| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
sligor |
Publicité | Posté le 25-04-2013 à 22:48:51 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
d@kn1ko |
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
d@kn1ko |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Calinou_ Hache et fer | Firmware pas à jour ? Après ~ 5100 heures d'utilisation avec le firmware par défaut, le M4 se fait la malle, non ? --------------- Atom, les opticiens! |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 16:36:17 ![]() ![]() |
e_esprit | Encore ça va, si c'est reproductible en 3 minutes --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
BloodyCarnage | Finalement, c'est le port SATA sur lequel le SSD système était branché qui agonise. --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
sligor |
sligor | pour ceux qui s'interessent au cache disque par SSD, il y a dm-cache qui a été intégré à linux 3.9
--------------- qwerty-fr |
grao The visitor | Mouai j'ai un peu de mal à voir les cas d'utilisation utiles. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sligor | un cache SSD ? pour à peu prêt tout ce qui nécessite une grosse capacité de stockage qui rend difficile l'utilisation d'un SSD unique. Ca permet d'avoir la vitesse du SSD et la capacité de stockage d'un HDD.
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 30-04-2013 à 16:02:47 --------------- qwerty-fr |
grao The visitor |
Message cité 2 fois Message édité par grao le 30-04-2013 à 16:44:56 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sligor |
Message édité par sligor le 30-04-2013 à 17:28:03 --------------- qwerty-fr |
sligor | Le problème c'est que la RAM, c'est que c'est 10 fois plus cher que la Flash à capacité équivalente.
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 30-04-2013 à 18:30:14 --------------- qwerty-fr |
grao The visitor |
Mki2268 |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
grao The visitor |
Message édité par grao le 01-05-2013 à 10:29:54 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
e_esprit | Qui a parlé de cache en écriture ? l'intérêt ici est surtout dans les caches en lecture... --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
grao The visitor |
e_esprit | Ben justement, une DB typique en environnement pro, c'est lecture d'un petit set de données sur une période donnée. Et le cache c'est pas forcément à chaque lecture que tu vas mettre ta donnée dedans, y a la notion de compteurs/temps. La RAM sera plus performante évidemment mais le prix n'est pas du tout le même, ouvre-les yeux Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 01-05-2013 à 12:37:02 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sligor | sauf que au prix de 512Go de RAM, tu as 5To de SSD et là ton cache hit ne sera plus le même --------------- qwerty-fr |
grao The visitor |
grao The visitor |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 01-05-2013 à 13:01:46 --------------- qwerty-fr |
e_esprit |
grao The visitor |
Message édité par grao le 01-05-2013 à 16:45:44 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
e_esprit | Heureusement que tu généralises pas --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
hecube La ruse est finaude ! | Tu es au double de débit par rapport à mon 840 500Go sous xubuntu 12.10 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
sligor | hors cas très particuliers:
--------------- qwerty-fr |
Calinou_ Hache et fer |
Message édité par Calinou_ le 18-05-2013 à 20:31:01 --------------- Atom, les opticiens! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils