Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ??

n°1387143
jean199
Posté le 21-02-2016 à 03:20:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Franchement quel galère avec mon pc portable que j'ai acheter sans faire attention a la base c'etait seulement pour word et excel mais depuis quelques temps j'utilise un peut de tout , il y'avais windows 8.0 dessus pour vous dire avec les mise a jour ou sans , apres la restauration ou avant impossible de regarder une video Full HD sur youtube c'est lent
 
puis j'ai remis un disque dur SSD crucial M4 128GO , j'ai mème essayer
Windows 7 Pro , Windows 10 32bits / 64bits , tout désactiver au démarrage , jamais aucun antivirus
 
c'est de la folie il est lent mais pas possible , il tourne un peut mieux sur windows Xp est bien sur 90% des pilotes ne marche pas wow c'est cool  
 
Packard Poubelle
EasyNote LE
AMD Dual-Core Processor E-300  
4Go Ram  DDR3
17.3" 16.9HD+ LED LCD
AMD Radeon HD 6310
Wifi + Ethernet + HDMI + VGA + 2 USB + 1 USB 3.0  
500Go remplacer par SSD 128 ( AHCI activé dans Bios )
Legacy dans Bios , Impossible de mettre EUFI ...
Windows 8.0 Original , remplacée par Windows 7 32Bits
 
 
alors voila on peut installer quoi comme linux léger bien sur faut que quelques pilotes marche
sois gérer par linux sois je telecharge et installe moi meme, j'ai besoin de wifi et le logiciel AMD qui permet de réduire ou augmenter la luminosité c'est tout pour l'instant
 
 
merci beaucoup .
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 03:20:09  profilanswer
 

n°1387146
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 21-02-2016 à 10:32:20  profilanswer
 

Commence par les distributions "grand-public" et choisis celle qui te convient le mieux : Ubuntu et ses dérivés, comme LinuxMint (ma préférée) ou Elementary OS.
Tu télécharges l'iso de la distribution sur les sites officiels, un outil windows pour mettre ton iso sur une clef usb bootable et tu l'installes toi même.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1387148
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-02-2016 à 11:13:52  profilanswer
 

J'utilise xubuntu. C'est ubuntu mais avec XFCE comme gestionnaire de bureau. Il est léger.

n°1387169
agentsteel
Posté le 21-02-2016 à 19:45:20  profilanswer
 

Oui sur ce type de machine assez peu puissante de nos jours, XFCE ou un autre bureau léger est adéquat.
 
J'ai un peu le même type de machine mais avec une diagonale plus petite. Debian XFCE dessus et ça fonctionne correctement.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1387177
jean199
Posté le 21-02-2016 à 23:01:40  profilanswer
 

Bonjour les gars

 

d'abord un grand merci de tout coeur ! :)

 

j'utilise firfox mozilla et vlc + wifi en sachant que j'avais windows 8 64Bits

 

alors par ou je dois commencer et par quoi c'est a dire quel version ? car comme vous dite y'a un bon paquet de Linux dispo

 

comme vous saviez je suis nouveau dans le monde de Linux pouvez vous me guider ?

 

aussi j'aurais besoin de lien pour telecharger j'ai une clé usb de 8go c'est suffisant je pense

 

Merci :)


Message édité par jean199 le 21-02-2016 à 23:03:17
n°1387184
snipereyes
Posté le 22-02-2016 à 09:39:57  profilanswer
 

en meme temps vu la configuration t'attends pas a des miracles non plus. Un E-300 c'est anémique au possible.

 

Tu as pas payé cher c'est normal que ca soit pas un foudre de guerre. On a ce qu'on paye, ce genre de bouzin ca va chercher dans lrs 200-300€ grand max.

n°1387205
kuroineko_​fr
meme le chene fut un gland
Posté le 22-02-2016 à 12:40:30  profilanswer
 

bho ca depand de l usage ...
c est plus rentable davoir une becanne a 80% de charge en moyenne avec du "ca rame" 4/5 fois chaque jours plutot qu une becanne qui fesais bander d envie la NASA y a pas 10 ans mais qui depasse les 3% de charges que 5minutes par jour... :lol: :lol: :lol: :lol:  
:bounce:  
bref plus serieusement critiquer une becanne sans connaitre les vrais besoins de l utilisateur na pas de sens ...
:pt1cable:  
oui faut pas attendre de miracle mais faut pas crier au scandale non plus ...
 
pour mois une disritb user-friendly au risque de faire ramer un peu...en limitant cet effet par un gestionnaire leger ...comme xbuntu est un comprmis qui semble raisonnable... :ange:
 
 
https://www.google.fr/search?q=xbuntu+bootable+usbkey


Message édité par kuroineko_fr le 22-02-2016 à 12:42:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ??

 

Sujets relatifs
"Linuxbook" pour développeurQuelle distribution Linux pour un Macbook G4 2005
W10 + LinuxOuvrir port sur vps linux
Linux ou windows 10 pour grand parents ?Info partitions Openmediavault et linux
Quel Linux Pentium 4?Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux
[Linux] Jouer sur Linux (Mint) sans compromisCpu à pleine puissance sous linux mint
Plus de sujets relatifs à : Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR