Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] de stable à testing, plus de serveur X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] de stable à testing, plus de serveur X

n°800397
qwix
Posté le 10-04-2006 à 12:47:37  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Voilà, j'ai mis à jour mon système ce matin, et j'ai un soucis, je n'arrive plus à avoir de serveur X.
Comme j'avais plein d'erreurs, j'ai désinstallé xfree86 et xorg ainsi que xserver-common (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais dans l'énervement...) puis j'ai réinstallé le tout, je lance

 
Citation :

 

dpkg-reconfigure xserver-xorg

  

tout se passe bien, je choisit les options, je met tout par défaut pour l'instant, tant que ça marche, je customise ensuite.

 

puis

Citation :

 


dpkg-reconfigure xserver-xfree86

 


et là, rien ne se passe, c'est peut-être normal, je ne sais pas

 

Puis

 
Citation :

 

startx

 


et là j'obtient l'erreur suivante:

 
Citation :

 

X version mismatch - detected X.org 7.0.0.0, required Xfree86 4.3.0
Failed to load module fglrx
Failed to load module synaptics


J'ai bien essayé de mettre tout à jour de nouveau, mais le système me sort que tout est à jour, du coup, je craque un peu là, et je ne vois pas du tout comment régler le soucis.

 

Et dans /var/log/Xorg.0.log j'ai ceci:

 
Citation :

 

No screen found

 

J'ai toujours du mal avec tout ce qui touche au serveur X, c'est un peu trop compliqué pour moi...  :sweat:
Si jamais quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

:)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:47:37  profilanswer
 

n°800411
carot0
Posté le 10-04-2006 à 14:08:09  profilanswer
 

qwix a écrit :

Bonjour à tous :)
Voilà, j'ai mis à jour mon système ce matin, et j'ai un soucis, je n'arrive plus à avoir de serveur X.
Comme j'avais plein d'erreurs, j'ai désinstallé xfree86 et xorg ainsi que xserver-common (je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais dans l'énervement...) puis j'ai réinstallé le tout, je lance
 
 
 
 
 
tout se passe bien, je choisit les options, je met tout par défaut pour l'instant, tant que ça marche, je customise ensuite.
 
puis  
 
 
 
et là, rien ne se passe, c'est peut-être normal, je ne sais pas
 
Puis
 
 
 
 
et là j'obtient l'erreur suivante:
 
 
J'ai bien essayé de mettre tout à jour de nouveau, mais le système me sort que tout est à jour, du coup, je craque un peu là, et je ne vois pas du tout comment régler le soucis.
 
Et dans /var/log/Xorg.0.log j'ai ceci:
 
 
 
J'ai toujours du mal avec tout ce qui touche au serveur X, c'est un peu trop compliqué pour moi...  :sweat:  
Si jamais quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance.
 
:)


avec dpkg-reconfigure de ton serveur il te demande de choisir le driver, a la place de ton driver ati prends le driver generic pour commencé, tu aura au moin un interface graphique
 
edit : il faudra que tu recompil les driver ati pour un xorg car la on dira qu'il sont pour xfree ( dailleur les driver ati ne doivent pas marcher avec xorg > 6.9 donc essais d'avoir que un xorg 6.9 au plus !)


Message édité par carot0 le 10-04-2006 à 14:11:46

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] de stable à testing, plus de serveur X

 

Sujets relatifs
Hésitations entre Debian et UnbutuPassage de Mandriva à Debian
[Debian sid] Problème install CdromQuel distribution linux pour serveur de fichier
[deplacé] distribution speciale serveur de BackupDebian - aacraid :mise à jour kernel ou modules en production?
upez vos xstartup de vnc pour debian ou autres sous gnome SVP[Debian] Je ne peux plus me connecter en root... Plus de shell !
[Debian] Partager la connection WinXP vers Debian [Résolu][Résolu en partie] Serveur avec plusieurs FAI
Plus de sujets relatifs à : [Debian] de stable à testing, plus de serveur X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR