Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  remote desktop sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remote desktop sur linux

n°1360424
valixprod
Posté le 02-07-2014 à 17:37:27  profilanswer
 

Hey salut la compagnie ! Je poste un petit topic car j'aimerais savoir comment je pourais faire pour que j'accède depuis mon pc Windows a ma machine avec Debian installer ? On me conseille VNC mais je ne me connecte que en local j'aimerais avoir un moyen de connexion qui sois accessible a tout moment.  
 
en sachant que mon ip est statique :/  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:37:27  profilanswer
 

n°1360427
npuel
Posté le 02-07-2014 à 17:51:57  profilanswer
 

Hello,  
Si ton IP publique est statique (et celle de ta debian dans ton réseau local aussi), tu peux configurer ta box pour rediriger un port quelconque vers le port de VNC sur ta debian. Tu pourras prendre un client VNC n'importe où et lui donner ton adresse IP publique + le port que tu auras choisi et tu seras comme à la maison.
 
Après, sous linux, ca peut être plus intéressant de passer par SSH (pur, en ligne de commande) ou faire transiter X (l'affichage graphique) via SSH et XMing sur ton Windows.
 
Dans tous les cas, ca passera par une petite config dans ta box pour router le port en provenance d'internet.

n°1360457
valixprod
Posté le 03-07-2014 à 07:43:36  profilanswer
 

Un peut complexe pour moi se que tu Vien de dire  

n°1360472
npuel
Posté le 03-07-2014 à 10:58:10  profilanswer
 

si tu as une box avec une adresse statique (freebox?), tu peux facilement lui faire router les connexions qui t’intéressent : http://www.journaldufreenaute.fr/0 [...] ation.html
 
une fois que tu connais le port utilisé (5900/TCP pour VNC, 21/TCP pour le FTP, 22/TCP pour SSH, 80/TCP pour un serveur web, 3389/TCP pour le bureau à distance microsoft), et que ca marche entre tes 2 PC en local, il te suffit de configurer ta freebox pour router jusqu'à la bonne adresse :  
 
pour VNC, tu aurais :
[ton_ip_publique]/5900 =====> freebox =====> [IP_de_ta_debian]/5900
 
à partir d'un pc connecté à internet, tu pourrais lancer un client VNC en lui donnant l'adresse publique de ta freebox et hop, bienvenue sur ta debian !
 
une fois que tu as compris le principe de routage, il te reste plus qu'à voir comment sécuriser tout ca

n°1360713
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-07-2014 à 22:32:52  profilanswer
 

Oui enfin de la même manière on peut le faire avec Remote Desktop, avec en client sur Debian, Remina.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1360714
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-07-2014 à 22:52:49  profilanswer
 

RD gateway et client RDP divers et roule ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  remote desktop sur linux

 

Sujets relatifs
Ubuntu et Parallels desktop, plus de menus[Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)
Mot de passe W8 oublié, comment faire avec Linux par USBDébutant sur Linux : problème avec lancement de Gparted [Résolu]
Rechercher Drivers carte son pour Linux Mint 17.Distribution de linux utilisant encore gnome
Conferences LinuxSockets Linux en C - serveur d'applications
Débutant sur Linux : problème avec G-PartedTout à planter chez mon Linux.
Plus de sujets relatifs à : remote desktop sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR