Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC de jeux Linux (Windows ?)

n°1362620
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-08-2014 à 22:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
windows tu as un dvd, linux tu dois attendre un nouveau kernel.
quand j'ai acheté ma carte mère, il y avait un souci avec les cartes mères de dernière génération ...
 
j'avais même fait un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3847_1.htm où MysterieuseX donne le lien vers son topic des cartes mères Z77 compatibles.
 
de même avec mon portable Dell, c'étaile début des versions Optimus et ce n'était pas  évident (d'ailleurs ça n'est toujours pas évident  :D ) avec Linux.
 
ça a toujours été comme ça depuis que j'utilise Linux (et ça fait des années), il faut attendre pour que ce soit compatible avec Linux et c'est normal vu que les constructeurs n'aime pas trop Linux  :kaola:
 
et j'ai toujours le cas avec mon mini pc (carte mère Intel DH2500N où le contrôleur graphique ne fonctionne qu'en 2D), j'ai dû racheter une carte nvidia low profil  :sarcastic:


Message édité par Pizz le 18-08-2014 à 22:31:47

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 22:24:57  profilanswer
 

n°1362626
nsaha
Posté le 18-08-2014 à 22:49:54  profilanswer
 

Ben je sais pas, je viens de me faire un i5 4590 (haswell refresh) avec un chipset H97 (sorti en avril) et une GTX 750 (sortie aussi en 2014) et pas de soucis... Mais je me demande si Debian utilise les mêmes noyaux que Ubuntu (sont-ils aussi récents, pour une même génération d'OS?)

n°1362628
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-08-2014 à 22:58:51  profilanswer
 

pour ma GTX760, le dernier driver nvidia à l'époque n'était pas top, j'ai dû attendre le suivant (1 ou 2 semaines après mon achat) pour avoir de bonnes performances.
ubuntu est plus récent que Debian stable, ubuntu se base sur les versions de test et de développement de Debian.


Message édité par Pizz le 18-08-2014 à 22:59:35

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1362658
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 19-08-2014 à 13:54:46  profilanswer
 

Si Mint suit scrupuleusement Ubuntu le kernel est actuellement le 3.13.

n°1365379
cactus
Posté le 30-09-2014 à 14:21:38  profilanswer
 

petit retour après quelques semaines de réflexion... mon histoire se termine donc par l'achat d'une xbox360 d'occasion (200€ avec FIFA15, kinect + une 10aine de jeux, une bonne affaire !).
Pour Madame, elle ne veut pas lâcher son vieux Toshiba tout pourri, donc en stand-by... peut-être à voir sur les promos de nowel !

 

Merci vraiment à tous pour vos conseils avisés, ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous pour avancer dans mes idées. :jap:

 

A très bientôt.

 

Cactus.


Message édité par cactus le 30-09-2014 à 14:22:41
n°1365412
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-09-2014 à 21:07:55  profilanswer
 

perso, j'ai acheté 2 jeux linux :
- quake 4.
- enemy territory.
ils tournent correctement en HD, preuve qu'on est capable sur un OSA de faire aussi bien
que sur des solutions propriétaires.
 
ensuite, je fais touner des emulateurs de console (que je possède) pour centraliser. ça évite des tas de branchements...
 
si tu veux un bon jeux de plateforme, je te conseille secret mario chronicle.
 
les enfants ne voient pas trop de différence avec des jeux proprios du moment que cela
les distraient, tout cela concerne l'éducation et le feeling qu'on a avec le gaming.
 
pour un jeu de voiture : racer.nl avec un g27 et pour des simulateurs de vol, il existe pleins de choses aussi...
perso j'ai pris 400km/h en bugatti veyron dans un tunnel et se peter du drift en 997 sur une piste enneigée
est assez addictif :lol:  
je reconnais que pour ces derniers jeux, il faut commencer à mettre la main au camboui pour s'amuser.
 
pour des jeux plus dans l'air du temps : steam me semble incontournable :jap:  
 
à bon entendeur. :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1365423
cactus
Posté le 01-10-2014 à 08:36:56  profilanswer
 

Le choix a essentiellement été financier.
Mon PC le plus puissant est mon portable (déjà, c'est le mien H24), et ce n'est qu'un i5 mobile, donc le GPU est assez limité. J'ai fait un essai avec PES 2013, et il fallait tomber le graphisme au mini pour que ce soit fluide (et pas très beau, bien que jouable).
Monter une machine nouvelle me coutait trop cher par rapport à la xbox d'occaze.
Je reprendrai donc l'idée lorsque la xbox ne nous satisfera plus (ou quand mon ainé aura besoin d'un vrai PC). ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation Ingénieur Linux / UnixVirtualisation d'un Linux sous Windows
Back Up automatique sous Linux[VM-Ubuntu] Hôte Windows, connexion SSH ?
Os alternatif a windows pour lecture de filmAide pour créer un serveur LINUX Minecraft PE
Vos avis sur les distributons Linux à prendreremote desktop sur linux
Plus de sujets relatifs à : PC de jeux Linux (Windows ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR