Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Partition NAS non reconnu Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition NAS non reconnu Ubuntu

n°1454743
abs0lute
Posté le 05-10-2020 à 21:44:33  profilanswer
 

Bonsoir suite à une panne sur mon serveur NAS western digital j'ai du extraire le disque pour tenter une récupération brute des données pour permettre un transfert.
J'ai tenté la manipulation sous Windows mais relativement long, étant donné que j'avais a faire à des données comme extension ext4 j'ai tenté de monter le disque sous inux ubuntu et c'est là que je rencontre un soucis.
J'obtiens en voulant monter la partition ce message.
https://zupimages.net/up/20/41/ur69.png
 
Quelqu'un saurait-il d'ou ca vient ou pourquoi j'ai ce message?
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 21:44:33  profilanswer
 

n°1454768
Av3k
Posté le 06-10-2020 à 14:04:58  profilanswer
 

Avec si peu d'info difficile de savoir, dans un premier temps essaie de faire un fsck sur ton disque.
 
A tout hasard également vu que tu parles de NAS, il n'y aurait pas un RAID dessus?

Message cité 2 fois
Message édité par Av3k le 06-10-2020 à 14:05:12
n°1454769
Trit'
Posté le 06-10-2020 à 14:36:57  profilanswer
 

Av3k a écrit :

À tout hasard également vu que tu parles de NAS, il n'y aurait pas un RAID dessus?


Ça sent effectivement le coup du RAID configuré de façon à ne pas pouvoir accéder aux données d’un seul des disques pris isolément…

n°1454772
Av3k
Posté le 06-10-2020 à 16:16:03  profilanswer
 

Le raid est pour la tolérance de panne / rapidité d'accès au données pas pour la sécurité d'accès aux données :)

n°1454774
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2020 à 17:51:38  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Avec si peu d'info difficile de savoir, dans un premier temps essaie de faire un fsck sur ton disque.
 
A tout hasard également vu que tu parles de NAS, il n'y aurait pas un RAID dessus?


ma 1ere question : c'est un NAS avec un seul disque?
 
si oui et que la table de partoche est naze  :(  :
testdisk et magicrescue


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Partition NAS non reconnu Ubuntu

 

Sujets relatifs
Agrandir la partition root en ligne de commande[HELP] VM VirtualBOX image disque Ubuntu introuvable
W10 Ubuntu Dual bootPb reseau local ubuntu
Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?[CLOS] Ubuntu Mate 20.04 - pc portable l'écran non identifié
Mettre à jour un Ubuntu buggé en dual bootNAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant 
Plus de sujets relatifs à : Partition NAS non reconnu Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR