Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le Blu-Ray sous Linux

 


Pensez-vous acheter un lecteur Blu-ray dans l'année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Blu-Ray sous Linux

n°1013795
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-02-2008 à 10:37:25  profilanswer
 

But du topic: ce topic est crée pour parler du Blu-ray sous Linux et de la façon de lire vos acquisitions. Il est également créé pour servir de support technique aux personnes sous Linux rencontrant des problèmes à lire leur disques.
Pendant que j'y pense: ce topic ne servira pas de hot-line, il est donc inutile de vous énerver si vous n'avez pas votre réponse sous les 5 minutes.

 

Présentation:
Le Blu-ray est un support de stockage haute densité créé par un consortium d'industriels parmi lesquels on trouve Sony, Apple, Philips... (liste non exhaustive ici (Wikipedia)). Un Blu-ray monocouche peut contenir 25GO de données (soit 2 heures de vidéo haute définition).

 

Caractéristiques:

  • Zonage
  • Protection des medias
  • Capacité de stockage
  • "Qualité" (image, son)
 

Images:

 

Quelques exemples de lecteurs internes.

 

http://www.homemedia.fr/i/imgs/3883.jpg

 

http://maitre.yoda.78.free.fr/PicBank/Lecteurs/Lecteur%20Blu-Ray.jpg

 

http://maitre.yoda.78.free.fr/PicBank/Lecteurs/Graveur%20Blu-Ray.jpg

 


Produits:

 

http://media.bestofmicro.com/Pioneer-BDC-S02-graveur-blu-ray,S-L-13989-3.jpg

 

Pioneer BDC-S02 @ 220€

 

http://img.generation-nt.com/photos/00FA000000087557.jpg

 

Sony BDU-X10S @ 200$

 

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000061494.jpg

 

Asus BC-1025PT @ 200€

 


-= LIENS =-:

 

Infos:

 

True HD - Les films HD-DVD et Blu-Ray s’invitent sous GNU/Linux
Mailing List Mandriva Linux - [debutant] DADVSI : un decret publie
PC INpact - La protection anti-copie des HD-DVD vient d'être contournée

 
Citation :


(traduction malencontreuse --> Homer)
Nouveaux codecs pour la version 1.0

 

Comme certains d'entre vous doivent le savoir, la prochaine version de VLC sera probablement la 1.0.

 

Certains codecs audio ont été ajouté a VLC pour cette version, plus particulièrement ceux présents dans les HD-DVD et les Blu-Ray.

 

VLC devrait pouvoir lire :

 

   * Dolby TrueHD/MLP
    * Linear PCM a 8 canaux comme dans les Blu-Ray
    * Dolby Digital Plus, DD+ ou E-AC-3
    * AES3 (Je SAIS que ce n'est pas un format HD)

 

Et VLC devrait toujours pouvoir lire :

 

   * SMTPE VC-1
    * MPEG-4 AVC (H.264)
    * MPEG-2


(merci à foul)

 

Articles:

 

TooLinux - DVD Jon veut casser la protection des DVD Blu-ray et du HD DVD
LinuxFR - La technologie HD-DVD/Blu-ray accessible aux utilisateurs de Linux
PCInpact -  Blu-Ray et HD-DVD sous Linux, la doc Ubuntu vous explique
Comment lire un BluRay sous Linux (merci à loll)

 

Didacticiels:

 

Ubuntu.com - RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

 

En vrac:

 

Pour les formats ouverts ! - Lecteur HD-DVD ou lecteur Blu-ray Disc ?
Blu-Ray Sucks ! (merci à regdub)
Présence PC - Tableau comparatif
Prix du net - Liste de lecteurs / graveurs Blu-Ray (merci à cassoux)
SourceForge - Projet lxBDPlayer(merci a Ezendar)
lxbdplayer : Lecteur Blu-ray sous linux
Wiki Ubuntu-FR - lxBDPlayer
L'article chez Hackurx (l'article principal)
---------------------------------------
Comme toujours, si vous ou un de vos trolls était banni ou TT, la modocratie niera avoir activé votre compte. Bonne chance, Tux.

 


Ce topic devra être repris par une personne sérieuse. A l'heure actuelle, je ne possède pas ce type de matériel.

 

=======================================================

Spoiler :


ChangeLog
22/02/08 => Ajout d'une section "Produits". Elle est assez pauvre, aussi, n'hésitez pas à poster des liens sur des produits. Le mininmum est : marque, modèle, prix.
22/02/08 => Ajout d'un produit. Ajout d'un sondage.
26/02/08 => Ajout d'un lien vers un tableau comparatif.
05/03/08 => Ajout d'un lien vers une liste de produits.
23/12/2008 => Ajout d'une news.
21/01/2010 => Ajout d'une astuce technique.
09/06/2010 => Ajout de LA bonne nouvelle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 09-06-2010 à 15:24:02

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:37:25  profilanswer
 

n°1013811
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 11:06:29  profilanswer
 

bon ben il est pas si mal ton 1er jet de topic homer :hello:  
je drapalise [:pcgamer]  
je réfléchi depuis 1sem. justement à remplacer mon antique lecteur dvd par un lecteur blueray.
depuis que j'ai vu le résultat d'une ps3 sur un full HD :love: , je me disais qu'avec mon actuel
1600x1050, je devrais obtenir un bon résultat :??:  
mais effectivement je n'ai aucune idée de comment mettre ça en oeuvre sous linux pour le moment.
je me demandais aussi si la "décompression" (y en a une?) en full HD prenait beaucoup de ressource(s)?
s'il faut que je change ma config HTPC...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1013862
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 11:59:14  profilanswer
 

un début de réponse venant de homemédia :

Citation :


Les Core 2 Duo E4xxx (2Mo, FSB 800 Mhz) et E6xxx (4Mo, FSB 1066 Mhz) sont significativement plus performants dans certaines applications en rapport avec le calcul ou les jeux. Ce sont donc des domaines qui pourront être mis de côté pour une configuration dédiée à la haute définition.
 
Pour le reste, ils proposent un excellent rapport performances/consommation/dissipation/prix en étant gravé en 65 nm et en pouvant facilement s'overclocker, ce que nous déconseillons tout de même dans un PC de salon). Le Pentium E2180 cadencé à 2 Ghz est le plus puissant des pentium E, et s'affranchira parfaitement des tâches de décodage des formats HD non gérés par le moteur UVD de la carte graphique (X.264, DivX et XVid HD, WMD HD...).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1013868
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 12:04:17  profilanswer
 

et pour la carte graphique :

Citation :


Qui dit haute définition dit carte graphique de dernière génération capable de décoder les formats H.264 et VC-1 employés par les disques Blu-ray et HD DVD. C'est justement ce que fait très bien le moteur UVD intégré au dernières radeon HD 2400 et HD 2600, il prend en charge quasi intégralement les formats H.264 et VC-1 et soulage votre processeur de 80 à 95% du traitement de décodage de ces codecs gourmands.

 

Néanmoins, les filtres post-processing du moteur AVIVO HD semblent, d'après les tests HQV HD, plus performants sur les radeons HD 2600 XT que sur les autres modèles. Il semblerait aussi, d'après Hardware.fr, que les modèles HD 2400 ne décodent plus du tout ces formats avec les derniers pilotes catalyst. L'alternative intéressante chez NVIDIA est la 8600 GTS, mais elle est quasiment deux fois plus chère à cause de meilleures performances en jeux.


moteur uvd vc-1, ça c'est du chinois (même si je devine la finalité) pour moi en l'état actuel des choses [:potemkin]
ce qui amène une question :
est ce que les drivers proprio sous linux font ces prises en charge?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-02-2008 à 12:04:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1013875
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-02-2008 à 12:23:17  profilanswer
 

drapo++


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1013955
gug42
Posté le 22-02-2008 à 14:43:18  profilanswer
 

plop

n°1013974
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2008 à 14:55:20  profilanswer
 

memaster a écrit :

et pour la carte graphique :

Citation :


Qui dit haute définition dit carte graphique de dernière génération capable de décoder les formats H.264 et VC-1 employés par les disques Blu-ray et HD DVD. C'est justement ce que fait très bien le moteur UVD intégré au dernières radeon HD 2400 et HD 2600, il prend en charge quasi intégralement les formats H.264 et VC-1 et soulage votre processeur de 80 à 95% du traitement de décodage de ces codecs gourmands.

 

Néanmoins, les filtres post-processing du moteur AVIVO HD semblent, d'après les tests HQV HD, plus performants sur les radeons HD 2600 XT que sur les autres modèles. Il semblerait aussi, d'après Hardware.fr, que les modèles HD 2400 ne décodent plus du tout ces formats avec les derniers pilotes catalyst. L'alternative intéressante chez NVIDIA est la 8600 GTS, mais elle est quasiment deux fois plus chère à cause de meilleures performances en jeux.


moteur uvd vc-1, ça c'est du chinois (même si je devine la finalité) pour moi en l'état actuel des choses [:potemkin]
ce qui amène une question :
est ce que les drivers proprio sous linux font ces prises en charge?

 

vc-1 c'est un codec, basé sur le WMV3 (ou WMV9) utilisé dans les blu-ray et standardisé, tout comme le h264 (qui est un sous produit du mpeg4 de mémoire).

 

à ma connaissance, aucun pilote (proprio ou non) sous linux n'implémentent l'accélération de la lecture des vidéos (que ce XvMC ou plus récent). Il y a des specs en cours de rédaction chez freedesktop sur le sujet : http://www.freedesktop.org/wiki/Software/vaapi

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 22-02-2008 à 14:56:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1013975
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-02-2008 à 14:56:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :

h264 (qui est un sous produit du mpeg4 de mémoire)


:jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1013990
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 15:01:11  profilanswer
 

okok donc pour le moment faut au moins quadcore sous linux pour s'en sortir :sweat:  
et et et
il y a aussi un pb sous jacent auquel je viens de penser : cette histoire de cable hdcp-dvi...
je n'ai pas d'entrée dvi sur mon 22p :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1013992
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

memaster a écrit :

okok donc pour le moment faut au moins quadcore sous linux pour s'en sortir :sweat:  
et et et
il y a aussi un pb sous jacent auquel je viens de penser : cette histoire de cable hdcp-dvi...
je n'ai pas d'entrée dvi sur mon 22p :(


c'est pas du DVI mais du HDMI qu'il te faut, le DVI seul ne permet pas de chiffrer le signal de bout en bout et donc il est considéré comme non-sur (voire moins sur que du VGA puisque ça permet d'avoir le flux en numérique déchiffré)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

n°1014002
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 15:09:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :


c'est pas du DVI mais du HDMI qu'il te faut, le DVI seul ne permet pas de chiffrer le signal de bout en bout et donc il est considéré comme non-sur (voire moins sur que du VGA puisque ça permet d'avoir le flux en numérique déchiffré)


ah, je dois confondre un peu tout alors. :pt1cable:  
j'ai une sortie hdmi+vga sur ma carte graphique, mais j'utilise la vga pasque je n'ai que du vga sur mon écran.
par contre sur un autre pc, j'ai un convertisseur hdmi-->vga pour faire du dual-head : ça passerais ça?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1014004
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2008 à 15:11:02  profilanswer
 

De toute façon, on est sous GNU/linux, donc protection = DTC
 
après, si c'est pas chiffré, ça doit passer j'imagine mais je suis pas sur de comprendre la question.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1014012
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2008 à 15:16:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :

De toute façon, on est sous GNU/linux, donc protection = DTC
 
après, si c'est pas chiffré, ça doit passer j'imagine mais je suis pas sur de comprendre la question.


la question était de savoir si le pb de hdcp sauterais effectivement sous gnu/linux. mais je voyais pas bien
le rapport avec un pov cable qui transmet le signal de la CG.
et du fait aussi de savoir, si je devrais changer d'écran avec une entrée hdmi en supplément si besoin
ou palier le pb avec un convertisseur hdmi-->vga (à moins que la BP était trop grande pour être tranmise
dans du vga classique)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1014056
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-02-2008 à 15:58:28  profilanswer
 

1er post mis a jour.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1014118
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2008 à 17:44:32  profilanswer
 

memaster a écrit :


la question était de savoir si le pb de hdcp sauterais effectivement sous gnu/linux. mais je voyais pas bien
le rapport avec un pov cable qui transmet le signal de la CG.
et du fait aussi de savoir, si je devrais changer d'écran avec une entrée hdmi en supplément si besoin
ou palier le pb avec un convertisseur hdmi-->vga (à moins que la BP était trop grande pour être tranmise
dans du vga classique)


 
Le problème du HDCP, c'est que ça nécessite un système « sécurisé » de bout en bout : média, logiciel, OS, carte graphique, câble, écran (+ tout les machins entre auxquels je n'ai pas pensé). Si un seul maillon est non sécurisé, il va se considèrer comme étant dans un environnement « hostile » et appliquer les mesures qu'il a prévu : soit diminuer la qualité, soit carrément supprimer le signal (typiquement sur du DVI simple).  
 
Maintenant, vu que sous linux, l'environnement sécurisé, c'est mort déjà au premier maillon, la suite, c'est pas bien gênant AMHA.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1014140
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-02-2008 à 19:28:38  profilanswer
 

1er post mis à jour.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1014222
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 23-02-2008 à 00:12:04  profilanswer
 

Heu, dis, Mjules, justement alors, la finalité de la question c'est : peut on ou peut on pas profiter du VRAI flux HD sur un écran full HD qui serait branché sur un pc tournant sous le pingouin ?
 
J'ai du mal à comprendre en fait, j'ai lu un tas de trucs mais tout se mélange, on parlait de flux protégé, de décodeur décrypteur intégré aux téléviseurs HD, etc etc, alors si tout ça est une réalité comment pourrait on profiter du flux HD à partir d'un linux ?

n°1014293
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2008 à 10:54:22  profilanswer
 

on peut avoir du vrai HD sous un OS libre si le flux n'est pas protégé (i.e. pas de DRM). Si il y en a, c'est mort sauf à utiliser des outils rendus illégaux par DADVSI


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1014368
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-02-2008 à 14:27:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Maintenant, vu que sous linux, l'environnement sécurisé, c'est mort déjà au premier maillon, la suite, c'est pas bien gênant AMHA.


donc IRL toutes ces normes c'est du vent si je comprends bien.
si au départ on hacke le cryptage, ça passera dans n'importe quelle
définition et n'importe quel cable :whistle:  
que ce soit hors la loi n'est pas une bonne nouvelle mais sur le principe :
pouvoir regarder son blu-ray sur un systeme libre peut etre une réelle
motivation.
et de toute façon la libdvdcss classique est déjà hors la loi en france???
j'achete toujours tous mes dvd, ça me f'rais iech que quelqu'un vienne
m'embeter pasque je roule tout linux @home


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1014369
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

pour la libdvdcss, ça se discute, DADVSI impose que le moyen technique de protection soit efficace. le CSS a été cassé avant sa promulgation, ce qui fait que maintenant, il ne doit pas vraiment être considéré comme efficace > pas dans le champ d'application de la loi (il y a une jurisprudence dans un autre pays européen à ce sujet de mémoire).
 
pour les médias récents, on verra mais AMHA, ça tombe sous le coup de la loi de déchiffrer sans la clé.
 
 
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1014415
python
Posté le 23-02-2008 à 18:05:21  profilanswer
 

memaster a écrit :

bon ben il est pas si mal ton 1er jet de topic homer :hello:  
je drapalise [:pcgamer]  
je réfléchi depuis 1sem. justement à remplacer mon antique lecteur dvd par un lecteur blueray.
depuis que j'ai vu le résultat d'une ps3 sur un full HD :love: , je me disais qu'avec mon actuel
1600x1050, je devrais obtenir un bon résultat :??:  
mais effectivement je n'ai aucune idée de comment mettre ça en oeuvre sous linux pour le moment.
je me demandais aussi si la "décompression" (y en a une?) en full HD prenait beaucoup de ressource(s)?
s'il faut que je change ma config HTPC...


 
 
Je n'irais pas aussi vite.  
 
Je ne vais acheter que lorsqu'on aura du RW en blu-ray au prix des DVD actuels.  
 
 Pour l'instant changer de lecteur serait du gaspillage de matériel.  


Message édité par python le 23-02-2008 à 18:46:44
n°1014417
python
Posté le 23-02-2008 à 18:21:47  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour la libdvdcss, ça se discute, DADVSI impose que le moyen technique de protection soit efficace. le CSS a été cassé avant sa promulgation, ce qui fait que maintenant, il ne doit pas vraiment être considéré comme efficace > pas dans le champ d'application de la loi (il y a une jurisprudence dans un autre pays européen à ce sujet de mémoire).
 
pour les médias récents, on verra mais AMHA, ça tombe sous le coup de la loi de déchiffrer sans la clé.


 
Le blu-ray est déjà cassé l'année dernière et la diffusion de ses outils mondiale  
 
je doute que le champ d'application de la loi dadvsi en France soit véritablement respecté.  Si c'était le cas, il faudrait poster des amendes ou foutre en prison tous les utilisateurs de Gnu/Linux, ce qui en ferait un sacré gros nombre.    
 

n°1014492
regdub
Posté le 24-02-2008 à 09:08:34  profilanswer
 

python a écrit :


 
Le blu-ray est déjà cassé l'année dernière et la diffusion de ses outils mondiale  
 
je doute que le champ d'application de la loi dadvsi en France soit véritablement respecté.  Si c'était le cas, il faudrait poster des amendes ou foutre en prison tous les utilisateurs de Gnu/Linux, ce qui en ferait un sacré gros nombre.    
 


 
C'est exagéré de dire que le BRD est cassé, non ?
Le fait que WinDVD/PowerDVD et/ou le noyau windows aient mal protégé leur clé a été exploité, mais il me semble que normalement, un programme en userland ne peut pas accéder comme il veut à la mémoire des autres processus.
Ce qui est possible, c'est qu'un patch des codes troués change la donne pour une période indéterminée et ramène la situation au point de départ, sauf pour la minorité de BRD existants décodables avec les anciennes clés.
 
 
Sinon, j'ai voté non.
 
Je pense qu'encourager la vente de produits DRMisés donne trop de pouvoir aux éditeurs.
 
Alors certes, tous les BRD ne sortent peut-être pas avec des DRM, mais bon, encore faut-il avoir envie de filer son argent à ces majors qui sont en train de pousser en France dans le domaine du p2p un système de justice privée où ils seraient à la fois les victimes et les juges et où les possibilités de recours du présumé pirate sont du même ordre que celles des prisonniers de Guantanamo.  [:autobahn]
 
 
En fait, depuis l'arrivée de la DADVSI, je boycott les majors en ce qui concerne les CD et DVD.
Pour le ciné, j'y vais encore de temps en temps, mais pour combien de temps ?  [:megalyth]  
 
Voir aussi en anglais : http://bluraysucks.com/

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 24-02-2008 à 09:09:29

---------------
Legalize it @HFR
n°1014555
python
Posté le 24-02-2008 à 14:45:14  profilanswer
 

regdub a écrit :


Pour le ciné, j'y vais encore de temps en temps, mais pour combien de temps ?  [:megalyth]  


 
Je t'ai déjà pris d'avance.  Je ne suis jamais allé au ciné depuis la sortie du film Le dernier Samouraï

n°1015080
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-02-2008 à 11:08:51  profilanswer
 

1er post mis à jour.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1015503
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2008 à 11:04:15  profilanswer
 

drapal intéressé d' ici la fin de l' année pour me faire un media center :jap;


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1015621
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2008 à 15:43:29  profilanswer
 
n°1018421
cassoux
Posté le 05-03-2008 à 15:08:18  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


22/02/08 => Ajout d'une section "Produits". Elle est assez pauvre, aussi, n'hésitez pas à poster des liens sur des produits. Le mininmum est : marque, modèle, prix.


 
Lien de lecteurs/graveurs avec prix
 
 
Perso j'ai un LG GGW-H20L, mais toujours pas fait de test sous nux :sweat:


Message édité par cassoux le 05-03-2008 à 15:09:32

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1018427
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-03-2008 à 15:16:07  profilanswer
 

1er post mis à jour.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1024804
poumpoum_s​hort
Posté le 23-03-2008 à 15:01:07  profilanswer
 

je drapalise.
j'ai toujours voulu tester un "vrai" BlueRay/HD-DVD en 1080p sur mon écran.
Enfin la fin des bandes noires.

n°1074045
madhatter1
There is no spoon...
Posté le 14-09-2008 à 13:55:27  profilanswer
 

Salut, je fais remonter le topic car je me lance dans l'aventure. J'ai fait l'acquisition d'un Samsung LE40A676 cet été (oulà ! c'est bôôô), et je viens de monter une config (C2D E8400 et HD 4850), il ne me reste plus qu'a plancher sur la partie logicielle.
 
Pour avoir testé rapidement sous Windows (sans succès) et pour voir comment mon cher camarade Cobrasse galère avec son propre système (Sony Bravia 40W4000 et config similaire), également sous Windows, je me dis qu'en tant que libriste convaincu, je vais plutôt m'essayer dans cet voie.
 
Je vous ferais donc part de mes expériences ;)
 
@poumpoum : petite précision, sur un écran 16/9, tu auras malgré tout, des bandes noires sur la plupart des productions américaines car elles ne sont pas en 16/9, mais en 2,35:1. Tu noteras qu'au ciné, il n'y a pas de bandes noires au dessus et au dessous des prod américaines (en 2,35:1), mais qu'il y a bien des bandes noires à droite et à gauche sur les films en 16/9 (disons que l'image ne remplis pas l'écran en largeur). Cela étant sur un écran 16/9 pour du 2,35:1, les bandes noires seront moins haute que sur un écran 4/3, c'est évident. ;)


Message édité par madhatter1 le 14-09-2008 à 13:56:32
n°1075830
kribou
Posté le 22-09-2008 à 13:31:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je mets ci-dessous une config que j'ai montée et qui marche bien sous windows XP:
 
Les prix sont de Juillet.
Mini-PC ASUSTeK Pundit P2-M2A690G (AMD 690G) blanc ou noir  
-119 sur Cdiscount
(Comprend boitier, carte mère, carte graphique, carte réseaux, port HDMI, carte son HD)
Lecteur : LG GGC-H20L (BlueRay HDDVD etc... graveur, lightscribe..)  
-109 sur Pixmania (Soft Lecture HD, gravure + 1 Film BRD offerts !)
Total 1=>228
 
Un kit Ram 2*1Gb Pc 6400 (30e)
Un HDD Sata2 250 Gb (40e)
Un CPU Athlon X2 5000+ (50e)
Total 2 (Total1 compris)=> 348e
 
Option1: Un tuner TV Analogique/TNT (60/90e)
Option2: Une carte réseaux Wifi (15/20e)
 
Donc pour 350e on peut se faire une config complète faisant office de lecteur combo Blueray/HDDVD. Le soft est primordial puisque c'est lui qui sait ou pas déléguer la décompression matérielle à la CG. Dans mon cas, il gère à peu près, mais mon CPU est encore à 70% en lecture BRD.
 
Cette solution est une alternative intéressante aux lecteurs de salon et autres PS3...
La carte graphique présente des performences moyennes sous Linux, je rajouterai des commentaires par la suite sur Linux particulièrement.
 
Cdt,
Kribou


Message édité par kribou le 22-09-2008 à 13:33:45
n°1076032
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2008 à 09:34:58  profilanswer
 

mais comment que c'est trop cher le prix des galettes avec un film dessus :ouch:  :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1076051
gug42
Posté le 23-09-2008 à 10:11:54  profilanswer
 

bof ca va si tu commandes aux US ;) pas plus chère qu'un DVD en fait ...

 

(je n'ai toujours pas le matos pour lire un blue ray hein :o )
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience sous Linux. Je compte sur toi Kribou ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 23-09-2008 à 10:12:33
n°1076082
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2008 à 11:09:13  profilanswer
 

gug42 a écrit :

bof ca va si tu commandes aux US ;) pas plus chère qu'un DVD en fait ...
 
(je n'ai toujours pas le matos pour lire un blue ray hein :o )
J'aimerais bien avoir des retours d'expérience sous Linux. Je compte sur toi Kribou ;)


ben le pb c'est que qd j'achete un film à regarder, c'est plutôt au coup par coup (de temps en temps).
donc je vais au rayon et je taxe :(  sur que si je commandais en packs, je paierais moins cher. :sleep:  
 
hier je suis passé au rayon blueray pour me faire une idée des tarifs et c'est pas donné :ouch:  
alors du coup ça me freine un peu dans l'achat d'un lecteur pour ma becane :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1076162
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-09-2008 à 14:20:27  profilanswer
 

le blue ray oui, mais quand on aura des médias inscriptibles à un prix correct.
on dirait que les lobbies du cinéma freinent le marché de la sauvegarde, c'est honteux.

n°1076175
gug42
Posté le 23-09-2008 à 14:46:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


ben le pb c'est que qd j'achete un film à regarder, c'est plutôt au coup par coup (de temps en temps).
donc je vais au rayon et je taxe :(  sur que si je commandais en packs, je paierais moins cher. :sleep:  
 
hier je suis passé au rayon blueray pour me faire une idée des tarifs et c'est pas donné :ouch:  
alors du coup ça me freine un peu dans l'achat d'un lecteur pour ma becane :(


 
 
bah tu retiens le tittre et tu vas sur amazon.com :o ;)

n°1094965
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-12-2008 à 12:34:01  profilanswer
 

question : j'ai arteHD qui passe sans trop de pb la.
si je tente un lecteur blueray, les movies vont être impec aussi?
je suppose que la tntHD n'est pas chiffrée


Message édité par memaster le 04-12-2008 à 12:40:25

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1094993
cassoux
Posté le 04-12-2008 à 15:13:21  profilanswer
 

Ya pas de programme pour lire directement les bluray sous linux pour l'instant.
 
Si tu parle niveau machine, pas sur la HD des télé est largement plus "faible" que la HD des bluray, suivant les films.


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1095013
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-12-2008 à 17:03:55  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Ya pas de programme pour lire directement les bluray sous linux pour l'instant.
 
Si tu parle niveau machine, pas sur la HD des télé est largement plus "faible" que la HD des bluray, suivant les films.


Y'a powerDVD pour linux (payant bien sur) qui existe pour lire les dvd... il ne lit pas les blu-ray celui-la ?


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Le Blu-Ray sous Linux

 

Sujets relatifs
demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...[linux] démarrer une appli au log d'un utilisateur
Compatibilité dell 1320cn et linux ?creer reseau sous linux pour partage de fichier entre vista et linux !
pb du ping du serveur linux sur VMWARE[Linux] OpenLDAP PosixGroup + Proftpd
[Linux v2.6] Intégrer un driver (iwlwifi-4965) à un LiveCD[migration] winXP => Linux OUI ! mais....
re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux[Résolu] Linux et Hyperthreading
Plus de sujets relatifs à : Le Blu-Ray sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR