Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur

n°1097205
wanou85
Posté le 14-12-2008 à 19:16:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais récupérer les fichiers contenant mes résultats de TP qui sont stockés sur le serveur de ma fac. J'utilise une des dernières versions de Ubuntu, le serveur utilise Solaris 9.
J'ai pu me connecter au serveur via le terminal, avec la commande ssh, j'accède bien à tous mes fichiers via le terminal.
Je ne sais pas comment télécharger ces fichiers sur ordi.
 
Quelle est la commande qui me permettra de récupérer ces fichiers sur mon ordinateur ? Je n'ai pas trouvé sur le net.
J'ai pensé à quelque chose comme : cp -r mondossier monpc:/media/disk/UNIX mais ça ne marche pas.
 
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par wanou85 le 14-12-2008 à 19:27:13

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 19:16:37  profilanswer
 

n°1097206
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-12-2008 à 19:19:03  profilanswer
 

man scp


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1097209
wanou85
Posté le 14-12-2008 à 19:26:50  profilanswer
 

Merci,
 
la solution :
scp -r login@serveur:/home1/mondossier/* ./


Message édité par wanou85 le 14-12-2008 à 23:44:38

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1097535
sputnick
bip...bip...bip...bip...bi...b
Posté le 16-12-2008 à 00:39:31  profilanswer
 

regardes aussi rsync ;)

n°1110328
paprika
Posté le 05-02-2009 à 01:13:25  profilanswer
 

wanou85 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je voudrais récupérer les fichiers contenant mes résultats de TP qui sont stockés sur le serveur de ma fac. J'utilise une des dernières versions de Ubuntu, le serveur utilise Solaris 9.
J'ai pu me connecter au serveur via le terminal, avec la commande ssh, j'accède bien à tous mes fichiers via le terminal.
Je ne sais pas comment télécharger ces fichiers sur ordi.
 
Quelle est la commande qui me permettra de récupérer ces fichiers sur mon ordinateur ? Je n'ai pas trouvé sur le net.
J'ai pensé à quelque chose comme : cp -r mondossier monpc:/media/disk/UNIX mais ça ne marche pas.
 
Merci d'avance :)


get?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur

 

Sujets relatifs
Centos : fichier de configuration de MySqlSecurisé mon serveur mail (freebsd)
Aide pour une commande AWK (ou SED) (ou autre)Samba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations
[RESOLU] J'ai perdu les liens symboliques /dev/cdrom et /dev/dvdkitchensync KDE 4 ne veut plus s'installer {Gentoo} [Résolu]
[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !MAC vers Linux copie de fichier contenant des "/"
activer et paramétrer le serveur FTP d'un vahlalla RedHAT 7.3 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin d'aide : récupérer fichier sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR