Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Linux Mandriva : Code de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Mandriva : Code de sécurité

n°1242355
Bryce974
Posté le 10-10-2010 à 19:52:04  profilanswer
 

Bonjour, je devrai dépanner le PC de mon ami prochainement.
 
Il m'a expliqué (très vaguement) que quelqu'un lui avait installé Linux Mandriva et qu'il lui a mit un mot de passe pour sa session et pour les réglages du PC.  
 
Mon ami connait le mot de passe de sa session mais ne connait pas le code pour les réglages, apparemment quand il veut faire un réglage ou utiliser un périphérique externe comme son imprimante, Mandriva lui demande un code d'accès.
 
Je lui est demandé s'il avait essayé d'entrer son mot de passe de session, il m'a répondu que oui et cela ne fonctionné pas. Je lui est conseillé de rappeler le mec qu'il lui a configuré son Linux pour lui demander le code. Mais au cas ou il ne l'a plus il m'a demandé si je pouvais résoudre le problème.  
 
 N'ayant pas du tout de connaissance sous Linux je suis venus vous demandez conseils :  
 
-- Ce code est-il normal sous Linux ?  
-- Si oui il y a t-il un moyen de le trouver "contourné" ?  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 19:52:04  profilanswer
 

n°1242356
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2010 à 19:57:32  profilanswer
 

1. oui c'est le mot de passe associé à sudo je suppose. le "ça ne fonctionnait pas", c'était rien ne s'affiche lorsqu'il le tape ou son mot de passe ne fonctionne pas ? Sinon c'est le password root je suppose.
 
2. Oui mais c'est très limite d'un point de vue charte du forum. Il s'agit de booter dans un mode spécial ou via livecd et faire ce qu'il faut (réinitialiser le mot de passe root, ou modifier les privilèges de sudo, etc...)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1242358
littlebobo​y
Posté le 10-10-2010 à 20:17:32  profilanswer
 

sudo n'est pas utilisé par les outils fourni par mandriva,c'est le mot de pass root qui est requis .
Il faut noter qu'on peut cependant configurer ses outils pour utiliser le mot de pass utilisateur,voir aucun mot de pass; ceci implique bien évidemment de posséder le mot de pass root

n°1242361
Bryce974
Posté le 10-10-2010 à 20:43:03  profilanswer
 

A okkk le code et tout simplement "root"  
mdr le truc con mais qui fallais savoir XD
 
Merci

n°1242371
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-10-2010 à 22:55:29  profilanswer
 

Je doute que littleboboy ai voulu indiqué que le code en question est le mot « root ».
Il expliquait que le mot de pass demandé était celui du compte root et pas le mot « root »  ...


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Linux Mandriva : Code de sécurité

 

Sujets relatifs
Linux qui plante au boot à cause de periph' USBBesoin d'aide pour installation Linux Ubuntu
Puis-je installer Windows APRES Linux ?Linux - notification d'insertion disque
[Mandriva] Environnement de developpement HTML /PHPProblème Driver Linux
Outils Linux : Que font RRDTools - MRTG ?Ajouter d'autres sources fichiers d'authentification sur Linux
Intégration de check avant un shutdown sur linuxoutils de génération de diagramme code python
Plus de sujets relatifs à : Linux Mandriva : Code de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR