Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  liens symboliques pour Linux et Windows dans une tarball ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liens symboliques pour Linux et Windows dans une tarball ?

n°1247412
suizokukan
Posté le 31-10-2010 à 11:08:13  profilanswer
 

Bonjour, ma question est sans doute naïve mais je voudrais avoir votre avis.

 

Formulation brève : comment créer dans une tarball préparée sous Linux un lien symbolique qui fonctionnera sous Windows ? Mon problème n'est pas de créer le lien (commande ln, ok) mais de le conserver dans la tarball.

 

Formultation longue :
J'ai un projet développé par & pour un environnement Linux; le code utilise un lien symbolique. Un ami vient de me demander de porter ce code sous Windows.

 

Pour résoudre le problème du lien symbolique sous Windows j'ai créé sous Linux un lien avec la commande :

ln lien.exe "c:\machin\machin.exe"


J'ai ensuite créé une tarball contenant mon code et ce lien symbolique. Mais quand je récupère la tarball côté Windows, le lien symbolique a disparu et seul subsiste un simple fichier 'lien.exe'.
J'ai essayé avec les formats .tar.gz, .zip et .jar. Je sais qu'au moins le format .tar.gz conserve les liens symboliques.

 

La partition Windows sur laquelle je fais mes tests est (évidemment) en NTFS.

 

Merci de m'aider !


Message édité par suizokukan le 07-11-2010 à 14:51:42

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 11:08:13  profilanswer
 

n°1247489
Alexux
Version depoinzero.
Posté le 01-11-2010 à 10:52:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ln et windows s'entendent tres bien... cela dit il y'a des utilitaires windows, en ligne de commande, pour creer des liens symboliques [:cosmoschtroumpf].

n°1247521
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2010 à 20:35:50  profilanswer
 

ln+windows : bad news for you :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1247527
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 01-11-2010 à 22:53:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de lien ni de lien symbolique sous Windows.
Le truc le plus proche du lien sous Windows ça s'appelle la "jonction", et ça ne marche que sur les répertoires il me semble ...
 
M'enfin s'il n'y a qu'un seul fichier qui pose problème dans le portage, ça va tu t'en sors pas trop mal ... Si c'est du code, tu peux peut-être remplacer le lien par un fichier qui fait un "include" de l'autre fichier ?

n°1247583
suizokukan
Posté le 02-11-2010 à 10:00:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses; je précise qu'il est possible de créer des liens symboliques sous Windows :

mklink dest.exe c:\machin\source.exe


fait parfaitement l'affaire.
 
Si quelqu'un a un début de solution, ou à défaut, un lien vers un document expliquant pourquoi ça coince... Merci beaucoup !


Message édité par suizokukan le 02-11-2010 à 10:01:02

---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  liens symboliques pour Linux et Windows dans une tarball ?

 

Sujets relatifs
[Linux] drivers ATI HD 4200 sous nuxDistribution Linux pour ancien Pc portable
iPhone tethering sous LinuxPC Windows/Linux : Quid du swap ?
Linux Server: System Information, packages/software installesconflit de démarrage Freespire - Windows xp (2)
Linux RedHat 5.x : KSH93 ou PDKSH ?Linux Mandriva : Code de sécurité
Plus de sujets relatifs à : liens symboliques pour Linux et Windows dans une tarball ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR