Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Back Up automatique sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Back Up automatique sous Linux

n°1361557
tymv
Posté le 28-07-2014 à 10:45:22  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai chez moi un petit pc, qui me sert ET de NAS ET de lecteur multi ET de micro pc d'appoint... voir (une seul fois) de pc d'ambiance lors d'une soirée pour que les personnes cherchent sur internet (Youtube) et diffuse à tout le monde leur trouvaille ! :D
 
mais voilà ce petit pc (AMD E-350) commence à regrouper bcp de donner... TRES précieuse pour 100Go (photo des BB...), des "je m'en remettrais" pour 250Go (musicotèch... dont j'ai les originaux dans les cartons... mais je vous laisse imaginer le temps que j'ai mis à mettre sur DD, sans compter tous ceux qui étaient protéger :o ) et des "je stock mais je m'en fou" pour 100Go de film @lacon !
 
je suis sous Lubuntu pour tout cela et en faite j'aimerais une sauvegarde des 100Go (voir des 500Go si pas trop dur, pour le transfert je suis fibrée) APACHER (pas plus que les 100Go de Hubic par exemple) mais super facile à mettre en place pour Linux !
 
je veux pas 50options (genre streaming ou autre... même si montrer les photos du petit depuis n'importe où est super... se n'est pas le but premier), juste pouvoir tout récupe en cas de crash/incendie/vol...
 
 
vous me conseillez quoi ?
 
y'a t'il des options du type "timepompome" qui permettrais de récupe un fichier malencontreusement effacé du NAS 5jrs avant ?
 
j'attend vos conseils et vos questions pour m'orienter dans mon choix !
 
merci
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 10:45:22  profilanswer
 

n°1361567
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 28-07-2014 à 11:45:03  profilanswer
 

du pas cher vu le volume c'est chaud...
mais des solutions en lignes y'en a plusieurs...
 
idrive, google drive, etc...etc.... faut voir lequel convient à tes besoins.
 
Mais un service en ligne si le service decide de fermer .... bha la recherche reprend...et re-galere pour trouver un au meme tarifs....
 
payer 50euros/mois tu restes abonné 2 ans.... tu as payé 1.5* le prix d'un très bon NAS hardware...1200 euros donc.... un nas avec RAID +2 disques ça coute 800euros ...
 
--------------------------------
 
une autres methode c'est de faire un achat grouppé chacun un NAS hardware de 2To, avec des ami ou de la famille et de croiser les sauvegardes via rsync
 
LANA -> sauvegardes B + C
LANB -> sauvegardes A + C
LANC -> sauvegardes A + B
 
comme ça il existe tjrs 2 sauvegardes minimum de chaque et sur les deux y'en aura bien une de disponible/accessible au moment où tu en a besoin ...
 
-------------------------


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1361570
agentsteel
Posté le 28-07-2014 à 12:30:19  profilanswer
 

Pour le logiciel simple et graphique :
 
Déja Dup
https://launchpad.net/deja-dup
https://wiki.gnome.org/Apps/DejaDup/Screenshots
 
surcouche graphique pour Duplicity
backup incrémental, chiffre de façon transparente les données (GPG)
 
à coupler avec un stockage distant (FTP, SSH, amazon s3...)


Message édité par agentsteel le 28-07-2014 à 12:35:47

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1361573
tymv
Posté le 28-07-2014 à 13:10:38  profilanswer
 

j'avais lu "Déjà il y à Dup"... mais non "Déjà Dup" c'est le nom entier ! :D
 
 
Sinon, c'est dommage que Hubic ai fermé son offre à 500Go, cela aurait été super, car l'offre à 10To, même si c'est "que" 10e (mon budget max) je ne vais quasiment rien utiliser ! :/
 
Effectivement Goblin, les NAS sont intéressant, mais je vais avoir du mal à motiver des potes/famille et surtout l'organisation/débit/... de plus je les connais, ils vont toucher et cela ne marchera plus ! :heink:  
 
par contre j'avais oublié Amazon, je vais aller voir !!!
 
après pour l'instant le To de Google drive est celui qui me conviendrait le plus... de plus il stream la music !
(pour les vidéo, le format APN étant spécial, je pense pas qu'il le fasse)
 
mais ils n'ont pas de soft Gdrive pour linux, donc je savais pas comment faire !
je vais aller voir Déjà Dup !
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1361671
e_esprit
Posté le 30-07-2014 à 10:54:52  profilanswer
 

Plutôt que Amazon S3, regarder du côté de Amazon Glacier, moins cher à l'usage et orienté archivage/backup.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1361689
agentsteel
Posté le 30-07-2014 à 19:38:59  profilanswer
 

Public Cloud Archives chez OVH semble prometteur (encore en bêta) et la tarification semble plus claire :)
 
gratuit actuellement pendant la période de bêta-test!


Message édité par agentsteel le 30-07-2014 à 23:10:44

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1361860
tymv
Posté le 05-08-2014 à 00:12:19  profilanswer
 

en fouillant sur Amazon j'étais tombé sur ce glacier !... mais les coût sont bcp moins compréhensible !
 
et je découvre PCA de chez OVH... merci !
 
juste pour être taquin, se service est sensé apporter bcp moins de fonctionnalité qu'hubic !
sauf que hubic c'est 10€/10To... faite le calcul pour PCA, bof ! :D
 
 
cela reste qu'avec mes 300/400Go se sera bcp plus intéressant !
 
par contre, y'a pas mal de coût intégrer que je ne comprend pas, je reste débutant en info ! :/
d'ailleurs va falloir que je me penche bcp pour comprendre comment faire le transfert... et si l'un d'eux permet de faire comme timecapsule !
 
en faite débutant sur linux, j'ai toujours peur faire une fausse manip et d'effacer un dossier... et du coup, j'ai peur que le serveur se mette à jour lui aussi en effaçant le dossier...
du coup, faudrait pouvoir restaurer mais genre la config d'y il à 1semaine...
 
bon je vais regarder les tutos Glacier vs Linux ! ;)
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Back Up automatique sous Linux

 

Sujets relatifs
Aide pour créer un serveur LINUX Minecraft PEVos avis sur les distributons Linux à prendre
remote desktop sur linux[Ubuntu] noob Linux : problème de carte son (sortie analog kaputt)
Mot de passe W8 oublié, comment faire avec Linux par USBDébutant sur Linux : problème avec lancement de Gparted [Résolu]
Rechercher Drivers carte son pour Linux Mint 17.Distribution de linux utilisant encore gnome
Conferences LinuxSockets Linux en C - serveur d'applications
Plus de sujets relatifs à : Back Up automatique sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR