Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...

n°1013344
jip9119
Posté le 21-02-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main, afin de parametré correctement mon ordi, sous l'os centos linux.
tout d'abord, essayé de me dire les choses clairement, car comme me dit mon fils je ne suis pas jeunes , je ne suis pas vieux, je suis " moyen Ageux"!!!!
 
Voili, voilà mon besoin, car ma connexion internet rame de plus en plus , et je n'arrive pas à me connecté a certains site, alors qu'aux début c'était une bombe, peut etre je me trompe sur la procedure , reste ouvert à tout entendre!( gentiment!!) ;  
- comment activé internet, dans le nouveau noyau ?
- à part Yum clean all, il ya t'il d'autres choses à faire pour "nettoyé" l' ordi , j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne linux ?!!!!
- Mettre à jour les pilotes et autres, y a t'il une commande yum?
- et je reste ouvert pour tout autre manip ou installations, !!! surtout pour internet, etc...
 
Merci d' avoir lu mon message,  
Merci pour votre aide, par avance
 
bonne et belle journée à tous et toutes
jip

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

n°1014174
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-02-2008 à 21:25:30  profilanswer
 

J'ai une ou deux solutions à te proposer.
Ça va faire hurler les vrais barbus mais bon, je n'ai plus trop l'envie et le temps de mettre les mains dans le cambouis.
1) Crée toi un nouveau compte utilisateur. Si tu as fait des conneries avec ton compte actuel, ça remet le compteur à zéro sans tout réinstaller.
2) Installe les mise à jour du système. Même si ça ne règle pas ton problème, c'est toujours une bonne chose.
3) (C'est là que ça va hurler)... Formate et réinstalle le système. En prenant la dernière version tant qu'à faire
4) Si ça ne marche toujours pas, il va falloir apprendre les termes "RTFM" et "STFW". En gros, chercher un minimum par toi même. C'est la condition sinequanone pour obtenir de l'aide sur du logiciel libre.
Dans ce domaine, tu n'as pas trop le droit de demander : "comment on fait [un truc] ?".
Il faut dire : "J'ai tel problème, j'ai cherché et trouvé telle ou telle solution mais ça ne marche toujours pas. Pouvez vous m'aider ?"
 
Bon courage!


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°1014296
jip9119
Posté le 23-02-2008 à 11:11:58  profilanswer
 

merci yuggoth,
 
merci de ta réponse, comme tu as put le voir , je ne suis pas un adepte des forums, et je suis d'acord avec toi sur les RTFM et STFW  
même si je ne connaissais les termes, c'est bien se que j'ai fait , alors je vais reprendre mes recherches et je poserais des questions plus précises et moins globales.
 
merci de ton aide, peut etre à une prochaine fois,  
 
j'ai vraiment du mal à comprendre l'organisation et le fonctionnement de linux, peut etre aurais tu, ou auriez vous  un lien à me proposé?
 

n°1014301
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2008 à 11:14:50  profilanswer
 

jip9119 a écrit :

merci yuggoth,
 
merci de ta réponse, comme tu as put le voir , je ne suis pas un adepte des forums, et je suis d'acord avec toi sur les RTFM et STFW  
même si je ne connaissais les termes, c'est bien se que j'ai fait , alors je vais reprendre mes recherches et je poserais des questions plus précises et moins globales.
 
merci de ton aide, peut etre à une prochaine fois,  
 
j'ai vraiment du mal à comprendre l'organisation et le fonctionnement de linux, peut etre aurais tu, ou auriez vous  un lien à me proposé?
 


Précises ta question.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1014313
jip9119
Posté le 23-02-2008 à 11:45:53  profilanswer
 

je vais essayé, d'etre plus clair, sur mon ordi 2 partitions, windows, linux
 
pour ce qui est de windows je fait de mon mieux et quant je recherche je comprends ce qu'il faut faire, la base de registre etc... de même pour le language Html, les balises etc.. une certaine logique que je comprends,  
Pour ce qui est de linux , je cherche et fait certaines manip, mais n'arrive pas à comprendre "la logique" linux, comment il est organisé, donc je patoge dans la choucroute, je fais des truc, mais je ne sais pas ce que cela fait.  
petite précision mon anglais 'is not very bad", autres précision je suis un pur autodidacte celà fait plus de 30 ans que je suis sortie de l'école!!!!
 
voili , voilà ,  
merci de vos réponses
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...

 

Sujets relatifs
[linux] démarrer une appli au log d'un utilisateurCompatibilité dell 1320cn et linux ?
creer reseau sous linux pour partage de fichier entre vista et linux !pb du ping du serveur linux sur VMWARE
[Linux] OpenLDAP PosixGroup + Proftpd[Linux v2.6] Intégrer un driver (iwlwifi-4965) à un LiveCD
[migration] winXP => Linux OUI ! mais....re boot du pc sans cesse a cause d'une MAJ linux
[Résolu] Linux et Hyperthreadingemacs et la touche alt en mode console (linux)
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR