Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] Compte hotmail sur thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Compte hotmail sur thunderbird

n°1098883
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 03:02:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voici mon soucis sous ma Kubuntu 8.10  :o . J'ai installé l'extension Webmail 1.3.3b3 ainsi que le Webmail Hotmail 1.2.20b2.
J'ai configuré mon compte hotmail.
 

  • 1ier soucis

Je suis obligé de me connecter en root pour que le serveur POP et SMTP soit en vert  :heink:  
 

  • 2ème soucis

Lorsque je check mes mails, voici ce que j'ai
 
 
Pouvez vous m'aider ?   :jap:


Message édité par Yop69 le 13-08-2012 à 13:32:53
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 03:02:02  profilanswer
 

n°1098886
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-12-2008 à 04:35:14  profilanswer
 

Jsuis dans la même config aussi en ce moment, et il arrive parfois que j'aie des "ondes négatives"
enfait, hotmail ne fournit pas dde service POP/imap pour les mails, et donc l'extention ruse en traitant les pages du site pour récupréer les mails d'après ce que j'aicompris
la rançcon de ce syteme c'est que quand le site est mis a jour/modifié (comme en cemoment) bah ça déconne :/
bref, vérifie tes settings dans les opptions ("Hotmail nouvau" toutça), et attends une maj de l'extension ;)


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1098893
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 10:30:55  profilanswer
 

the_k586 a écrit :

Jsuis dans la même config aussi en ce moment, et il arrive parfois que j'aie des "ondes négatives"
enfait, hotmail ne fournit pas dde service POP/imap pour les mails, et donc l'extention ruse en traitant les pages du site pour récupréer les mails d'après ce que j'aicompris
la rançcon de ce syteme c'est que quand le site est mis a jour/modifié (comme en cemoment) bah ça déconne :/
bref, vérifie tes settings dans les opptions ("Hotmail nouvau" toutça), et attends une maj de l'extension ;)


 
Hum ok c'est bien ce que je pensais quant au fait que le site change beaucoup. L'extension doit s'en trouver modifier.
 
Et concernant mon 1ier soucis ? A savoir que je dois me connecter en compte root pour que les services POP et SMTP soit en diodes vertes.
Cela doit être une question de droit sur les fichiers.
J'ai fais un  
 

Code :
  1. chown -R user:user /usr/lib/thunderbird


 
Cela n'a rien changé  [:airforceone]

n°1098914
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 21-12-2008 à 11:52:45  profilanswer
 

ben comme indiqué dans webmail il faut utiliser des ports >1024
certaines betas pour webmail et webmail-hotmail ne fonctionnent pas très bien: perso ça tourne avec webmail 1.3.3b3 et webmail-hotmail 1.2.19


---------------
création de site - photo
n°1098974
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 16:01:42  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

ben comme indiqué dans webmail il faut utiliser des ports >1024
certaines betas pour webmail et webmail-hotmail ne fonctionnent pas très bien: perso ça tourne avec webmail 1.3.3b3 et webmail-hotmail 1.2.19


 
Je peux rapatrier mes mails Hotmail  :pt1cable:  mais le problème c'est que je dois démarrer thunderbird par la console avec sudo thunderbird.
J'ai désinstaller l'addon webmail beta 1.2.20.b2 pour installer la 1.2.19 mais impossible. A chaque fois que je redemarre thunderbird il me trouve la beta2  :pt1cable:  
 
Quand je démarre thunderbird à la console j'ai ca :

Code :
  1. yop@yop-laptop:~$ thunderbird
  2. (thunderbird-bin:21567): Gtk-WARNING **: libbonoboui-2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
  3. (thunderbird-bin:21567): Gtk-WARNING **: libbonoboui-2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
  4. (thunderbird-bin:21567): Gtk-WARNING **: libbonoboui-2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
  5. (thunderbird-bin:21567): Gtk-WARNING **: libbonoboui-2.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type


 
 :heink:  [:canaille]  

n°1098990
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 17:32:03  profilanswer
 

Cette librairie est surement mal installée. Mais dans ce cas comment je fais pour la réinstaller ?  [:canaille]
Purée puis sur Google je ne trouve rien relatif à ca  [:albator7k]


Message édité par Yop69 le 21-12-2008 à 17:32:34
n°1098994
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 17:58:34  profilanswer
 

Quand je démarre mon thunderbird en mode console en root, j'ai mes mails hotmail.
 
Quand je le démarre en mon utilisateur, je ne vois pas mes mails hotmail  :heink:  :ouch:  
 
Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

n°1099002
Yop69
Posté le 21-12-2008 à 18:21:53  profilanswer
 

[:alandon]  [:alandon]  
J'ai réussi. Il fallait simplement configurer le port POP de webmail à > 1024 (comme c'est recommandé d'ailleurs  :ange: )
Pour avoir mes mail hotmail, j'ai simplement mis les droits sur mon dossier /home/user/.mozilla-thunderbird
 
Et ca roulez  [:yop69]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [RESOLU] Compte hotmail sur thunderbird

 

Sujets relatifs
[Resolu] ]Raid 1 soft (mdadm) 2 * 1To = 871Go ?[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur
[RESOLU] J'ai perdu les liens symboliques /dev/cdrom et /dev/dvdkitchensync KDE 4 ne veut plus s'installer {Gentoo} [Résolu]
[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !probléme d'install d'un scanner Epson perfection 1670 ( résolu )
Xen - Pas de réseau... [ Résolu ][Debian] Failed to bring up eth0 [RESOLU]
[Résolu] Problème de sonlire dans un volume aprés une réinstallation de Debian ( résolu )
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Compte hotmail sur thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR