Bonjour,
je dispose d'une clée 3G HUAWEI E160 avec fonctions vocales réactivées.
Mon objectif de réecrire par moi même "Mobile Partner" de HUAWEI. Cette application permet notamment de passer des coups de téléphone avec un PC+microphone et une clé 3G Huawei.
Pour les fonctionnalités 3G et SMS, j'arrive à faire à peu près tout avec les classiques commandes AT / HAYES.
Pour les fonctionnalités "voice", là ca coince un peu
J'arrive à appeller un correspondant et à décrocher quand on m'appelle.
J'arrive à faire des DTMF (sons spéciaux quand on appuie sur 1,2,# ...)
Par contre pendant l'appel, je ne sais pas comment envoyer recevoir des sons / flux audio, ce qui est quand même très dommage pour des fonctionnalités "voice", vous en conviendrez. Ces fonctionnalités sont pourtant disponibles avec "mobile partner".
-Il semblerait que ces données transitent par le 2 ème port série virtuel, soit le port "Application Interface" (le premier où on voit les commandes étant le port "UI Interface" ). Une communication "binaire" a lieu entre "Mobile Partner" et la clé 3G, cette communication permet aux flux audios de circuler.
Je souhaiterais donc comprendre cette communication "binaire". L'utilisation d'un sniffer intelligent sous windows XP m'a donné un indice: des "IRP" sont utilisés lors de la communication.
Je suis donc à la recherche de toute info sur:
-la programmation d'IRP sous Linux / l'écriture de drivers
-documentation sur le protocole utilisé par Huawei (ca coute rien de demander )
-Lien de DL qui marche de la version Linux de Mobile Partner
-Conseils en tout genre sur ce sujet quelque peu pointu pour moi
Message édité par philippe06 le 01-11-2010 à 17:16:21
---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)