Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  quelle carte mère pour une nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte mère pour une nouvelle config ?

n°1343855
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 27-08-2013 à 23:57:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai besoin de me faire un nouveau pc et je ne veux pas de soucis de compatibilité avec Linux.
La distribution sera Debian et il n'y aura pas d'autre OS.
 
Quelle carte mère Micro-ATX je peux prendre sachant que je voudrais un cpu i5-4670K, une carte graphique nVidia GTX660, un SSD et que je récupère ma carte son Creative X-Fi Titanium PCI-E ?
 
Avec les derniers chipsets, l'UEFI/EFI, l'Intel SRT, ... je ne sais pas si c'est compatible avec Linux.
 
S'il le faut, je prends la génération précédente  ;)  
 
Merci  :jap:


Message édité par Pizz le 28-08-2013 à 00:13:54

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 23:57:05  profilanswer
 

n°1343856
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-08-2013 à 00:16:10  profilanswer
 

Actuellement, c'est assez difficile a trouver de l'haswell qui marche sans problèmes majeurs avec Linux.

n°1343865
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 28-08-2013 à 07:45:03  profilanswer
 

si je prends un Ivy Bridge, il y a quoi carte mère Micro-ATX compatible Debian Testing ?
parce que je vois que les chipsets Z77 ont aussi des spécifications bizarres comme les chipset Z78 pour Haswell.
 
je vais peut-être garder mon Core2Duo  :o


Message édité par Pizz le 28-08-2013 à 07:46:27

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1343896
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-08-2013 à 12:25:02  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

gigabyte ga-z77-d3h a une bonne perf autrement
et si tu peu lacher quelques brouzoufs, hésite pas pour une quo computer


Message édité par MysterieuseX le 28-08-2013 à 12:26:33
n°1343900
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 28-08-2013 à 13:48:32  profilanswer
 

fais toi plaisir choppes un petit serveur-hardware d'occasion bien sur pour 50 à 70% d'une conf PC  il te manquera plus qu'une carte graphique et son valable...
mais tu auras du proc et de la ram à ne plus savoir qu'en faire et surtout des vrais disques dur rapides qui brident pas la machine... le principal risque étant de tomber sur une machine bruyante... en terme de ventilation...
J'ai raté il y a peu un bi proc 4 coeurs HT (16coeurs vus) à 16Go de ram et 8*147Go SAS en raid 1+5, pour 450euros... par exemple...avec deux ecrans 19pouces classqiues & clavier/souris standards...
 
---------------------------------
 
sinon tu peux regarder du coté des config certifiés linux comme clevo ou d'autres..
c'est genre 5 à 10% plus cher qu'un PC standard, mais c'est du vraiment certifié/testé..
 
--------------------------------
 
enfin ne pas oublier mais ça tout le monde le sait... ; devrait le savoir... l'informatique, à fortiori sur pc, c'est comme la mécanique la synérgie de l'ensemble est très hautement primordiale en comparaison à la performance de chaque élément pris séparément.


Message édité par goblin_rieur le 28-08-2013 à 13:54:56

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1343919
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 28-08-2013 à 17:17:40  profilanswer
 

c'est pour un upgrade de ma config actuelle, je ne veux pas d'un nouveau pc même certifié Linux  ;)
 
je pense me diriger vers cette carte mère : http://www.msi.com/product/mb/Z77MA-G45.html
 
il n'y a pas l'air d'avoir les puces additionnelles que les autres cartes Micro-ATX ont.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  quelle carte mère pour une nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
Impossible de détecter ma carte wifiConfig client pour cups
Problême espace carte SD Raspberry PiCarte son debian
Installation de geexbox sur une carte PackardBell studio HDaide pour config NAS homemade et freebox V6
Installer et configurer Android ou Linux sur une carte ARM[Linux/Ubuntu] Quels MUA/MTA/MDA pour config son mail système ?
Config Iptables & rTorrentimpossible de démarer nouvelle config(carte mère)
Plus de sujets relatifs à : quelle carte mère pour une nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR