|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [debian]impossible d activer les dma |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 02:26:49 |
THRAK - THR4K - | Je suis tombé sur un thread posté sur les listes de diffusion chez Debian qui peut peut-être te servir (l'explication du pourquoi et la solution du problème est donnée dans les réponses qui suivent le thread) :
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
krifur | Non de non , merci de ta réponse, ca me relance sur pas mal de piste, car a prioris j ai un disque sata
|
krifur | humm en fait je suis un peu perdu la, d apres ce que je comprends mon disque dur qui est en sata est en fait detecter comme un ide (/dev/hda), a priori ca viendrait du fait que le module concernant l interface sata ne se charge pas au bon moment(pIIx) meme si j ai compilé ces modules en built-in.
|
THRAK - THR4K - | Ben on retombe bien sur les problèmes décrit dans les topics, ton lsmod le démontre : par défaut ce sont les modules génériques qui sont utilisés pour le contrôleur IDE.
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
krifur | J ai deja configurer le module piix en dur dans le noyau, du coup si j le met dans /etc/modules ca ne le charge pas (module not found ou kkchose comme ca).
|
THRAK - THR4K - |
krifur | re !
Message édité par krifur le 13-04-2006 à 16:01:25 |
krifur |
|
THRAK - THR4K - | Juste une petite remarque : dans le premier topic il est aussi question d'une certaine configuration à utiliser dans le BIOS au niveau de la gestion du contrôleur SATA :
Publicité | Posté le 13-04-2006 à 17:22:32 |
krifur | Alors, tout d abord merci pour ta réponse,
|
krifur |
THRAK - THR4K - | Bah pourtant le noyau est récent ; je vois pas trop pourquoi ton contrôleur ne serait pas pris en charge...
THRAK - THR4K - |
krifur | Bon ca y est j ai resolut les problemes apres bien de manip foireuses dont j ai le secret
|
THRAK - THR4K - |
Sujets relatifs | |
---|---|
Acces serveur web impossible en intranet | [Debian] de stable à testing, plus de serveur X |
Hésitations entre Debian et Unbutu | Passage de Mandriva à Debian |
[Debian sid] Problème install Cdrom | [FC 5] Impossible d'écrire dans un dossier |
redirection port 80 routeur freebox impossible | Debian - aacraid :mise à jour kernel ou modules en production? |
upez vos xstartup de vnc pour debian ou autres sous gnome SVP | [debian]mplayer alsa impossible d'activer alsa |
Plus de sujets relatifs à : [debian]impossible d activer les dma |