Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [CentOS] Réparer un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CentOS] Réparer un RAID 5

n°1450331
tetanos
Posté le 11-06-2020 à 20:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis plusieurs jours je rencontre des difficultés avec mon NAS fait-maison qui tourne sous CentOS 7.
Je vous passe les problèmes matériels du serveur en lui-même ...
J'arrive pour l'instant à faire booter l'OS (1 fois/2 & uniquement en emergency mode) mais impossible de réparer mon raid 5 dédié aux données (que je veux récupérer bien entendu)
 
https://i.imgur.com/h26oGAs.jpg
 
Le raid 5 est composé de 3 hdd de 3 To, c'est un raid soft fait avec mdadm.
J'ai l'impression que mes disques ne se voient plus entre eux ...
Je ne sais pas si je dois forcer le réassemblage de ma raid array, j'ai peur de perdre définitivement des données dans l'opération ?
 
Aussi je songe depuis plusieurs années à acheter un "vrai" NAS (Synology, QNAP ou autre), je me dis que cet incident est ptét l'occasion de le faire, mais avant je souhaiterais savoir si je pourrais réparer mon raid 5 en rackant direct mes 3 disques dans le NAS tout neuf ?
Est-ce que les constructeurs de NAS incluent des outils de reconstruction de raid dans leur OS ? Ou dois-je obligatoirement passer par mon CentOS défaillant actuellement installé + mdadm + l'UUID du raid + les SID de mes disques pour tenter de reconstruire le raid ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :ange:


Message édité par tetanos le 11-06-2020 à 20:30:08
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 20:22:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [CentOS] Réparer un RAID 5

 

Sujets relatifs
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux ReaderCrash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données?
FreeNas et consorts, 4To Raid hardware vs softwareRAID / LVM et chiffrement sur portable Asus SSD + HDD
[Résolu]Ubuntu et RAID 1 matériel et MDADM[Resolu] Disques RAID manquant suite à réinstallation
quel methode me coneiller vous pour dupliquer un server linux en RAIDEsxi et raid 1
fsck ne veut pas réparer mon root ext4 ?RAID & LVM
Plus de sujets relatifs à : [CentOS] Réparer un RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR