|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : W10 Ubuntu Dual boot |
johnjohnk | Bonjour à tous, |
Publicité | Posté le 26-07-2020 à 00:09:10 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2020 à 07:54:13 Salut, tu as essayé de demander de l'aide sur le forum Ubuntu ?
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2020 à 07:56:29 |
kaari Fuck Yeah ! | Salut,
Message édité par kaari le 26-07-2020 à 09:14:43 --------------- Mon topic ventes ;) |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2020 à 10:17:43 Un boot info permettra justement de mettre tout cela au clair |
johnjohnk | Bonjour à vous deux et merci beaucoup d'avoir pris le temsp de répondre. |
johnjohnk | OK Merci Mobils. Alors le mien est en MBR -> pas d'astérisque |
johnjohnk | Donc si je comprends bien il va me falloir " simuler le mode bios" comme le disait Kaari ? |
kaari Fuck Yeah ! | Si tu es certains que ta clef est en MBR et est bootable, alors il faut essayer de regler le CSM / le mode "bios" dans ton uefi dans la "gestion des peripheriques de demarrage". Assure-toi bien que tu boot sur ta clef et ca devrait marcher --------------- Mon topic ventes ;) |
Publicité | Posté le 26-07-2020 à 11:45:49 |
johnjohnk | Kaari ? |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2020 à 16:00:17 Je ne connais pas ton Bios, par contre je peux t'expliquer comment cela se passe sur celui de mon PC fixe qui supporte le mode Bios et le mode EFI
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2020 à 16:01:52 |
johnjohnk | Désolé pas sur de comprendre Mobilis. Moi j'ai suivi ce tuto https://lecrabeinfo.net/installer-u [...] 6#comments |
johnjohnk | OK ok mobils merci beaucoup. Je pense que je vais poster demain sur le forum, ils seront en effet les plus a meme de m'aider. |
johnjohnk | Voici mon boot info https://paste.ubuntu.com/p/n8jMPNhJdB/ |
johnjohnk | Merci Mobils je me suis dis la même chose et pourtant j'ai bien crée ma clé de boot en mode MBR aussi donc il y'a forcément autre chose qui bloque... |
kaari Fuck Yeah ! | Ah mais tu arrive à booter sur ton Ubuntu live? J'avais pas compris!
Message édité par kaari le 27-07-2020 à 21:46:27 --------------- Mon topic ventes ;) |
johnjohnk | Oui oui kaari j'arrive à booter sur mon ubuntu live ! |
johnjohnk | Je pense que le probleme vient bien du fait que je ne boot pas la clé en mode bios. Pour booter je passe par le mode recuperation des parametres W10 et c'est peut etre la que le bât blesse ! |
johnjohnk | Donc si je comprends bien je peux juste redemarrer mon pc normalement, je ne rentre pas dans le bios Asus mais je presse juste f11 ou f8 ... |
kaari Fuck Yeah ! | Oui, la touche associée au menu de boot, il y a plusieurs menus sur différentes touches Fn, essaye les toutes pour tomber sur le bon menu. --------------- Mon topic ventes ;) |
johnjohnk | Chez Asus suppr ou F2 = menu de bios |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2020 à 06:04:58
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2020 à 06:05:14 |
johnjohnk | Mobils merci mille fois j'ai reussi mon dual boot ! Mais maintenant j'ai un autre souci :-( |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 06:57:43 N'hésite pas à venir en parler sur le topic Ubuntu |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb reseau local ubuntu | Raspberry - Boot sur disque 3TO |
Copie de fichiers entre Ubuntu Server ? | [CLOS] Ubuntu Mate 20.04 - pc portable l'écran non identifié |
Mettre à jour un Ubuntu buggé en dual boot | Boot Device Not Found |
Dual boot sur iMac a1207 | |
Plus de sujets relatifs à : W10 Ubuntu Dual boot |