| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 04-04-2013 à 17:08:33 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
quess | salut,
--------------- ---- Mon feedback ---- |
sligor | pas de problème pour le moment, mais 2 disques depuis 2 mois je ne pense pas que ce soit suffisant pour établir une analyse statistique de fiabilité. Surtout que la charge de ce disque sur le serveur n'est pas non plus délirante.
Message édité par sligor le 08-04-2013 à 09:22:28 --------------- qwerty-fr |
quess | la controlleur dell n'a pas posé de pb pour accepter du ssd non dell? --------------- ---- Mon feedback ---- |
sligor | non tous les disques du système sont SATA, je fais du RAID soft pour les HDD et les SSD ne sont pas en RAID,
Message édité par sligor le 08-04-2013 à 10:29:29 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 14:51:47 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
grao The visitor | En environnement pro avec forte charge io c'est SLC ou rien, et encore... --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sligor |
grao The visitor | Mouai j'en ai vu claquer assez rapidement alors qu'ils faisaient cache de lecture... --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sligor | ça ressemble plus à un bug firmware qu'à un réel problème de mémoire qui lâche.
grao The visitor | Non non la mémoire était morte dixit le constructeur --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
sligor | surchauffe ? Message cité 1 fois Message édité par sligor le 08-04-2013 à 20:29:21 --------------- qwerty-fr |
velo_love | Pour info pour les possesseurs de Crucial M4 2.5-inch, il y a un nouveau firmware disponible, version 070H, sur le site de Crucial http://www.crucial.com/support/firmware.aspx.
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
hecube La ruse est finaude ! |
Je suis bridé exactement au même débit ! Du coup je ne regrette pour le moment pas mon achat. edit : et toujours sous xubuntu Message cité 1 fois Message édité par hecube le 20-04-2013 à 14:42:30 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
sligor |
hecube La ruse est finaude ! | Je pense pas que ce soit étonnant, il s'agit d'un E450, donc d'un cpu très léger.
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
sligor | je pense que c'est surement l'interface SATA2 (3Gbps) qui bride à cette vitesse, non ?
hecube La ruse est finaude ! |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Premier post mis à jour, si certains ont des modifs à faire passer, allez-y. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 24-04-2013 à 12:04:58 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 24-04-2013 à 13:54:15 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Le script lui passe forcément, puisque ça consiste à faire de manière logicielle ce que le ssd doit faire tout seul. Donc ça marche normalement tout le temps.
Message édité par burn2 le 24-04-2013 à 14:38:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
d@kn1ko | ca me parait conforme pour du sata 1 ?
|
sligor |
d@kn1ko |
|
sligor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils