Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi

n°886365
vero39
Posté le 13-02-2007 à 20:03:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 :bounce: Une semaine au ski ça vous remonte le moral :bounce:  
 
Après avoir lu et étudié des pages et des pages de linux et de forum j'ai quasiment réussi à installer cette carte.
J'ai suivi les indications de jeanba  :jap: (voir plus haut) et ma connexion wifi fonctionne !!!!! Même que je vous ecris grace à elle ! :bounce:  
 
Au cours de la manip j'ai eu quelques messages d'erreur mais j'ai réussi à m'en sortir en lisant le README.
 
Par contre je mets 'presque résolu' parce que je dois reconfigurer ma connexion à chaque redémarrage du PC
#modprobe rt61
#generate-modprobe.inf (là j'ai un message d'erreur)
#dhclient  
ensuite je retourne dans le ccm, matériel etc...
et là ça marche !
 
Si quelqu'un a une idée ?
 
en tout cas merci à tous pour l'aide. Si j'arrive au bout je ferai un tuto que je mettrai ici pour tous ceux qui, comme moi ont galèré pendant des heures, des jours, des semaines.... :??:  
 
Véro


Message édité par vero39 le 07-03-2007 à 19:53:47

---------------
Lorsqu'il y a un problème, celui qui ne fait rien fait partie du problème... (enfin ...un truc dans le genre, c'est de Gandhi...)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 20:03:21  profilanswer
 

n°886415
BlindMan
I am not Avery
Posté le 14-02-2007 à 00:12:28  profilanswer
 

Il semblerait que le module à utiliser soit rt2500
Il est sans doute dispo sous mandriva:
$ urpmq -gr rt2500
 
voir même:
$ lsmod | grep rt2500
 
Sinon, voici le site:
http://rt2x00.serialmonkey.com/wik [...] =Main_Page
 
Il ne semble pas nécessaire d'utiliser Ndiswrapper dans ce cas précis

n°886515
wan_cheshi​re
Posté le 14-02-2007 à 12:49:35  profilanswer
 

Exact le driver est dispo sous mandriva, il est même installé d'office lors de l'installation si la carte est reconnue.
Mais le driver de serialmonkey est a priori mieux car plus récent..
 
A supposer que ta carte a un chipset rt2500 (mais ca pourrait aussi bien etre un rt2400, rt2570 ou rt61 alors vérifie avant)
 
il faut d'abord supprimer le driver officiel (s'il est présent)
   il doit se trouver dans "/lib/modules/[nom de ta distrib (2.6.2-20mdv par exemple)]/kernel/3rdparty/rt2500/"
   il faut supprimer le fichier rt2500.ko.gz
   tu peux aussi faire une recherche de ce fichier
 
le lien du driver : http://rt2x00.serialmonkey.com/rt2500-cvs-daily.tar.gz
   provient de la page http://rt2x00.serialmonkey.com/wik [...] =Downloads
 
)ouvre une console, passe en root (commande su), copie le fichier vers le dossier /usr/src
)décompresse le fichier (gunzip fichier.tar.gz puis tar -xf fichier.tar)
)le dossier obtenu doit ressembler à "rt2500-cvs-20070214"
)à l'intérieur tu vas dans le dossier Module et tu fais  
    ./configure
    make && make install
 
maintenant tapes "modprobe rt2500"
-si tu n'as pas de message d'erreur continue avec "modinfo rt2500" pour vérifier que c'est bien le driver de serialmonkey qui est installé, puis tu peux activer ton interface avec "ifconfig ra0 up" ra0 est généralement le nom de l'interface mais ca peut etre autre chose.
 
-si modprobe ne marche pas (du genre "FATAL: cannot load module" ) il va falloir ruser
   dans "/lib/modules" il doit y avoir 2 dossiers dont un dont le nom contient "custom", le fichier rt2500.ko  (ie: le driver que tu as compilé et installé) doit s'y trouver (a ce niveau ou plus profond)
   déplace (mv) ce fichier dans le répertoire "/lib/modules/[nom de ta distrib (2.6.2-20mdv par exemple)]/kernel/3rdparty/rt2500/"
   fais un "depmod -a"
   retente le modprobe rt2500, normalement ca marche !!
 
Voila, j'espere que ca t'aidera
Mais j'ai un peu peur pour toi lorsque je vois que décompresser un tar.gz te "dépasse" et "incompétence totale".. je te conseillerais d'apprendre les bases de linux, passe obligé si tu compte véritablement l'utiliser:)
 
allez salut !

n°886530
vero39
Posté le 14-02-2007 à 13:45:32  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse
 
voici ce que j'ai lorsque je tape les commandes que tu m'as données :
 
[papamaman@localhost ~]$ urpmq -gr rt2500
pas de paquetage nommé rt2500
[papamaman@localhost ~]$ lsmod | grep rt2500
bash: lsmod: command not found
 
apparemment pas de module RT2500
 
Je vais essayer les manips indiquées par wan_cheshire et je vous tiens au courant
 
Vero
 :ouch:


---------------
Lorsqu'il y a un problème, celui qui ne fait rien fait partie du problème... (enfin ...un truc dans le genre, c'est de Gandhi...)
n°886545
leto
Posté le 14-02-2007 à 14:17:07  profilanswer
 

/sbin/lsmod | grep rt2500


---------------
--
n°886547
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 14:23:17  profilanswer
 

si tes sources sont configurées normalement
tu devrais t'en sortir avec un :
#urpmi rt2500

n°886562
vero39
Posté le 14-02-2007 à 14:50:42  profilanswer
 

memaster a écrit :

si tes sources sont configurées normalement
tu devrais t'en sortir avec un :
#urpmi rt2500


 
je viens d'essayer les deux dernières commandes voilà ce que j'ai
 
[papamaman@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost papamaman]# urpmi rt2500
pas de paquetage nommé rt2500
[root@localhost papamaman]# /sbin/lsmod | grep rt2500 il revient à [root@localhost papamaman]#
j'essaye :  urpmi rt2500 et voilà :
pas de paquetage nommé rt2500
[root@localhost papamaman]#
 
Désolée mais je suis vraiment débutante et la ligne de commande c'est pas évident, c'est pas facile de se désengluer de windoze !!!

n°886566
leto
Posté le 14-02-2007 à 14:56:42  profilanswer
 

Le nom doit pas etre exactement rt2500 .
Cherche tous les paquets qui contiennent rt2500 dans le nom avec la commande:
urpmq -fy rt2500
Et après installe le paquet avec son nom exact (dkms-rt2500 peut etre, je n'ai pas de mandriva sous la main la pour tester). Ca m'étonne que le driver RT2500 ne soit pas inclus de base dans Mandriva. T'as essayé de configurer ta carte via le Mandriva Control Center ?

 

Cf http://let0.free.fr/urpmi pour apprendre à te servir d'urpmi/urpmq/urpmf .

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 14-02-2007 à 14:59:04

---------------
--
n°886569
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 15:07:57  profilanswer
 

vero39 a écrit :

 

Désolée mais je suis vraiment débutante et la ligne de commande c'est pas évident, c'est pas facile de se désengluer de windoze !!!


tu peux utiliser le gestionnaire de paquet en mode graphique et sans la ligne de commande,
soite : cherche un peu dans le menu "installer des logiciels"
 :hello: bon courage

 

et effectivement c'est dkms-rt2500 :jap:
mais pour builder et intégrer ce driver, il te faudra en 1er lieu installer les codes sources
du noyau (kernel).
fait un
#uname -a
pour connaitre ta version de kernel et
#urpmi kernel-source-taversiondekernel

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-02-2007 à 15:09:58
n°886574
vero39
Posté le 14-02-2007 à 15:18:14  profilanswer
 

leto a écrit :

Le nom doit pas etre exactement rt2500 .
Cherche tous les paquets qui contiennent rt2500 dans le nom avec la commande:
urpmq -fy rt2500
Et après installe le paquet avec son nom exact (dkms-rt2500 peut etre, je n'ai pas de mandriva sous la main la pour tester). Ca m'étonne que le driver RT2500 ne soit pas inclus de base dans Mandriva. T'as essayé de configurer ta carte via le Mandriva Control Center ?
 
Cf http://let0.free.fr/urpmi pour apprendre à te servir d'urpmi/urpmq/urpmf .


 
je viens de faire urpmq -fy rt2500 et il me répond pas de paquetage nommé rt2500 !
 
lorsque je vais dans lib/module/3dparty, je vois des répertoires rt2400, rt 2500 et rt61 est-ce que ce sont ces fameux drivers ? si oui pourquoi ne sont-ils pas installés ?
 
J'ai essayé d'installer ma carte avec le centre de contrôle mandriva, elle est reconnue comme une ralink mais quand je veux configurer il me propose d'utiliser un pilote windows avec ndiswrapper, je cherche un fichier.inf que je ne trouve pas biensur alors je tourne en rond.
j'ai téléchargé un pilote à partir d'une liste que j'ai trouvée au gré des forums mais je ne sais pas quoi faire après (tar.gz ?)
Je précise que je n'ai pas windows sur cette machine.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 15:18:14  profilanswer
 

n°886579
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 15:28:40  profilanswer
 

j'ai aussi une ralink à base de rt2500 et installé une mandriva2007.
et elle a été reconnue sans le moindre effort.
1) les pilotes sont inclus normalement.
comme tu debutes je ne te conseille pas de compiler et d'installer le pilote qui se trouve dans le tar.gz
mais plutôt de trouver la cause du pb ennoncé en 1)
 
quel type d'installation as tu effectuée de ta distribution mandriva2007?

n°886581
vero39
Posté le 14-02-2007 à 15:33:05  profilanswer
 

memaster a écrit :

tu peux utiliser le gestionnaire de paquet en mode graphique et sans la ligne de commande,
soite : cherche un peu dans le menu "installer des logiciels"
 :hello: bon courage
 
et effectivement c'est dkms-rt2500 :jap:  
mais pour builder et intégrer ce driver, il te faudra en 1er lieu installer les codes sources
du noyau (kernel).
fait un
#uname -a  
pour connaitre ta version de kernel et
#urpmi kernel-source-taversiondekernel


 
J'ai déjà essayé en mode graphique mais je n'y arrive pas (voir détails dans message plus haut)
lorsque je tape les commandes dont tu me parles voilà le résultat :
 
[root@localhost papamaman]# uname -a
Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ GNU/Linux
 puis :
 
[root@localhost papamaman]# urpmi kernel-source-2.6.17-5mdv
pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.17-5mdv
 
j'essaye en ajoutant un espace avant le nom de la version et voilà :
[root@localhost papamaman]# urpmi kernel-source- 2.6.17-5mdv
pas de paquetage nommé kernel-source-
Les paquetages suivants contiennent kernel-source- :
kernel-source-2.6.17.10mdv
kernel-source-2.6.17.5mdv
kernel-source-2.6.17.6mdv
kernel-source-2.6.17.8mdv
kernel-source-stripped-2.6.17.10mdv          
 
peut-étre pourras tu m'en dire plus ?                

n°886582
vero39
Posté le 14-02-2007 à 15:40:44  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai aussi une ralink à base de rt2500 et installé une mandriva2007.
et elle a été reconnue sans le moindre effort.
1) les pilotes sont inclus normalement.
comme tu debutes je ne te conseille pas de compiler et d'installer le pilote qui se trouve dans le tar.gz
mais plutôt de trouver la cause du pb ennoncé en 1)
 
quel type d'installation as tu effectuée de ta distribution mandriva2007?


 
Le problème c'est que ma carte n'est pas une ralink mais une olitec qui est répertoriée dans la liste des matériels compatibles linux.
sauf que quand je vais dans la configuration matérielle elle reconnue comme une ralink mais à la section module, il y a 'inconnu' et lorsque j'essaye de la configuer je tombe sur ce fameux ndiswrapper.
J'ai installé une carte pcmcia sur un portable avec mandriva 2007 et ça c'est superbien passé. Mais là j'avoue mon incompétence.
 
Pour le type d'installation, j'en sais rien, j'ai suivi les instructions sur le s CD (que j'ai achetés sur internet en téléchargement) pour Mandriva 2007.
Peut-étre mon message précédent t'en dira plus long ?

n°886583
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 15:40:53  profilanswer
 

vero39 a écrit :

J'ai déjà essayé en mode graphique mais je n'y arrive pas (voir détails dans message plus haut)
lorsque je tape les commandes dont tu me parles voilà le résultat :
 
[root@localhost papamaman]# uname -a
Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ GNU/Linux
 puis :
 
[root@localhost papamaman]# urpmi kernel-source-2.6.17-5mdv
pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.17-5mdv
 
j'essaye en ajoutant un espace avant le nom de la version et voilà :
[root@localhost papamaman]# urpmi kernel-source- 2.6.17-5mdv
pas de paquetage nommé kernel-source-
Les paquetages suivants contiennent kernel-source- :
kernel-source-2.6.17.10mdv
kernel-source-2.6.17.5mdv
kernel-source-2.6.17.6mdv
kernel-source-2.6.17.8mdv
kernel-source-stripped-2.6.17.10mdv          
 
peut-étre pourras tu m'en dire plus ?


il n'y a pas de tirêt entre 17 et 5mdv tout simplement
donc un
#urpmi kernel-source-2.6.17.5mdv
te permettra de poser la 1ere pierre indispensable pour continuer concernant
l'installation de ton driver. :hello:  
 
pour la suite, il faut absolument trouver la solution du pourquoi ton driver rt2500 n'est pas
intégrer d'office. ce qui est le cas de la totalité d'entre nous qui utilisons mandriva2007.
je suppose également que tu n'as pas accès à internet depuis ce poste puisque ta carte wifi ne fonctionne pas encore :ange:

n°886585
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 15:47:26  profilanswer
 

vero39 a écrit :

Le problème c'est que ma carte n'est pas une ralink mais une olitec qui est répertoriée dans la liste des matériels compatibles linux.
sauf que quand je vais dans la configuration matérielle elle reconnue comme une ralink mais à la section module, il y a 'inconnu' et lorsque j'essaye de la configuer je tombe sur ce fameux ndiswrapper.
J'ai installé une carte pcmcia sur un portable avec mandriva 2007 et ça c'est superbien passé. Mais là j'avoue mon incompétence.
 
Pour le type d'installation, j'en sais rien, j'ai suivi les instructions sur le s CD (que j'ai achetés sur internet en téléchargement) pour Mandriva 2007.
Peut-étre mon message précédent t'en dira plus long ?


et vois tu moi c'est exactement l'inverse, j'ai pas de chance avec les pcmcia que j'ai pu croisé :pfff:  
 
concernant ndiswrapper, il te permet d'utiliser les pilotes winXP dans ton environnement linux.
tu peux recopier les fichier .inf .sys depuis ton cdrom de pilote pour windows quelquepart sur ta partition
linux et ainsi selectionner le .inf pour te permettre enfin d'utiliser ta carte wifi.
souvent on preferera utiliser les drivers natifs tout de même car utiliser ndiswrapper
peut s'averer aléatoire dans le comportement de ta liaison wifi.
moi j'utilise ndiswrapper pour les pcmcia de mon portable et je n'ai jamais eu de pb.
mais sur une autre station c'était le véritable cauchemar, le systeme était devenu très instable. [:psywalk]

n°886589
vero39
Posté le 14-02-2007 à 15:57:23  profilanswer
 

memaster a écrit :

il n'y a pas de tirêt entre 17 et 5mdv tout simplement
donc un
#urpmi kernel-source-2.6.17.5mdv
te permettra de poser la 1ere pierre indispensable pour continuer concernant
l'installation de ton driver. :hello:  
 
pour la suite, il faut absolument trouver la solution du pourquoi ton driver rt2500 n'est pas
intégrer d'office. ce qui est le cas de la totalité d'entre nous qui utilisons mandriva2007.
je suppose également que tu n'as pas accès à internet depuis ce poste puisque ta carte wifi ne fonctionne pas encore :ange:


 
1 voici ce que j'ai en console !  
[root@localhost papamaman]# urpmi kernel-source-2.6.17.5mdv
Tous les paquetages sont déjà installés
 
Comme je l'ai dit plus haut, je vois le fichier rt2500 dans /lib/modules/3dparty est-ce que cela a un sens ?
 
Pour la connexion internet, pour l'instant j'utilise une connexion par cable ethernet (ensuite ce pc va déménager loin de la prise donc c'est pourça que je veux le mettre en wifi)
question : peut-on configuer une connexion wifi sur un pc déjà connecté par cable, le pb vient peut-etre de là mais bon ce n'est pas la même interface ?

n°886590
vero39
Posté le 14-02-2007 à 16:00:16  profilanswer
 

memaster a écrit :

et vois tu moi c'est exactement l'inverse, j'ai pas de chance avec les pcmcia que j'ai pu croisé :pfff:  
 
concernant ndiswrapper, il te permet d'utiliser les pilotes winXP dans ton environnement linux.
tu peux recopier les fichier .inf .sys depuis ton cdrom de pilote pour windows quelquepart sur ta partition
linux et ainsi selectionner le .inf pour te permettre enfin d'utiliser ta carte wifi.
souvent on preferera utiliser les drivers natifs tout de même car utiliser ndiswrapper
peut s'averer aléatoire dans le comportement de ta liaison wifi.
moi j'utilise ndiswrapper pour les pcmcia de mon portable et je n'ai jamais eu de pb.
mais sur une autre station c'était le véritable cauchemar, le systeme était devenu très instable. [:psywalk]


 
Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier.inf, ni sur le cd d'installation ni sur le pc et je n'ai pas windoze sur ce pc :pt1cable:

n°886591
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 16:08:11  profilanswer
 

vero39 a écrit :

Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier.inf, ni sur le cd d'installation ni sur le pc et je n'ai pas windoze sur ce pc :pt1cable:


je vais m'oter d'un doute? on parle bien du cd d'installation de ta carte wifi olitec?
si c'est le cas = étrange [:psywalk]
sinon essayer de télécharger le pilote windows officiel sur le site olitec :??:

 

pour ton kernel-source, c'est une bonne nouvelle.

 

tu as donc un acces a internet par cable (cela ne posera pas de pb de config), tu devra configurer tes sources de paquetage
dans ce cas, va voir le site suivant :
http://easyurpmi.zarb.org/
et suivre à la lettre les directives, il va te télécharger la list de tous les paquets
disponible pour ta distribution en dehors même du cdrom d'installation de ta distrib.

 

tu pourras ensuite réessayer la commande suivante :
#urpmi dkms-rt2500

 

ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, on pourra en conclure que ta carte
ralink n'est pas supporté nativement par linux et tu devra impérativement te rabattre
sur la solution ndiswrapper.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-02-2007 à 16:09:30
n°886616
leto
Posté le 14-02-2007 à 17:14:27  profilanswer
 

Ta carte devrait etre reconnue directement. Avant de te lancer dans la compilation de quoi que ce soit, je te conseille d'essayer de régler ton probleme via le mandriva control center


---------------
--
n°886620
vero39
Posté le 14-02-2007 à 17:17:58  profilanswer
 

memaster a écrit :

je vais m'oter d'un doute? on parle bien du cd d'installation de ta carte wifi olitec?
si c'est le cas = étrange [:psywalk]  
sinon essayer de télécharger le pilote windows officiel sur le site olitec :??:  
 
pour ton kernel-source, c'est une bonne nouvelle.
 
tu as donc un acces a internet par cable (cela ne posera pas de pb de config), tu devra configurer tes sources de paquetage
dans ce cas, va voir le site suivant :
http://easyurpmi.zarb.org/
et suivre à la lettre les directives, il va te télécharger la list de tous les paquets
disponible pour ta distribution en dehors même du cdrom d'installation de ta distrib.
 
tu pourras ensuite réessayer la commande suivante :
#urpmi dkms-rt2500
 
ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, on pourra en conclure que ta carte
ralink n'est pas supporté nativement par linux et tu devra impérativement te rabattre
sur la solution ndiswrapper.


 
Je parle bien du cd d'install de la carte olitec, je vais essayer de te faire une copie d'écran de ce qu'il y a sur le cd
 
Pour easyurpmi c'est déjà fait mais je peux recommencer  
je dois m'absenter un petit moment je reviens à toutà l'heure

n°886626
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 17:27:00  profilanswer
 

voila moi ce que j'obtiens sur une mandriva 2006 ( tu dois avoir un pb avec tes sources easyurpmi)

Citation :


#urpmi dkms-rt2500
 
    ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu [...] noarch.rpm
installation de dkms-rt2500-1.4.6.2-1mdk.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpmsPréparation ...                  #############################################
      1/1: dkms-rt2500           #############################################
 
Creating symlink /var/lib/dkms/rt2500/1.4.6.2-1mdk/source ->
                 /usr/src/rt2500-1.4.6.2-1mdk
 
DKMS: add Completed.

n°886666
vero39
Posté le 14-02-2007 à 19:26:56  profilanswer
 

voilà ce que moi j'ai :
 
[root@localhost papamaman]# urpmi dkms-rt2500
pas de paquetage nommé dkms-rt2500
[root@localhost papamaman]#
 
je vais retourner sur easyurpmi pour voir...
je vais aussi re-fouiller dans le cd de la carte

n°886695
vero39
Posté le 14-02-2007 à 20:44:12  profilanswer
 

leto a écrit :

Ta carte devrait etre reconnue directement. Avant de te lancer dans la compilation de quoi que ce soit, je te conseille d'essayer de régler ton probleme via le mandriva control center


 Ma carte est bien reconnue mais je n'ai pas le pilote.
Je suis d'accord pour utiliser le mode graphique car la ligne de commande :cry:  !!!
Mais je tourne en rond, pas de pilote pas de pquetage rt2500 bref la galère.
 
Mais je persiste on verra bien

n°886751
leto
Posté le 15-02-2007 à 09:10:31  profilanswer
 

A mon avis tu as le pilote. Il doit etre inclus dans le noyau fourni par mandriva.
Es tu sur que ta carte soit bien basée sur une puce Ralink RT2500 ?


---------------
--
n°886752
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 09:14:10  profilanswer
 

leto a écrit :

A mon avis tu as le pilote. Il doit etre inclus dans le noyau fourni par mandriva.
Es tu sur que ta carte soit bien basée sur une puce Ralink RT2500 ?


non, j'ai donné la preuve qu'il n'était pas installé par defaut sur une mandriva2006,
il faut passer par urpmi. mais le pilote est precompilé pour sa version de distrib.
ya un pb avec les sources c'est certain.
 
@vero : sinon il va te falloir investir dans 50m de bon cable rj45 :(

n°886766
leto
Posté le 15-02-2007 à 09:40:02  profilanswer
 

Donne le nom exact du paquet alors ! Et pour mandriva 2007.
J'ai pas de mandriva sous la main là, donc j'ai regardé sur les mirroirs pour chercher "à la main" un paquet dkms rt2500, et il n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé).
C'est ce qui me fait dire que lors du passage de la 2006 à la 2007, ils ont inclus le pilote dans la distribution de base, et qu'il n'est plus dispo via urpmi.


---------------
--
n°886767
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 09:45:28  profilanswer
 

leto a écrit :

Donne le nom exact du paquet alors ! Et pour mandriva 2007.
J'ai pas de mandriva sous la main là, donc j'ai regardé sur les mirroirs pour chercher "à la main" un paquet dkms rt2500, et il n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé).
C'est ce qui me fait dire que lors du passage de la 2006 à la 2007, ils ont inclus le pilote dans la distribution de base, et qu'il n'est plus dispo via urpmi.


ma mandriva 2007 est pour l'instant en standby (je suis en train de déménager sinon j'aurais donné
direct un résultat pour la 2007).
en l'occurence qd j'ai installé mandriva 2007, il me semblait avoir fait la même manip
que lors de mandriva 2006, mais maintenant tu me mets le doute. :hello:

n°886770
vero39
Posté le 15-02-2007 à 09:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous les 2
 
voilà ce que j'ai lorsque je vais dans le ccm/matériel  pour installer ma carte :
 
Identification
Vendeur: ‎RaLink
 
Description: ‎RT2561/RT61 802.11g PCI
 
Classe de matériel: ‎NETWORK_OTHER
 
Connexion
Bus: ‎PCI
 
Bus PCI n°: ‎1
 
Périphérique PCI n°: ‎6
 
Fonction PCI n°: ‎0
 
Identifiant du Vendeur: ‎0x1814
 
Identifiant du périphérique: ‎0x0301
 
Identifiant secondaire du vendeur: ‎0x1814
 
Identifiant secondaire du périphérique: ‎0x2561
 
Divers
Module: ‎inconnu
 
RT2561/RT61 c'est quoi ?
 
En ce qui concerne les 50m de cable, il  en est hors de question (murs en pierre, prise à l'étage, bureau au rez de chaussée ...) !!!

n°886775
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 10:01:50  profilanswer
 

vero39 a écrit :

 

RT2561/RT61 c'est quoi ?

 

En ce qui concerne les 50m de cable, il  en est hors de question (murs en pierre, prise à l'étage, bureau au rez de chaussée ...) !!!


1) c'est le nom du chipset justement.
2) tu as la solution du CPL (Courant Porteur de Ligne). ton réseau passe par
tes cables électriques à condition qu'il n'y ai pas 2 tableaux électriques distincts entre ton rdc et ton étage. tu achetes 2 prises modem : l'une pour ton concentrateur ou ta passerelle
et une autre pour ton ordi éloigné, tu te branches direct dessus avec ta carte réseau filaire en rj45. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 15-02-2007 à 10:03:05
n°886781
vero39
Posté le 15-02-2007 à 10:10:21  profilanswer
 

le concentrateur c quoi (dans mon cas la freebox ?)
 
En ce qui concerne ce fameux chipset comment savoir si j'ai le pilote ?
 
je crois que je vais finir par faire une réinstall complète...

n°886785
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 10:13:38  profilanswer
 

vero39 a écrit :

le concentrateur c quoi (dans mon cas la freebox ?)
 
En ce qui concerne ce fameux chipset comment savoir si j'ai le pilote ?
 
je crois que je vais finir par faire une réinstall complète...


1) oui c'est freebox :jap:  
2) n'empeche RT2561 c'est le module/driver rt25xx qui doit s'en charger, il est très très étrange
que ta carte ne soit pas prise en charge directement et que ce module ne soit pas présent d'office
dans cette distrib. la.

n°886789
vero39
Posté le 15-02-2007 à 10:31:27  profilanswer
 

ben ouais fallait que ça tombe sur moi !
 
Alors qu'est-ce que je peux faire, je réinstalle ?
Les prise modems, ce sont des prises électriques qui ont un branchement rj45 ?
Parce que si ça continue je vais faire comme ça, ça fait une semaine que je passe mon temps sur ce pb et le repassage s'accumule !!!!

n°886794
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 10:42:02  profilanswer
 

vero39 a écrit :

ben ouais fallait que ça tombe sur moi !

 

Alors qu'est-ce que je peux faire, je réinstalle ?
Les prise modems, ce sont des prises électriques qui ont un branchement rj45 ?
Parce que si ça continue je vais faire comme ça, ça fait une semaine que je passe mon temps sur ce pb et le repassage s'accumule !!!!


exactement :jap:
si seulement j'avais ma mandriva2007 sous la main, j'aurais pu vérifié ma version de carte
et localiser précisément ton pb, il doit pas y avoir grand chose pour que ça fonctionne en plus. :(

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 15-02-2007 à 10:42:23
n°886796
vero39
Posté le 15-02-2007 à 10:49:51  profilanswer
 

memaster a écrit :

exactement :jap:  
si seulement j'avais ma mandriva2007 sous la main, j'aurais pu vérifié ma version de carte
et localiser précisément ton pb, il doit pas y avoir grand chose pour que ça fonctionne en plus. :(


 
De toute façon j'ai acheté ma carte pci wifi en échange d'une wifi usb que je n'arrivais pas à installer, je ne suis pas sure que le vendeur accepte un nouvel échange :pfff:  
Je vais quand même tenter le coup et essayer d'avoir des prises modem, mais avant je vais tenter une réinstall complète et continuer avec mon portable (qui lui fonctionne en wifi  :bounce:

n°886799
vero39
Posté le 15-02-2007 à 10:56:43  profilanswer
 

memaster a écrit :

1) c'est le nom du chipset justement.
2) tu as la solution du CPL (Courant Porteur de Ligne). ton réseau passe par
tes cables électriques à condition qu'il n'y ai pas 2 tableaux électriques distincts entre ton rdc et ton étage. tu achetes 2 prises modem : l'une pour ton concentrateur ou ta passerelle
et une autre pour ton ordi éloigné, tu te branches direct dessus avec ta carte réseau filaire en rj45. ;)


 
je suis allé voir, il y a un seul tableau mais avec 2 interrupteurs généraux, distincts, ça sent pas bon  :??:  
j'interrogerai le maitre d'oeuvre c a d mon époux  :love:

n°886811
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

vero39 a écrit :

je suis allé voir, il y a un seul tableau mais avec 2 interrupteurs généraux, distincts, ça sent pas bon  :??:
j'interrogerai le maitre d'oeuvre c a d mon époux  :love:


pas necessairement, il faut que tes 2 prises qui serviront de réseau soient distribués (on appel ça des peignes) par le même brin électrique : la même phase (rouge) et même neutre (bleu).
il ne faut pas 1 disjoncteur pour chaque étage par exemple car au final tes prises électriques ne seraient pas alimentées par le même
circuit.


Message édité par memaster le 15-02-2007 à 11:27:31
n°886821
leto
Posté le 15-02-2007 à 11:44:17  profilanswer
 

memaster62 : pourquoi tu lances une conversation sur le courant porteur ? Sa carte wifi DOIT marcher avec Mandriva 2007.
Autant essayer de se concentrer sur le problème plutot que de se lancer dans 10 directions (CPL).

 

Dans le Mandriva Control Center, lorsqu'il y a marqué "pilote : inconnu", essaie de mettre le nom du module adapté.
Essaie par exemple rt61.
Dans un terminal, essaie de faire un :
/sbin/modinfo rt
puis appuis sur la touche TAB, t'auras la liste des modules de ton système qui commencent par rt .

 

Sinon un:

ls -R /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net | grep -i rt

 

Enfin on se complique la vie là, on a avant tout besoin de quelqu'un qui à une mandriva  2007 et qui peut nous dire pourquoi le MCC ne charge pas automatiquement le bon module pour ce chip RALINK

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 15-02-2007 à 11:46:19

---------------
--
n°886833
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 11:55:15  profilanswer
 

leto a écrit :

memaster62 : pourquoi tu lances une conversation sur le courant porteur ? Sa carte wifi DOIT marcher avec Mandriva 2007.
Autant essayer de se concentrer sur le problème plutot que de se lancer dans 10 directions (CPL).
 


tout simplement pour la rassurer sur la faisabilité de son projet, mais j'ai deja rappelé plusieurs
fois que sa carte DOIT marcher avec sa mandriva.
parfois changer de materiel peu être plus rapide que de résoudre un pb software.
et le CPL peut être une autre solution (et simple en plus) à son pb de déporter son ordi dans une autre pièce.

n°886850
vero39
Posté le 15-02-2007 à 12:26:32  profilanswer
 

a memaster62 et leto 3
 
ne vous prenez pas la tête pour moi voilà ce que je vais faire dans l'ordre :
 
1 essayer les suggestions de leto3 (CCM/module/carte et commande /sbin/modinfo rt , etc...)
et je poste le résultat.
2 une réinstall complète peut-elle arranger le pb?
3 je vais voir pour ces prises modem, ça me semble plutôt bien, d'autant plus que ce pc sera très utilié sur internet et que j'ai peur que la connexion wifi soit lente (ça arrive avec le portable), par contre, il y aura un troisième ordi qui sera à proximité de la freebox (qui n'a qu'une prise éthernet), me faut-il un switch et qu'est-ce que c'est ?

n°886857
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-02-2007 à 12:41:46  profilanswer
 

on se prend pas la tête puisqu'on est d'accord ;)  
 
2) une reinstall me semble une perte de temps : autant comprendre la nature de ton pb caÿ mieux ;)  
3) le debit entre wifi et CPL est équivalent à peu de chose près :
- pour le wifi c'est la distance et les obstacle qui font diminuer
- pour le CPL : la qualité de ton installation électrique (genre pas whatmilles derivations
entre tes réseaux de prises électriques).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi

 

Sujets relatifs
Débit Wifi qui fait du yoyo[Résolu] Debmirror ne veut pas récupérer les fichiers Release
Installer DOS alors que Windows 95 à XP est déjà installé.[Résolu] Partage de connexion ne fonctionne pas
[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)Carte Sun Quad Fast Ethernet & Linux ?
Adept me dit qu'un autre soft est déjà en cours...La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'
Récepteur Wifi compatible LinuxCarte RAID non reconue ?
Plus de sujets relatifs à : presque[RESOLU]installer un driver ralink pour une carte pci wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR