Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

n°894516
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-03-2007 à 18:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
  J'ai pas vraiment de "flickering", les nouvelles fenêtres (ça ne concerne pas celle déjà existantes et non minimisée) apparaissent directement en noir, quand le bug se manifeste.

Enfin je vais jeter un coup d'oeil à cette histoire, on sait jamais ..

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 18:38:50  profilanswer

n°894517
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 18:40:28  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

c'est ou sous gentoo ?

où, quoi ?

les drivers ?

Citation :

[I] x11-drivers/nvidia-drivers  
     Available versions:  1.0.8776 (~)1.0.9631 (~)1.0.9746 (~)1.0.9755
     Installed:           1.0.9755(22:00:24 10.03.2007)(kernel_linux)
     Homepage:            http://www.nvidia.com/
     Description:         NVIDIA X11 driver and GLX libraries

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°894519
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-03-2007 à 18:46:57  profilanswer

je parlais pour le fichier de conf de modprobe, skoi l'équivalent sous gentoo ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°894520
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 18:53:57  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

je parlais pour le fichier de conf de modprobe, skoi l'équivalent sous gentoo ?

Je dirais dans /etc/modules.d/nvidia (s'il existe bien évidemment, ou bien celui qui contient déjà les options pour le driver nvidia qqpart dans ce répertoire. S'il n'existe pas, il suffit de le créér, et de rajouter la ligne en question).

Ensuite,un petit coup de update-modules, on se délogue, on arrête X (genre /etc/init.d/xdm stop  à partir de la console), rmmod nvidia && modprobe nvidia , on relance X (genre genre /etc/init.d/xdm start).

Message édité par Zzozo le 12-03-2007 à 20:37:51

---------------
n°894521
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 18:57:08  profilanswer

me suis un peu amusé là  (enfin pas de trop mais un peu qd même [:anathema] ) avec Beryl  :)

Message édité par Zzozo le 12-03-2007 à 23:34:24

---------------
n°894532
j_c_p
Linux user
Posté le 12-03-2007 à 20:00:41  profilanswer

Superbe la vidéo Zzozzo :) (ça me fait penser que je n'ai toujours pas de Beryl chez moi, je vais peut-être me laisser tenter un de ces 4 si ça continue :p).

n°894539
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2007 à 20:36:09  profilanswer

Par contre plusieurs vidéos en fullscreen avec le pilote gl ne marche pas :/
C'est normal ?

n°894568
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 21:32:35  profilanswer

Riot a écrit :

Par contre plusieurs vidéos en fullscreen avec le pilote gl ne marche pas :/
C'est normal ?

heu non

Ca m'arrive assez souvent d'en lancer plusieurs en plein écran, histoire de voir comment ça se comporte et de jouer avec la transparence.

---------------
n°894579
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2007 à 22:25:22  profilanswer

Chez moi en plein écran, ça passe seulement avec xv ... [:klemton]

n°894590
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 23:28:09  profilanswer

Riot a écrit :

Chez moi en plein écran, ça passe seulement avec xv ... [:klemton]

ha, j'avais pas compris ... tu voulais dire, par exemple, en utilisant Beryl et Mplayer avec la sortie OpenGL (en utilisant le switch -vo gl ou -vo gl2) en même temps ?   :??:  

Spoiler :

De toutes façons, ça change rien, ça marche en plein écran même avec ces options, je viens de tester  [:ddr555]

EDIT : la preuve  [:anathema]

Maintenant, je sais pas pourquoi ça marche pas chez toi :)
T'as quelle config/distrib/version de X.Org, etc ... ?

Message édité par Zzozo le 12-03-2007 à 23:33:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 23:28:09  profilanswer

n°894592
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 23:37:20  profilanswer

j_c_p a écrit :

Superbe la vidéo Zzozzo :) (ça me fait penser que je n'ai toujours pas de Beryl chez moi, je vais peut-être me laisser tenter un de ces 4 si ça continue :p).

Passes par l'overlay xeffects (via layman) alors, si tu veux tester Beryl avec Nvidia  ;)

---------------
n°894594
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2007 à 23:39:34  profilanswer

Voui c'est ça que je voulais dire.
Bon c'est pas trop grave, en général je regarde qu'une vidéo à la fois, mais c'était pour le kékette-o-tron :D

Sinon Debian Sid à jour, X.Org 7.1, drivers nvidia beta, beryl svn, mplayer 1.0.

n°894596
Zzozo
Posté le 12-03-2007 à 23:43:58  profilanswer

Riot a écrit :

Voui c'est ça que je voulais dire.
Bon c'est pas trop grave, en général je regarde qu'une vidéo à la fois, mais c'était pour le kékette-o-tron :D

Sinon Debian Sid à jour, X.Org 7.1, drivers nvidia beta, beryl svn, mplayer 1.0.

Voilà  :D  ;)

Ca excite les pro Vista boutonneux, c'est tout  [:ddr555]

Le thème des vidéos a été choisi un peu pour ça, d'ailleurs :D

Maintenant, je sais pas si je vais mettre sur YouTube, c'est pas très intéressant et ce serait que la 10 000 ème vidéo sur Beryl   [:anathema]

---------------
n°894599
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-03-2007 à 23:51:53  profilanswer

Oui, et puis pour voir les Chevaliers du Ciel, ya quand-même mieux ... ;)

n°894601
Zzozo
Posté le 13-03-2007 à 00:06:31  profilanswer

Riot a écrit :

Oui, et puis pour voir les Chevaliers du Ciel, ya quand-même mieux ... ;)

C'était pas les chevaliers du ciel  :D ;)

Message édité par Zzozo le 13-03-2007 à 00:10:24

---------------
n°894604
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-03-2007 à 00:10:30  profilanswer

Ah ? Dans la première vidéo, celle avec les bandes noires m'y fait trop penser.

n°894608
Zzozo
Posté le 13-03-2007 à 00:50:04  profilanswer

Riot a écrit :

Ah ? Dans la première vidéo, celle avec les bandes noires m'y fait trop penser.

Comme j'ai pas vu le film, je pourrais pas te dire si ça provient ou pas de celui-ci film en fait (contrairement à ce qu je pensais plus haut, tu m'as mis un doute   :o), vu que je sais pas à quoi il ressemble ...

Je les récupère

Y'a celle aussi qui est assez "spéciale"  :D    ;)

EDIT : Bon bah, après réflexion, je pense que la vidéo en question n'est pas tirée du film "Les chevaliers du Ciel" mais qu'il s'agit bien d'une vidéo réalisée durant de vraies manoeuvres de l'Armée de l'Air.
  N'étant pas à 100% sur de ça, j'ai réencodé l'intégralité de la vidéo en basse résolution (150 Mo => 4 Mo :o ) et l'ai uploadée . Tu verras par toi même si elle est tirée du film ou pas  ;)

Message édité par Zzozo le 13-03-2007 à 01:13:04

---------------
n°894615
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-03-2007 à 01:19:44  profilanswer

Klaimant a écrit :

Hann  :o

Je suis pas mort  :o

on avait pourtant beaucoup d'espoir  :sweat:

---------------
Intermittent du GNU
n°894618
Zzozo
Posté le 13-03-2007 à 01:24:22  profilanswer

mikala a écrit :

on avait pourtant beaucoup d'espoir  :sweat:

[:doriangray]

---------------
n°894636
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2007 à 08:17:32  profilanswer

Quand je lance beryl, j'ai un ecran blanc, mais toujours avec la souris.... :(

---------------
n°894645
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-03-2007 à 09:07:56  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Quand je lance beryl, j'ai un ecran blanc, mais toujours avec la souris....  :(

Essaie de réinstaller tes drivers nvidia. Ca avait marché pour moi.

n°894646
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-03-2007 à 09:14:48  profilanswer

Zzozo > la scène de la fin, quand ils sont au-dessus de la mer, me fait vraiment penser au film. Après je suis pas suffisament fan de Magimel pour en être sûr à 100% ... ;)

n°894794
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-03-2007 à 22:59:03  profilanswer

Bonsoir si vous pouviez me conseiller:

En fait avec Beryl parfois je rame un peu, et les vidéos sont pas fluides, donc je m'étais dit allez hop comme j'ai que les 87.76 passons aux 97.55 doit y avoir de la différence (10 de + ) se sera peut-être plus optimisé... or j'ai vu par ci par là que Envy reste destiné au utilisateurs avertis, et rien que le fait qu'a la maj du noyau, il faille relancer envy mais donc en ligne de commande on comprend que c'est plus compliqué que 'glx' et 'restricted-modules'!  

Est ce que ca apportes beaucoup de maj? sachant que ca m'intéresse aussi pour les perfs en jeu, mais assez peu.

Vous en pensez quoi un moindre mal les inconvénients par rapport aux bénéfices des nvx drivers; ou alors totalement inutile de se prendre la tête?

n°894796
Zzozo
Posté le 13-03-2007 à 23:39:19  profilanswer

Tu es sous Ubuntu ?

---------------
n°894797
g-ridaz
Posté le 13-03-2007 à 23:41:06  profilanswer

Oui

Message édité par g-ridaz le 13-03-2007 à 23:42:49
n°894798
Zzozo
Posté le 13-03-2007 à 23:50:48  profilanswer

Je ne connais pas Envy, et j'ai installé les drivers Nvidia directement via leur installeur.

Ce que ça apporte ?

Depuis la 87.76, Nvidia a, entre autres, ajouté le support direct d'une extension OpenGL, qui permet de se passer de AIGLX, et améliorent les performances, avec Beryl (je ne sais pas en ce qui concerne Compiz, renseignes toi si tu es dans ce cas).

Après, faut savoir que les drivers Nvidia ont leur lot de bug, plus ou moins gênant en fonction du modèle de ta carte graphique.

Laquelle possèdes tu ?

---------------
n°894800
g-ridaz
Posté le 14-03-2007 à 00:01:08  profilanswer

6600GT et j'utilise effectivement Beryl, par contre je crois pas avoir AIGLX, il me semble que je peux déjà m'en passer mais comment le savoir ?

Merci pour ton aide. Envy est un script qui fait tout tout seul en fait, avec interface graphique, j'ai "découvert" en voulant install à la main.
Le soucis c'est que le serveur X plantera tjr au chgt de noyau, après il ne désinstalle pas les restricted modules contrairement à l'install manuelle!

Je vais faire le test ce qui m'embète c'est le risque de planter mon truc, comme je me sers bcp de mon pc me faudra réparer ca vite si ca foire.

Message édité par g-ridaz le 14-03-2007 à 00:03:31
n°894803
g-ridaz
Posté le 14-03-2007 à 00:31:03  profilanswer

Je viens de faire l'opération, au départ plantage de X, puis passage en ligne de commande purge des drivers Nvidia (la 1ere fois j'avais choisi désinstallation), réinstallation et la c'est niquel tout remarche (X quoi :D).

Je suis bien content j'ai réussi à me sortir de mon petit soucis seul bien que ce ne fut pas compliqué!

Le nouveau logo apparait et je testerai plus tard les perfs de ces nvx drivers...

n°894874
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-03-2007 à 12:13:56  profilanswer

Bon ça freeze moins , mais cpas encore ça.

J'ai remarqué que la molette de la souris faisait planté lors de l'utilisation de firefox, mais pas seulement .

---------------
n°895022
nemo13
Posté le 14-03-2007 à 22:31:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

uname -a  :
2.6.18-gentoo-r4-j1-smp-prmpt #7 SMP PREEMPT

C'est le "noyau standard Gentoo" (paquet sys-kernel/gentoo-sources-2.6.19-r5 pour "les intimes"   [:anathema] )
avec mes options qui vont bien de comme d'habitude  :)

je ne sais pas ce que j'ai ( sans doute les champignons ) mais je vois mal  :D  

n°895049
Zzozo
Posté le 15-03-2007 à 01:54:01  profilanswer

nemo13 a écrit :

je ne sais pas ce que j'ai ( sans doute les champignons ) mais je vois mal  :D

Ha ouais, comme quoi les copier/coller à l'arrache sans aucune vérification c'est le mal  [:dawao]

Je confirme, je suis bien en noyau 2.6.18-gentoo-r4 actuellement  :o

Ceci dit, il a, apparemment été marqué comme "instable" depuis, et la plus "proche" version stable de celui-ci est bien la 2.6.19-gentoo-r5 (cad le paquet sys-kernel/gentoo-sources-2.6.19-r5 ) :o

Après, c'est vous qui voyez :o

---------------
n°895134
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 14:18:33  answer

Zzozo a écrit :

Ha ouais, comme quoi les copier/coller à l'arrache sans aucune vérification c'est le mal  [:dawao]

Je confirme, je suis bien en noyau 2.6.18-gentoo-r4 actuellement  :o

Ceci dit, il a, apparemment été marqué comme "instable" depuis, et la plus "proche" version stable de celui-ci est bien la 2.6.19-gentoo-r5 (cad le paquet sys-kernel/gentoo-sources-2.6.19-r5 ) :o

Après, c'est vous qui voyez :o

Moi j'ai un 2.6.20-gentoo :o et je pourrais avoir plus récent  [:airforceone] (emerge --sync c'est pas pour les chiens :o)

n°895868
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-03-2007 à 14:08:05  profilanswer

Tiens je me posais une petite question par rapport aux drivers nvidia et à module-assistant.
Comme faire pour que celui-ci installe également les bibliothèques 32 bits sur un système 64 bits ?

n°895904
Zzozo
Posté le 19-03-2007 à 14:48:44  profilanswer

Riot a écrit :

Tiens je me posais une petite question par rapport aux drivers nvidia et à module-assistant.
Comme faire pour que celui-ci installe également les bibliothèques 32 bits sur un système 64 bits ?

Tu veux dire la partie 32 bits d'OpenGL ?  :??:  

Parce que si c'est ça, ça se fait automatiquement, sur une archi AMD64 (en tout cas, j'ai rien d'autre à faire, à part le emerge nvidia-drivers )  :??:

---------------
n°895907
Zzozo
Posté le 19-03-2007 à 14:50:53  profilanswer

Chez moi, le noyau 'gentoo-sources' le plus récent, marqué comme stable, est le 2.6.19-r5  :??:  
Et j'effectue un rsync quotidien. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 19-03-2007 à 14:51:35

---------------
n°895911
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-03-2007 à 14:55:13  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu veux dire la partie 32 bits d'OpenGL ?   :??:  

Parce que si c'est ça, ça se fait automatiquement, sur une archi AMD64 (en tout cas, j'ai rien d'autre à faire, à part le emerge nvidia-drivers )   :??:

Pour l'emerge, ça va pas être évident, je suis sous Debian  :whistle:
Sinon, oui je parle bien de la partie 32 bits d'OpenGL.

Quand tu installes les drivers Nvidia avec leur package (le NVIDIA-x86_64-y-z.bin) sur , il te demandes si tu veux installer les bibliothèques 32 bits. Mais pas avec module-assistant.

n°895912
Zzozo
Posté le 19-03-2007 à 14:58:29  profilanswer

Riot a écrit :

Pour l'emerge, ça va pas être évident, je suis sous Debian  :whistle:  
Sinon, oui je parle bien de la partie 32 bits d'OpenGL.

Quand tu installes les drivers Nvidia avec leur package (le NVIDIA-x86_64-y-z.bin) sur , il te demandes si tu veux installer les bibliothèques 32 bits. Mais pas avec module-assistant.

Ha dsl, j'étais parti sur l'idée que tu étais sur une Gentoo  :jap:  

Pour Debian, je peux pas trop t'aider, je sais pas comment ça se passe [:spamafote]

---------------
n°895914
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 15:01:14  answer

Zzozo a écrit :

Chez moi, le noyau 'gentoo-sources' le plus récent, marqué comme stable, est le 2.6.19-r5  :??:  
Et j'effectue un rsync quotidien. [:spamafote]

Tu dois être en stable :o

n°895917
Zzozo
Posté le 19-03-2007 à 15:02:36  profilanswer

Bah c'est ce que je dis depuis plusieurs posts déjà. [:klem3i1]

---------------
n°896115
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 04:46:24  answer

yop
voila moi je suis sous gentoo avec les drivers 1.0.9755-r1, avec une 8800 GTX
et bien sur, probleme :
que ca soit avec compiz du portage, beryl du portage, ou beryl de xeffects, j ai toujours le meme probleme :

ca decone.

voila j espere que vous pourez m'aider merci  :hello:  

non plus serieusement, le probleme est que c est pas tres fluide. En fait c est dur a expliquer mais je vai tenter:
J'ai decocher "detect auto refresh rate", j ai mis a 200 et cocher "sync". A partir de la, il ne devrai pas y avoir de probleme.
Sauf que en fait tout est tres rapide, mais par moment ca sacade, et au final ca ne donne pas des animation fluide. Par exemple, avec compiz de portage, quand j ouvre une fenetre, le zoom est sacade. Ca se passe en moins d'1 seconde, mais le zoom n'est pas fluide, et d'ailleur, la fenetre met un peu plus de temps a s'ouvrir que avec metacity.
De plus, et c est vraiemtn HORRIBLE : quand je veu redimentioner une fenetre, CA RAMMMME, ca bloque , etc ... et quand je veu reduire, ou bien afficher en grand une fenetre, pareille, ca blocke une fraction de seconde, puis sa va a fond pour finir l'annimation "a la va vite", le tout donnant une animation qui n est pas fluide et pas agreable du tout.

A titre de comparaison, j'ai a cote de ma gentoo, un PC exactement pareil que le mieu sauf qu il a une 7900 et ubuntu edgy. Et son compiz marche PARFAITEMENT, c est a dire que tout est fluide, pas sacade, pas trop rapide ni trop lent, et le resize des fenetre est superfluide (comme sous vista).

donc j ai peu etre oublier un truc dans mon xorg.conf, ainsi je vous le copy ici :

Code :
  1. Section "Module"
  2. # This loads the DBE extension module.
  3. #    Load        "dbe"   # Double buffer extension
  4. # This loads the miscellaneous extensions module, and disables
  5. # initialisation of the XFree86-DGA extension within that module.
  6.     SubSection  "extmod"
  7.       Option    "omit xfree86-dga"   # don't initialise the DGA extension
  8.     EndSubSection
  9. # This loads the font modules
  10. #    Load        "type1"
  11. #    Load        "speedo"
  12. #    Load        "freetype"
  13. #    Load        "xtt"
  14. # This loads the GLX module
  15. #    Load       "glx"
  16. # This loads the DRI module
  17. #    Load       "dri"
  18. Load  "fbdevhw"
  19. Load  "record"
  20. Load  "freetype"
  21. Load  "type1"
  22. Load  "glx"
  23. Load  "dbe"
  24. Load  "extmod"
  25. EndSection
  26. # **********************************************************************
  27. # Files section.  This allows default font and rgb paths to be set
  28. # **********************************************************************
  29. Section "Files"
  30. # The location of the RGB database.  Note, this is the name of the
  31. # file minus the extension (like ".txt" or ".db" ).  There is normally
  32. # no need to change the default.
  33. #    RgbPath "/usr/share/X11/rgb"
  34. # Multiple FontPath entries are allowed (which are concatenated together),
  35. # as well as specifying multiple comma-separated entries in one FontPath
  36. # command (or a combination of both methods)
  37. #
  38. #
  39.     FontPath   "/usr/share/fonts/misc/"
  40. #    FontPath   "/usr/share/fonts/TTF/"
  41. #    FontPath   "/usr/share/fonts/OTF"
  42.     FontPath   "/usr/share/fonts/Type1/"
  43. #    FontPath   "/usr/share/fonts/CID/"
  44.     FontPath   "/usr/share/fonts/100dpi/"
  45.     FontPath   "/usr/share/fonts/75dpi/"
  46. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/local/"
  47. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/misc/"
  48. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
  49. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
  50. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/Speedo/"
  51. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/Type1/"
  52. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/TrueType/"
  53. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/freefont/"
  54. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/"
  55. #    FontPath   "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/"
  56. # The module search path.  The default path is shown here.
  57. #    ModulePath "/usr/lib/modules"
  58. EndSection
  59. # **********************************************************************
  60. # Server flags section.
  61. # **********************************************************************
  62. Section "ServerFlags"
  63. # Uncomment this to cause a core dump at the spot where a signal is
  64. # received.  This may leave the console in an unusable state, but may
  65. # provide a better stack trace in the core dump to aid in debugging
  66. #    Option "NoTrapSignals"
  67. # Uncomment this to disable the <Ctrl><Alt><Fn> VT switch sequence
  68. # (where n is 1 through 12).  This allows clients to receive these key
  69. # events.
  70. #    Option "DontVTSwitch"
  71. # Uncomment this to disable the <Ctrl><Alt><BS> server abort sequence
  72. # This allows clients to receive this key event.
  73. #    Option "DontZap"
  74. # Uncomment this to disable the <Ctrl><Alt><KP_+>/<KP_-> mode switching
  75. # sequences.  This allows clients to receive these key events.
  76. #    Option "Dont Zoom"
  77. # Uncomment this to disable tuning with the xvidtune client. With
  78. # it the client can still run and fetch card and monitor attributes,
  79. # but it will not be allowed to change them. If it tries it will
  80. # receive a protocol error.
  81. #    Option "DisableVidModeExtension"
  82. # Uncomment this to enable the use of a non-local xvidtune client.
  83. #    Option "AllowNonLocalXvidtune"
  84. # Uncomment this to disable dynamically modifying the input device
  85. # (mouse and keyboard) settings.
  86. #    Option "DisableModInDev"
  87. # Uncomment this to enable the use of a non-local client to
  88. # change the keyboard or mouse settings (currently only xset).
  89. #    Option "AllowNonLocalModInDev"
  90. EndSection
  91. # **********************************************************************
  92. # Input devices
  93. # **********************************************************************
  94. # **********************************************************************
  95. # Core keyboard's InputDevice section
  96. # **********************************************************************
  97. Section "InputDevice"
  98.     Identifier "Keyboard1"
  99.     Driver "kbd"
  100. # For most OSs the protocol can be omitted (it defaults to "Standard" ).
  101. # When using XQUEUE (only for SVR3 and SVR4, but not Solaris),
  102. # uncomment the following line.
  103. #    Option     "Protocol"      "Xqueue"
  104.     Option "AutoRepeat" "500 30"
  105. # Specify which keyboard LEDs can be user-controlled (eg, with xset(1))
  106. #    Option "Xleds"      "1 2 3"
  107. #    Option "LeftAlt"     "Meta"
  108. #    Option "RightAlt"    "ModeShift"
  109. # To customise the XKB settings to suit your keyboard, modify the
  110. # lines below (which are the defaults).  For example, for a non-U.S.
  111. # keyboard, you will probably want to use:
  112. #    Option "XkbModel"    "pc105"
  113. # If you have a US Microsoft Natural keyboard, you can use:
  114. #    Option "XkbModel"    "microsoft"
  115. #
  116. # Then to change the language, change the Layout setting.
  117. # For example, a german layout can be obtained with:
  118. #    Option "XkbLayout"   "de"
  119. # or:
  120. #    Option "XkbLayout"   "de"
  121. #    Option "XkbVariant"  "nodeadkeys"
  122. #
  123. # If you'd like to switch the positions of your capslock and
  124. # control keys, use:
  125. #    Option "XkbOptions"  "ctrl:swapcaps"
  126. # These are the default XKB settings for Xorg
  127. #    Option "XkbRules"    "xorg"
  128. #    Option "XkbModel"    "pc105"
  129. #    Option "XkbLayout"   "us"
  130. #    Option "XkbVariant"  ""
  131. #    Option "XkbOptions"  ""
  132. #    Option "XkbDisable"
  133.     Option "XkbRules" "xorg"
  134.     Option "XkbModel" "pc104"
  135.     Option "XkbLayout" "us"
  136. EndSection
  137. # **********************************************************************
  138. # Core Pointer's InputDevice section
  139. # **********************************************************************
  140. Section "InputDevice"
  141. # Identifier and driver
  142.     Identifier "Mouse1"
  143.     Driver "mouse"
  144.     Option "Protocol"    "Auto" # Auto detect
  145.     Option "Device"      "/dev/input/mice"
  146. # When using XQUEUE, comment out the above two lines, and uncomment
  147. # the following line.
  148. #    Option "Protocol" "Xqueue"
  149. # Mouse-speed setting for PS/2 mouse.
  150. #    Option "Resolution" "256"
  151. # Baudrate and SampleRate are only for some Logitech mice. In
  152. # almost every case these lines should be omitted.
  153. #    Option "BaudRate" "9600"
  154. #    Option "SampleRate" "150"
  155. # Mouse wheel mapping.  Default is to map vertical wheel to buttons 4 & 5,
  156. # horizontal wheel to buttons 6 & 7.   Change if your mouse has more than
  157. # 3 buttons and you need to map the wheel to different button ids to avoid
  158. # conflicts.
  159.     Option "ZAxisMapping"   "4 5 6 7"
  160. # Emulate3Buttons is an option for 2-button mice
  161. # Emulate3Timeout is the timeout in milliseconds (default is 50ms)
  162. #    Option "Emulate3Buttons"
  163. #    Option "Emulate3Timeout"    "50"
  164. # ChordMiddle is an option for some 3-button Logitech mice
  165. #    Option "ChordMiddle"
  166. EndSection
  167. # **********************************************************************
  168. # Other input device sections
  169. # this is optional and is required only if you
  170. # are using extended input devices.  This is for example only.  Refer
  171. # to the xorg.conf man page for a description of the options.
  172. # **********************************************************************
  173. #
  174. # Section "InputDevice"
  175. #    Identifier  "Mouse2"
  176. #    Driver      "mouse"
  177. #    Option      "Protocol"      "MouseMan"
  178. #    Option      "Device"        "/dev/mouse2"
  179. # EndSection
  180. #
  181. # Section "InputDevice"
  182. #    Identifier "spaceball"
  183. #    Driver     "magellan"
  184. #    Option     "Device"        "/dev/cua0"
  185. # EndSection
  186. #
  187. # Section "InputDevice"
  188. #    Identifier "spaceball2"
  189. #    Driver     "spaceorb"
  190. #    Option     "Device"        "/dev/cua0"
  191. # EndSection
  192. #
  193. # Section "InputDevice"
  194. #    Identifier "touchscreen0"
  195. #    Driver     "microtouch"
  196. #    Option     "Device"        "/dev/ttyS0"
  197. #    Option     "MinX"          "1412"
  198. #    Option     "MaxX"          "15184"
  199. #    Option     "MinY"          "15372"
  200. #    Option     "MaxY"          "1230"
  201. #    Option     "ScreenNumber"  "0"
  202. #    Option     "ReportingMode" "Scaled"
  203. #    Option     "ButtonNumber"  "1"
  204. #    Option     "SendCoreEvents"
  205. # EndSection
  206. #
  207. # Section "InputDevice"
  208. #    Identifier "touchscreen1"
  209. #    Driver     "elo2300"
  210. #    Option     "Device"        "/dev/ttyS0"
  211. #    Option     "MinX"          "231"
  212. #    Option     "MaxX"          "3868"
  213. #    Option     "MinY"          "3858"
  214. #    Option     "MaxY"          "272"
  215. #    Option     "ScreenNumber"  "0"
  216. #    Option     "ReportingMode" "Scaled"
  217. #    Option     "ButtonThreshold"       "17"
  218. #    Option     "ButtonNumber"  "1"
  219. #    Option     "SendCoreEvents"
  220. # EndSection
  221. # **********************************************************************
  222. # Monitor section
  223. # **********************************************************************
  224. # Any number of monitor sections may be present
  225. Section "Monitor"
  226.     Identifier  "samsung 226bw"
  227. # HorizSync is in kHz unless units are specified.
  228. # HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a
  229. # comma separated list of ranges of values.
  230. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
  231. # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.
  232.     HorizSync   30-81
  233. #    HorizSync 30-64         # multisync
  234. #    HorizSync 31.5, 35.2    # multiple fixed sync frequencies
  235. #    HorizSync 15-25, 30-50  # multiple ranges of sync frequencies
  236. # VertRefresh is in Hz unless units are specified.
  237. # VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a
  238. # comma separated list of ranges of values.
  239. # NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY.  REFER TO YOUR MONITOR'S
  240. # USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.
  241.     VertRefresh 56-75
  242. EndSection
  243. # **********************************************************************
  244. # Graphics device section
  245. # **********************************************************************
  246. # Any number of graphics device sections may be present
  247. # Standard VGA Device:
  248. #Section "Device"
  249. #    Identifier "Standard VGA"
  250. #    VendorName "Unknown"
  251. #    BoardName "Unknown"
  252. # The chipset line is optional in most cases.  It can be used to override
  253. # the driver's chipset detection, and should not normally be specified.
  254. #    Chipset "generic"
  255. # The Driver line must be present.  When using run-time loadable driver
  256. # modules, this line instructs the server to load the specified driver
  257. # module.  Even when not using loadable driver modules, this line
  258. # indicates which driver should interpret the information in this section.
  259. #    Driver     "vga"
  260. # The BusID line is used to specify which of possibly multiple devices
  261. # this section is intended for.  When this line isn't present, a device
  262. # section can only match up with the primary video device.  For PCI
  263. # devices a line like the following could be used.  This line should not
  264. # normally be included unless there is more than one video device
  265. # intalled.
  266. #    BusID      "PCI:0:10:0"
  267. #    VideoRam 256
  268. #    Clocks 25.2 28.3
  269. #EndSection
  270. # Device configured by xorgconfig:
  271. Section "Device"
  272.     Identifier  "8800gtxinno3dovk"
  273.     Driver      "nvidia"
  274.     Option     "AddARGBGLXVisuals" "True"
  275. #    Option  "AllowGLXWithComposite" "True"
  276.     #VideoRam    745472
  277.     # Insert Clocks lines here if appropriate
  278. EndSection
  279. # **********************************************************************
  280. # Screen sections
  281. # **********************************************************************
  282. # Any number of screen sections may be present.  Each describes
  283. # the configuration of a single screen.  A single specific screen section
  284. # may be specified from the X server command line with the "-screen"
  285. # option.
  286. Section "Screen"
  287.     Identifier  "Screen 1"
  288.     Device      "8800gtxinno3dovk"
  289.     Monitor     "samsung 226bw"
  290.     DefaultDepth 24
  291.     Subsection "Display"
  292.         Depth       8
  293.         Modes       "1680x1050" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
  294.         ViewPort    0 0
  295.     EndSubsection
  296.     Subsection "Display"
  297.         Depth       16
  298.         Modes       "1680x1050" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
  299.         ViewPort    0 0
  300.     EndSubsection
  301.     Subsection "Display"
  302.         Depth       24
  303.         Modes       "1680x1050" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
  304.         ViewPort    0 0
  305.     EndSubsection
  306. EndSection
  307. # **********************************************************************
  308. # ServerLayout sections.
  309. # **********************************************************************
  310. # Any number of ServerLayout sections may be present.  Each describes
  311. # the way multiple screens are organised.  A specific ServerLayout
  312. # section may be specified from the X server command line with the
  313. # "-layout" option.  In the absence of this, the first section is used.
  314. # When now ServerLayout section is present, the first Screen section
  315. # is used alone.
  316. Section "ServerLayout"
  317. # The Identifier line must be present
  318.     Identifier  "Simple Layout"
  319. # Each Screen line specifies a Screen section name, and optionally
  320. # the relative position of other screens.  The four names after
  321. # primary screen name are the screens to the top, bottom, left and right
  322. # of the primary screen.  In this example, screen 2 is located to the
  323. # right of screen 1.
  324.     Screen "Screen 1"
  325. # Each InputDevice line specifies an InputDevice section name and
  326. # optionally some options to specify the way the device is to be
  327. # used.  Those options include "CorePointer", "CoreKeyboard" and
  328. # "SendCoreEvents".
  329.     InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
  330.     InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
  331. EndSection
  332. # Section "DRI"
  333. #    Mode 0666
  334. # EndSection
  335. Section "Extensions"
  336.      Option        "Composite" "Enable"
  337. EndSection

n°906993
Zzozo
Posté le 25-04-2007 à 21:03:45  profilanswer

Arrivée d'une nouvelle version béta : la 100.10.03

Pour ceux que ça intéresse, c'est dispo ici

Actuellement en test, chez moi. On verra bien ce que ça donne ...

Message édité par Zzozo le 25-04-2007 à 21:04:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème config XF86Config-4 avec Nvidia Ti4600 dualview + MDK 10Fedora et install driver nvidia
[Debian SID] Compilation driver nvidia sur un 2.6.7probleme interference alsa et nvidia?
Driver Nvidia --> Fréquence trop élevée en console ! [Résolu][DEBIAN] driver nvidia
Probleme à l'install des drivers nvidia // Resoludrivers ATI... encore et toujours...
[Xorg et drivers Nvidia] 
Plus de sujets relatifs à : [ Nvidia ] Le topic des drivers (304.60)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)