Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi

n°889350
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2007 à 14:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vero39 a écrit :

Bonjour tout le monde !

Ce matin j'ai reçu la carte belkin et devinez quoi ???

je n'arrive pas à la faire fonctionner !

J'installe la carte, je lance le ccm, il me demande un pilote avce ndiswrapper et comme j'ai un RT61.inf sur le cd d'installation de la carte je souris de victoire, je le selectionne et la tout se bloque :cry:  

soit j'ai pas de chance , soit je fais une mauvaise manip ou alors un conflit matériel, je ne sais pas.

il faut copier le .inf et le .sys dans un repertoire sur ton disque dur :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 14:51:50  profilanswer

n°889376
vero39
Posté le 23-02-2007 à 16:02:16  profilanswer

memaster a écrit :

et beh franchement bizarre :heink:  
vérifie ceci sur ta nouvelle carte ;)  
 fait peter ici un
#lspci

voila :
00:0d.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

En fait j'ai monté la carte sur un vieux pc avec une carte mère asus (pour voir si  conflit) et je pensais trouver la version de la carte pci sur le cd mais là, c'est le lecteur de cd qui fait des siennes  :fou:  
Alors je démonte, je remonte sur mon pc neuf et j'enregistre les fichiers inf et sys.
Faut-il les enregistrer dans endroit particulier? :whistle:  

---------------
Lorsqu'il y a un problème, celui qui ne fait rien fait partie du problème... (enfin ...un truc dans le genre, c'est de Gandhi...)
n°889381
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2007 à 16:09:05  profilanswer

vero39 a écrit :

[/b]

voila :
00:0d.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

En fait j'ai monté la carte sur un vieux pc avec une carte mère asus (pour voir si  conflit) et je pensais trouver la version de la carte pci sur le cd mais là, c'est le lecteur de cd qui fait des siennes  :fou:
Alors je démonte, je remonte sur mon pc neuf et j'enregistre les fichiers inf et sys.
Faut-il les enregistrer dans endroit particulier? :whistle:

non pas spécialement, mais range les dans un endroit où tu t'en souviendra dans 5-6mois. :ange:
tu peux également essayer de lire la version du chipset physiquement sur la carte aussi.
tu démonte la carte et regarde ce qui ressemble à une petite puce plate soudée, c'est écrit dessus
en tout petit si le constructeur est sérieux.

par exemple, j'ai sous les yeux une belkin f5d6001 ==> chipset rtl8180L
(ce dernier je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner de maniere stable sous linux)

Message édité par memaster le 23-02-2007 à 16:12:09
n°889419
leto
Posté le 23-02-2007 à 17:09:22  profilanswer

Essaie éventuellement avec un livecd d'une distribution plus récente (par exple kubuntu 6.10) pour voir si la carte est fonctionnelle.

Globalement la faut est aux constructeurs de cartes wifi qui changent leur chipsets sans le dire à personne....

---------------
--
n°889424
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-02-2007 à 17:18:00  profilanswer

[:mehjret]  [:janfynette] c'est ça qu'est vraiment chiant, tu recommandes un produit en particulier et pouf [:gnub] c'est une révision 5 au lieu d'une 4 et le chipset a changé  [:albator7k]

Edit : en ce qui me concerne, j'ai été obligé de changer 3 fois d'adaptateur Wifi, pourtant tous supportés : un WAG54G (supporté soi-disant, même ndiswrapper n'y a rien changé), une Netgear WG111V2, normalement supportée aussi, mais non, même avec ndiswrapper, je me suis donc fié au test de presence-pc au sujet des clés USB et la MSI US54G à base de chipset Zydas semblait bien supportée : bingo, ça marche, mais que de galères et d'heures perdues :/

Message cité 2 fois
Message édité par Velhcro le 23-02-2007 à 17:26:28

---------------
Feedback
n°889466
jeanbap
Posté le 23-02-2007 à 18:18:08  profilanswer

Carte wifi chipset RT61 de Ralink et Mandriva 2007 noyau 2.6.17: installation réussie
1 Vérifier que vous avez kernel-headers et kernel-source à jour avec urpmi
2 Télécharger le driver de chez Ralink
3 Après décompression il se peut que vous ayez plusieurs fichiers Makefile, ayant la version noyau 2.6 j'ai fais:   #cp Makefile.6 Makefile
Ensuite : #make all   (laisser faire la compilation)
Il faut ensuite créer un répertoire :   /etc/Wireless/RT61STA  et y copier les fichiers .bin : #cp *.bin /etc/Wireless/RT61STA
Idem pour le fichier .dat   :   #cp rt61sta.dat /etc/Wireless/RT61STA/
Maintenant il faut copier le module rt61.ko :   #cp rt61.ko /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/drivers/net/
2.6.17......c'est suivant votre version noyau.
Puis générer les dépendances:   #depmod
Toujours sous root, je lance kwrite : #kwrite  et j'ouvre le fichier rt61sta.dat dont certaines infos sont à modifier:
Par exemple nom du SSID = TECOM, channel=11, EncrypType= WEP, key1str="le code qui est écrit sur votre Box"
Enregistrer le fichier.
Ensuite, j'ai fait: #modprobe rt61
#generate-modprobe.conf
#dhclient
Là je crois me rappeler que en passant la souris sur l'icône réseau, il disait "Réseau actif sur l'interface ra0"
De toute façon  il faut aller dans le centre de contrôle  (drakconf) >réseau>créer une nouvelle connexion et si votre box est validée pour communiquer sans fil,le système reconnaît votre routeur et les paramètre .

Pour que ça démarre tout seul, dans /etc/modules  et /etc/modprobe.preload j'ai rajouté une ligne :   rt61
Et dans  /etc/rc.d/rc.local j'ai rajouté la commande dhclient ra0

Voilà , je ne comprends pas tout , mais si ça peut aider quelqu'un ...

n°889486
vero39
Posté le 23-02-2007 à 20:08:27  profilanswer

merci pour tous ces conseils.

Mais mon ordi n'est plus connecté à internet, je vous parle d'un portable qui lui, passe très bien en wifi :lol: ! avec une carte achetée au hasard sans regarder le chipset, je me rends compte que j'ai eu du bol !

Il faut que je redéménage mon pc vers la connexion fixe et vu l'heure ce sera pour plus tard.

Jeanbap je vais suivre tes conseils à la lettre et je verrai bien.Mais la dernière fois que j'ai téléchargé le rt61 il manquait le fichier makefile :heink:  

Citation :

Vérifier que vous avez kernel-headers et kernel-source à jour avec urpmi

Comment fait-on pour vérifier celà ?
leto j'ai vu une distribution suse chez le buraliste, je vais essayer aussi.

Merci les gars sans vous je serais retombée dans windaube :pt1cable:

---------------
Lorsqu'il y a un problème, celui qui ne fait rien fait partie du problème... (enfin ...un truc dans le genre, c'est de Gandhi...)
n°889487
vero39
Posté le 23-02-2007 à 20:12:05  profilanswer

Velhcro a écrit :

[:mehjret]  [:janfynette] c'est ça qu'est vraiment chiant, tu recommandes un produit en particulier et pouf [:gnub] c'est une révision 5 au lieu d'une 4 et le chipset a changé  [:albator7k]

Edit : en ce qui me concerne, j'ai été obligé de changer 3 fois d'adaptateur Wifi, pourtant tous supportés : un WAG54G (supporté soi-disant, même ndiswrapper n'y a rien changé), une Netgear WG111V2, normalement supportée aussi, mais non, même avec ndiswrapper, je me suis donc fié au test de presence-pc au sujet des clés USB et la MSI US54G à base de chipset Zydas semblait bien supportée : bingo, ça marche, mais que de galères et d'heures perdues :/

je vais aller sur présence pc pour voir.

Et tu as fait les échanges facilement avec des cartes commandées sur le net ?

n°889561
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 24-02-2007 à 10:20:51  profilanswer

les 2 1ères ont été achetées en grande surface, je me suis donc fait rembourser, et j'ai acheté la MSI sur LDLC

L'article de PPC : http://www.presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499/

n°890035
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2007 à 09:35:48  profilanswer

Velhcro a écrit :

pareil, j'ai eu beaucoup de pb pour en dégoter une en pci, j'ai même du faire un échange entre 2 belkin :
je suis tombé au hasard au taf sur une ralink (qui tournait sur une station windose).
et pour mon portable, ben je tourne ave ndiswrapper (la j'ai de la chance ça tourne pas mal), car j'ai déjà dépensé +60euros
en cartes wifi pcmcia. [:psywalk]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 09:35:48  profilanswer

n°890091
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 26-02-2007 à 12:01:06  profilanswer

[:cirius] moi j'ai donc eu du pot de me faire rembourser... la clé USB MSI m'a coûté 19€95 + 3.60M de rallonge USB à 9€90 :/

---------------
Feedback
n°890098
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-02-2007 à 12:12:04  profilanswer

Velhcro a écrit :

[:cirius] moi j'ai donc eu du pot de me faire rembourser... la clé USB MSI m'a coûté 19€95 + 3.60M de rallonge USB à 9€90 :/

ouais enfin c'est pas grave dans le tas j'en ai offerte une+routeurwifi+install à ma belle soeur qui tourne
sous win (elle était contente :jap: ).

n°891330
les3ptitsk​eupons
Posté le 01-03-2007 à 12:44:47  profilanswer

J'ai moi aussi ce probleme de configuration pour une carte Wifi RT2500 sous Mandriva 2007. Elle marche pour le moment, apres avoir suprimé le cryptage. J'ai tout de même sécurisé l'accès à mon réseau par les mac adress.

J'ai lu des pistes de solutions sur différents forums. Ca passe à chaque fois par des lignes de scripts, bien sûr. Il est sans doute un peu rapide de jeter la pierre à tel ou tel constructeur où à telle distribution.

On croit souvent trouver la solution en désignant un coupable et du coup notre amie y a été de sa poche en changeant un matériel contre un autre qui n'apporte pas la solution à son manque d'expérience.

n°891390
leto
Posté le 01-03-2007 à 14:30:52  profilanswer

T'as essayé avec network-manager ?
Le RT2500 fonctionne très bien en WEP avec network-manager.
Pour le WPA, le driver actuel (en GPL, liberé par ralink) supporte le WPA mais pas avec network-manager (obligation de passer par les fichiers de conf). La prochaine version le supportera.

---------------
--
n°891403
les3ptitsk​eupons
Posté le 01-03-2007 à 15:36:02  profilanswer

Oui j'ai lu cette info. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. J'ai en vérité deux ordis à faire. J'attends d'être seul.  

Merci pour l'info

n°893317
vero39
Posté le 07-03-2007 à 19:58:59  profilanswer

Re salut à tous

Je n'ai pas du faire ce qu'il fallait pour modifier l'intitulé de mon sujet, mais toujours est-il que mon nouveau message se retrouve à la place du tout premier pour ceux que ça intéresse :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit Wifi qui fait du yoyo[Résolu] Debmirror ne veut pas récupérer les fichiers Release
Installer DOS alors que Windows 95 à XP est déjà installé.[Résolu] Partage de connexion ne fonctionne pas
[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)Carte Sun Quad Fast Ethernet & Linux ?
Adept me dit qu'un autre soft est déjà en cours...La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'
Récepteur Wifi compatible LinuxCarte RAID non reconue ?
Plus de sujets relatifs à : presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR