Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  quelle clef USB me recommandez-vous ? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle clef USB me recommandez-vous ? [résolu]

n°1102147
suizokukan
Posté le 05-01-2009 à 18:30:49  profilanswer
 

Bonsoir, ma copine et moi travaillons sur Linux (Mandriva 2008.1) et nous avons besoin de nous procurer deux clefs USB répondant aux spécifications suivantes :
* taille >= 4Gb
* aucun driver à installer. J'insiste sur ce point : il faut que ça plug and play :)
* prix accessoire
* possibilité de les commander via Internet.
 
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance !


Message édité par suizokukan le 05-01-2009 à 20:04:41

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:30:49  profilanswer
 

n°1102165
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 19:02:23  profilanswer
 

À mon avis, à moins que tu aies des contraintes serrées niveau performances, tu peux prendre plus ou moins n'importe quel modèle et c'est bon..
Méfie toi par contre de toutes les cartes qui font mention de vitesse "express","turbo" ou autre et dont le débit est beaucoup plus haut que celle des cartes "normales". Généralement pour avoir accès à ces débits spéciaux il faut passer par un driver Windows, sinon elle fonctionnent à vitesse normale (et t'aura payé plus cher pour rien)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102169
suizokukan
Posté le 05-01-2009 à 19:05:10  profilanswer
 

> esox_ch, merci pour ta réponse. La dernière fois que j'ai acheté (à la FN*C) une clé USB, celle-ci n'a pas été reconnue par mon Linux ni par certains vieux ordinateurs du travail fonctionnant sous XP. Pour ne plus faire la même erreur, pourrais-tu me donner un exemple de clef ne posant aucun problème ?
 
Merci encore !


---------------
rule #1 : trust the python
n°1102176
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-01-2009 à 19:32:04  profilanswer
 

salut,

 

j'ai acheté une clé 4Go à la FNAC ya quelques semaines, aucun pb, une Emtec, vraisemblablement un C250 ou équivalent, ça marche très bien. ~ 10€.


Message édité par Mjules le 05-01-2009 à 19:32:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1102178
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 19:43:28  profilanswer
 

suizokukan a écrit :

> esox_ch, merci pour ta réponse. La dernière fois que j'ai acheté (à la FN*C) une clé USB, celle-ci n'a pas été reconnue par mon Linux ni par certains vieux ordinateurs du travail fonctionnant sous XP. Pour ne plus faire la même erreur, pourrais-tu me donner un exemple de clef ne posant aucun problème ?
 
Merci encore !


 
Mmm.. C'est possible qu'il s'agisse d'une clé USB2 et que ton ancien Linux n'avait pas les modules nécessaires (qui sont maintenant inclus, dans la grande majorité des distributions) ... Une clé ne fonctionnant pas avec les drivers "plug&play" fournis avec Linux (et Windows par la même occasion), ça me semble pas trop user friendly .. Toutes les fois que j'ai eu ces clé "turbo" dans les mains, elles ont marché nickel sous Linux .. Par contre il a parfois fallu sortir gparted pour faire le ménage dans les partitions, parce que le driver proprio utilisait des applications stockée dans une partition à part .. Et vu que je voulais pas perdre de place ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102181
suizokukan
Posté le 05-01-2009 à 20:04:22  profilanswer
 

Ok, merci pour tous ces renseignements.


---------------
rule #1 : trust the python
n°1102183
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-01-2009 à 20:15:45  profilanswer
 

Pour le "lieu", t'évites E-Bay. Il y a une arnaque à la capacité de stockage des clefs USB qui traine.


Message édité par Fork Bomb le 05-01-2009 à 20:16:07

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1102184
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 20:22:52  profilanswer
 

c-a-d ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1102186
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-01-2009 à 20:29:00  profilanswer
 

Des clefs USB vendues avec une capacité annoncée volontairement fausse et dont le firmware a été trafiqué pour "annoncer" cette capacité.
Elles sont bien évidemment plus chères que ce qu'elles valent eu égard a leur capacité réelle.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1102188
esox_ch
Posté le 05-01-2009 à 20:31:23  profilanswer
 

Ok ..
T1 au prix des stick USB actuellement, doivent vraiment en trouver des tas de pigeons pour rentabiliser :heink:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  quelle clef USB me recommandez-vous ? [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]Problèmes avec BackupPCInstallation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB
[(pas)RESOLU]Comment installer compiz sur debian testing ?[Résolu]Samba/WebDAV + LDAP
[RESOLU] Compte hotmail sur thunderbird[Resolu] ]Raid 1 soft (mdadm) 2 * 1To = 871Go ?
[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur[RESOLU] J'ai perdu les liens symboliques /dev/cdrom et /dev/dvd
kitchensync KDE 4 ne veut plus s'installer {Gentoo} [Résolu][RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !
Plus de sujets relatifs à : quelle clef USB me recommandez-vous ? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR