon oui, le gestionnaire de logiciels comprends assez de très bons outils pour aller en chercher ailleurs.
 
Reste la configuration de open vpn avec un compte cyberghost qui s'avère compliquée. Le reste est faisable, il faut juste ce que je n'ai pas...la patience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Première install LinuxMint et installation de F-lux

 

Sujets relatifs
installation transmission sous debian ...perdu[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28
MON MANJARO DEEPIN EST CACHÈ APRÈS L INSTALLATIONInstallation Ubuntu : Asus hybride t100 transformer
installation Ubuntu avec CM x470 et ryzen 5 2600Installation de Kanboard
Installation Ubuntu : secure bootInstallation sécurisée en environement non sûr
Annulé 
Plus de sujets relatifs à : Première install LinuxMint et installation de F-lux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR