|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : encore des crash/freeze Ryzen 5 4600G + Debian 11 - Pcmanfm/amdgpu? |
![]() Publicité | Posté le 25-06-2023 à 23:03:13 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai tenté de rajouter "amdgpu.aspm=0 amdgpu.dpm=0 pcie.aspm=off" comme options boot suite à un truc lu sur internet, mais cela fait que Linux ne démarre plus, je ne vois plus mon login... Merci la fonction éditer de GRUB...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | et voilà un kernel panic (NULL-ptr dereference) directement au démarrage. Un soucis matériel? Je vais déjà laisser tourner memtest86+... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon: Sinon j'ai utilisé deux adaptateurs USB-série pour relier mon PC à un autre PC en laissant tourner journalctl -f > /dev/ttyUSB0 sur le PC principal. Voila ce que ça donne:
J'ai aussi remarqué que mon pointeur souris "saute" régulièrement. Je ne pense pas qu'il y ait un lien mais dans le doute je le dis. Ca ne me dérange pas vraiment, vu que je ne joue pas... Je vais continuer mes recherches, mais je suis franchement perdu. N'hésitez pas à poster vos idées. Message édité par rat de combat le 26-06-2023 à 15:36:05 |
rat de combat attention rongeur méchant! | -Démarrer pcmanfm avec ionice idle ne change rien, ça freeze toujours.
rat de combat attention rongeur méchant! | Encore un test: Changer le scheduler pour sda vers "none" -> toujours le même problème. Je vais foutre le feu à la machine. EDIT: et exactement la même manip' dans une VM Deb 11 ne provoque pas de crash/freeze non plus... Message édité par rat de combat le 26-06-2023 à 21:30:05 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon ben ça ne s'arrange pas.
suivi de mal pas mal d'autres NULL-ptr deref et d'autres erreurs puis freeze total.
burn2 ça rox du poney | Bonjour,
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, j'envisage une màj vers Debian 12, mais je voulais attendre la 12.1 car il semble encore y avoir quelque soucis. Je refléchis aussi à installer Debian 12 en repartant de zéro, mais pour ça j'aurais préféré un SSD neuf (pour pouvoir revenir sur l'ancien en cas de soucis) mais c'est encore des sous... A voir, il faut faire quelque chose en tout cas.
rat de combat attention rongeur méchant! | Je viens de passer commande pour un nouveau SSD, je vais faire une install "propre" Debian 12, en espérant... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
![]() Publicité | Posté le 19-07-2023 à 21:10:56 ![]() ![]() |
burn2 ça rox du poney | Si ça peut te rassurer, je suis en full amd ici que ça soit de la RX6600Xt, de la R5 240, ou même de l'igp vega sur un 4800h, et je n'ai absolument aucun problème sur une autre distrib linux.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
regdub | Au niveau températures CPU et GPU, c'est à combien du max. ?
--------------- Legalize it @HFR |
rat de combat attention rongeur méchant! | La je suis à même pas 30°C, en "charge lourde" (make -j12 de noyau) par contre le CPU monte rapidement assez haut, genre 80°C, mais redescend aussi rapidement une fois la compil' terminée.
Akilae_ | Câble de données SATA qui déconne?
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bonne remarque, mais les erreurs CRC devraient apparaître dans dmesg non? Ou ailleurs quelque part? Je vais fouiller un peu... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Étrange, je ne trouve aucun fichier virtuel qui parle d'erreurs CRC / parité / bidule pour un disque, ça n'existe pas? Pourtant sous Linux il y a des statistiques pour un peu tout dans /sys/ et cie?
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon ou plutôt pas bon du tout.
burn2 ça rox du poney | Je suis en lvm chiffré, ras.
thana54 made in concept | Qu'est-ce qui reste commun avec ton ancienne machine ?
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bonne idée, plus rapide qu'un vieux HDD et pas besoin de démonter.
Oui, carte mère et alim (pas les réfs en tête mais je vérifierais si besoin). Je pourrais mettre le SSD dans un vieux ordi portable pour tester tiens, mais vu qu'il est tout neuf et que j'avais le même soucis avec l'ancien SSD (Samsung 860 de mémoire) sous Debian 11... Par contre si ça fonctionne depuis clé USB je vais changer ce câble SATA, ne sait-on jamais.
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai trouvé!!! (enfin je crois/j'espère En bref: C'est pas une faute matérielle, à priori c'est amdgpu. En long: J'ai testé avec une install "bidon" (EDIT: de 12.1) sur clé USB, toujours le même problème: Quand on lance une recherche avec Pcmanfm en tant que root sur "/" ça freeze au bout de quelque (dizaines de) secondes. Et après plusieurs heures de débuggage j'ai trouvé pourquoi et ça va dans le sens de ma supposition initiale. En fait Pcmanfm cherche vraiment partout, y compris dans /sys/ et là-dedans bah y'a des "fichiers" de chez amdgpu qu'il ne faut pas toucher. Maintenant, à qui la faute? A mon avis clairement il y a un bug dans amdgpu, LIRE un "fichier" spécial ne devrait pas provoquer de freeze total (écrire possiblement oui si on écrit les mauvaises valeurs), il doit y avoir un soucis quelque part ici. Par contre je pense que Pcmanfm devrait ignorer /sys/ même si on recherche partout - ou pas? D'un côté Linux fait ce qu'on lui demande, donc si je dis "fais moi une recherche récursive sur /" ça veut vraiment dire "partout", mais en même temps Thunar p.ex. ne semble chercher que dans les fichiers "réels" (donc pas de debugfs et Cie). A votre avis? Bon, après tout ça n'explique pas tout les crash, notamment les histoires de kernel NULL-ptr, mais espérons... Message édité par rat de combat le 29-07-2023 à 19:38:30 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
thana54 made in concept | Même comportement avec un find dans un terminal ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Très bonne question. De mémoire j'avais testé et pas de soucis, du coup je pense à un truc: Peut-être Pcmanfm essaye de LIRE chaque fichier en ouvrant / cherchant dans un dossier, alors que find par défaut va juste regarder les noms des fichiers? Faudra que je regarde ça de près mais plus ce soir. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cours Linux/Debian en Français | problème clavier sur HP pavilion et Debian 11 |
Désinstallation Agent de sauvegarde Netvault Bakbone | install postfix sur debian |
Debian 11 - apt-get update impossible | acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian |
Debian 10: Créer un certificat SSL autosigné avec Apache2 | [TNZ Tools] Gestion kernel pour Debian, Redhat & ARCH Linux (KRN) |
Pb de connexion, après installation de gnome (Proxmox base debian) | Alpine Linux : Utiliser des drivers videos Debian |
Plus de sujets relatifs à : encore des crash/freeze Ryzen 5 4600G + Debian 11 - Pcmanfm/amdgpu? |