Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ATI, vers des spec libres ?

n°951488
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2007 à 00:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Tu es celui qui a commencé à être agressif et cassant en me disant que j'étais à la masse, et qui plus est je viens découvrir que t'était modérateur, j'en suis d'autant plus choqué. D'autant que tu te permets de dire que je te gonfle ...

Je vois pas pourquoi tu t'arroges le droit d'avoir la raison absolue et un avis définitif sur le fait que si on peut lire un DVD sur un P2 400mhz, la lecture sur G4 400mhz (la machine que je possède, j'ai jamais eu de P2), devrait aussi pouvoir se passer de decompression materielle et je suis là pour témoigner que c'est pas le cas, et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.
Si l'utilisation du materiel avait aucun interet je pense pas que nvidia se serait embeté à développer l'extention Xvmc.

Ta volonté de clore la discussion sur l'interet de la décompression materielle pour des machines peu puissante et les cartes anciennes, alors que moi même je viens témoigner que j'en ai un interet concret, est déplacée, d'autant que même pour de la HD il resterait interessant d'utiliser certaines fonctions pour certaines parties de la decompression comme la transformée de fourrier inverse qui consomme beaucoup de ressources, comme c'est déjà le cas avec Xvmc pour les nvidias.

Maintenant tu peux me bannir pour mon outrecuidance, je pense que tout un chacun pourra voir en remontant le fil du sujet que tu t'es enflammé pour rien.

:)

En gros, t'es en train de dire qu'on peut pas lire un DVD rien qu'avec un G4 à 400 MHz ? C'est bien ça ?

Autre chose, tu es développeur ?  Sais tu ce que sont MMX, SSE 1/2/3/4 ? Et leur (plus ou moins) équivalent Altivec sur PowerPC ?

Ha oui, pour ton info, XvMC est un mauvais exemple, il a été plus moins abandonné par Nvidia (même s'ils s'en défendent) et n'est pas opérationnel sur leurs derniers GPUs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 09-09-2007 à 01:01:12

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 00:59:07  profilanswer

n°951489
zecrazytux
Posté le 09-09-2007 à 01:04:56  profilanswer

huhu Zzozo va retourner montgallet pour trouver un G4 400mghz et passer quelques nuits a compiler une LFS pour démontrer qu'on peu lire un putain de dvdaÿ sur cette bourique :D

au moins y va jusqu'au bout notre zzozo :D :love:

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°951493
pactole@
Posté le 09-09-2007 à 01:18:37  profilanswer

Zzozo a écrit :

En gros, t'es en train de dire qu'on peut pas lire un DVD rien qu'avec un G4 à 400 MHz ? C'est bien ça ?

A mon grand regret oui, je n'y suis pas parvenu.
Sur debian, ou ubuntu, donc avec une compilation pour cible powerpc (trop) générique, ça passe pas, avec cependant les versions optimisées par type de cpu powerpc, donc powerpc normal, G3 et G4. Là y a trop de dropped frames, avec décalage du son etcetera ... et la lecture de divx fonctionne bien mais sans post processing.
Je crois avoir essayé de sortir l'image sur framebuffer plutot que par xv mais j'en suis pas sûr et puis bon j'avais absolument besoin de X. (grosse bidouille avec VGA --> Peritel TV).

J'ai donc installé une gentoo et compilé pour G4, et là le gain en vitesse est assez flagrant, le résultat est mieux mais ça sacade encore trop, il manque pas grand chose.
Je suis pas expert Gentoo donc ptetre qu'il y a moyen de sérrer encore plus.
Il y a 512 de sdram PC 100, CG rage128 ou radeon8500.

Citation :

Autre chose, tu es développeur ?  Sais tu ce que sont MMX, SSE 1/2/3/4 ? Et leur (plus ou moins) équivalent Altivec sur PowerPC ?

Développeur oui, j'ai porté le codec libmpeg2 et xvid sous rockbox l'os open source pour iriver ipod etcetera, je suis pas un ouf de codage, mais je me suis quand même farçi le codage en assembleur de la partie idct (transformée de fourier inverse des blocs de pixels) sur coldfire pour les irivers, et en utilisant les registres accumulateurs du coldfire, ce qui correspondrait en gros à altivec en moins puissant, enfin bon dans le code y avait justement le code en SSE et Altivec pour cette partie, donc ça va, pour te rassurer j'ai quelques notions sur le sujet :D.

En tout cas apple à surement bien arrangé les benchs de comparaison entre powerpc et pentium, car tu es pas le premier qui me dit avoir lu sans probleme un dvd sur un pentium II.

zecrazytux a écrit :

huhu Zzozo va retourner montgallet pour trouver un G4 400mghz et passer quelques nuits a compiler une LFS pour démontrer qu'on peu lire un putain de dvdaÿ sur cette bourique :D

je pourrais même lui filer un acces ssh sur ce bouzin, qu'il optimise un peu cette gentoo :D

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 09-09-2007 à 01:21:35
n°951494
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 01:21:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

Tu es celui qui a commencé à être agressif et cassant en me disant que j'étais à la masse, et qui plus est je viens découvrir que t'était modérateur, j'en suis d'autant plus choqué. D'autant que tu te permets de dire que je te gonfle ...

Je vois pas pourquoi tu t'arroges le droit d'avoir la raison absolue et un avis définitif sur le fait que si on peut lire un DVD sur un P2 400mhz, la lecture sur G4 400mhz (la machine que je possède, j'ai jamais eu de P2), devrait aussi pouvoir se passer de decompression materielle et je suis là pour témoigner que c'est pas le cas, et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.
Si l'utilisation du materiel avait aucun interet je pense pas que nvidia se serait embeté à développer l'extention Xvmc.

Ta volonté de clore la discussion sur l'interet de la décompression materielle pour des machines peu puissante et les cartes anciennes, alors que moi même je viens témoigner que j'en ai un interet concret, est déplacée, d'autant que même pour de la HD il resterait interessant d'utiliser certaines fonctions pour certaines parties de la decompression comme la transformée de fourrier inverse qui consomme beaucoup de ressources, comme c'est déjà le cas avec Xvmc pour les nvidias.

Maintenant tu peux me bannir pour mon outrecuidance, je pense que tout un chacun pourra voir en remontant le fil du sujet que tu t'es enflammé pour rien.

:)

Te fais pas passer pour la victime, stp.  
Je trouve ça encore plus irrespectueux de ta part.

Plusieurs fois, je t'ai affirmé qu'un Pentium 2 pouvait lire sans problème un DVD (un flux MPEG2) puisque que j'en ai fait l'expérience il y'a déjà fort longtemps.
T'as joué en mettant en doute la véracité de mes propos, en disant qu'il fallait bencher, mais qu'on pouvait plus parce qu'on trouvait plus de machines adéquates pour le faire (d'ailleurs c'est bizarre, parce que, en te lisant, il semblerait que des personnes puissent récupérer des anciennes machines mlagré tout ...
Je te cite  

Citation :

et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.

)
ensuite t'essaye de te rattraper en disant 'ha mais oui   mais sur G4  gna gna gna"  
C'est quoi ton problème ? Tu n'aimes pas avoir tort ? un souci d'ego ?  [:mlc]

Les P2 (à 350 MHz, tout au moins) arrivaient déjà à lire des DVD à l'époque
Ca, c'est un fait que j'ai constaté des mes propres yeux, ainsi que d'autres personnes en même temps que moi.
Là, y'a pas chercher à avoir tort ou raison, c'est un fait. Tu saisis la nuance ?

Développer une accélération matérielle pour le MPEG2, de nos jours, c'est un gachis de ressources, étant donné la possibilité qu'ont des processeurs suffisament anciens de lire les DVD sans souci
Ca, c'est que je pense.

C'est clair là ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951501
pactole@
Posté le 09-09-2007 à 01:31:44  profilanswer

Zzozo a écrit :

Te fais pas passer pour la victime, stp.
Je trouve ça encore plus irrespectueux de ta part.

Plusieurs fois, je t'ai affirmé qu'un Pentium 2 pouvait lire sans problème un DVD (un flux MPEG2) puisque que j'en ai fait l'expérience il y'a déjà fort longtemps.
T'as joué en mettant en doute la véracité de mes propos, en disant qu'il fallait bencher, mais qu'on pouvait plus parce qu'on trouvait plus de machines adéquates pour le faire (d'ailleurs c'est bizarre, parce que, en te lisant, il semblerait que des personnes puissent récupérer des anciennes machines mlagré tout ...
Je te cite

Citation :

et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.

)
ensuite t'essaye de te rattraper en disant 'ha mais oui   mais sur G4  gna gna gna"
C'est quoi ton problème ? Tu n'aimes pas avoir tort ? un souci d'ego ?  [:mlc]

Les P2 (à 350 MHz, tout au moins) arrivaient déjà à lire des DVD à l'époque
Ca, c'est un fait que j'ai constaté des mes propres yeux, ainsi que d'autres personnes en même temps que moi.
Là, y'a pas chercher à avoir tort ou raison, c'est un fait. Tu saisis la nuance ?

Développer une accélération matérielle pour le MPEG2, de nos jours, c'est un gachis de ressources, étant donné la possibilité qu'ont des processeurs suffisament anciens de lire les DVD sans souci
Ca, c'est que je pense.

C'est clair là ?

Ce qui me fesais douter de la possibilité de lire sur P2, ou du moins être sur que les conditions sont identiques, c'est pour les mêmes raisons que ta surprise que ça passe pas sur un G4 à frequence équivalente voir supérieure.

Donc où ce trouve le goulot d'étranglement je sais pas, mais maintenant que j'y pense, j'ai un autre G4, 350mhz celui là, qui me sert de VDR box, avec dedans une carte DVB-C technotrend premium, avec decompression materielle du mpeg2 sur sortie composite de la carte, mais il est possible de récupérer le flux décompressé materiellement.
Et là pareil, avec mplayer, et sur ubuntu, je parviens pas à lire le flux raw en 720*576 sur X, sans qu'il y ai des gros artefacts et que le % de cpu soit au tacket, alors qu'il n'a rien à décompresser, ptetre juste la conversion yv12 machin. Cependant j'avais ce blem d'artefacts avec cette même carte sur un xp1800 avec vdr.
Donc ptetre un bus de merde entre le cpu et la ram, ou pci <> ram, ou un truc genre pas de dma activé ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 09-09-2007 à 01:33:23
n°951506
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 01:59:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

A mon grand regret oui, je n'y suis pas parvenu.
Sur debian, ou ubuntu, donc avec une compilation pour cible powerpc (trop) générique, ça passe pas, avec cependant les versions optimisées par type de cpu powerpc, donc powerpc normal, G3 et G4. Là y a trop de dropped frames, avec décalage du son etcetera ... et la lecture de divx fonctionne bien mais sans post processing.
Je crois avoir essayé de sortir l'image sur framebuffer plutot que par xv mais j'en suis pas sûr et puis bon j'avais absolument besoin de X. (grosse bidouille avec VGA --> Peritel TV).

J'ai donc installé une gentoo et compilé pour G4, et là le gain en vitesse est assez flagrant, le résultat est mieux mais ça sacade encore trop, il manque pas grand chose.
Je suis pas expert Gentoo donc ptetre qu'il y a moyen de sérrer encore plus.
Il y a 512 de sdram PC 100, CG rage128 ou radeon8500.

Citation :

Développeur oui, j'ai porté le codec libmpeg2 et xvid sous rockbox l'os open source pour iriver ipod etcetera, je suis pas un ouf de codage, mais je me suis quand même farçi le codage en assembleur de la partie idct (transformée de fourier inverse des blocs de pixels) sur coldfire pour les irivers, et en utilisant les registres accumulateurs du coldfire, ce qui correspondrait en gros à altivec en moins puissant, enfin bon dans le code y avait justement le code en SSE et Altivec pour cette partie, donc ça va, pour te rassurer j'ai quelques notions sur le sujet :D.

En tout cas apple à surement bien arrangé les benchs de comparaison entre powerpc et pentium, car tu es pas le premier qui me dit avoir lu sans probleme un dvd sur un pentium II.

Ha bah voilà ... donc tu sais grosso modo quelle tête ont les algos et leurs implémentations qui tournent autour de Fourier (enfin les transformées en cosinus et inverse, pour être plus précis, dans le cas qui nous intéresse), et l'apport de MMX et consorts pour l'amélioration de leurs perfs (on laisse l'aspect qualité de côté ...).

Certains chips graphiques savent prendre en charge une ou plusieurs des opérations suivantes :
- idct
- motion compensation
- yuv2rgb   (passage de l'espace de couleur YUV au RGB)

Mais bon, les implémentations, sur CPU, pour les deux premières opérations sont plutot au point depuis pas mal de temps déjà (avec notamment des optimisations basées sur MMX, SSE 1/2/3/... , 3DNow!)

Quant au dernier (yuv2rgb), je me souviens plus s'il est si gourmand que ça en terme de calculs .. il me semble que non mais bon, à vérifier.

---------------
n°951507
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 02:06:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ce qui me fesais douter de la possibilité de lire sur P2, ou du moins être sur que les conditions sont identiques, c'est pour les mêmes raisons que ta surprise que ça passe pas sur un G4 à frequence équivalente voir supérieure.

Donc où ce trouve le goulot d'étranglement je sais pas, mais maintenant que j'y pense, j'ai un autre G4, 350mhz celui là, qui me sert de VDR box, avec dedans une carte DVB-C technotrend premium, avec decompression materielle du mpeg2 sur sortie composite de la carte, mais il est possible de récupérer le flux décompressé materiellement.
Et là pareil, avec mplayer, et sur ubuntu, je parviens pas à lire le flux raw en 720*576 sur X, sans qu'il y ai des gros artefacts et que le % de cpu soit au tacket, alors qu'il n'a rien à décompresser, ptetre juste la conversion yv12 machin. Cependant j'avais ce blem d'artefacts avec cette même carte sur un xp1800 avec vdr.
Donc ptetre un bus de merde entre le cpu et la ram, ou pci <> ram, ou un truc genre pas de dma activé ?

Avec ce que tu me décris, j'aurais qq soupçons sur un souci avec un canal DMA inactif, ouais.

---------------
n°951510
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 02:20:48  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Bah c'est surtout que ça m'étonne un peu, quoi.

J'ai eu, à une époque, un PowerBook Titanium dont le proc était un G4 (à 1 GHz, si je me souviens bien), et je lisais des DVD, sous OSX, sans souci, avec  :o

---------------
n°951658
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2007 à 16:56:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

Petite question sur les NDA non disclusure agreement, qu'est ce que finalement ATI ne voudrait pas dévoiler de plus au niveau des specs qu'ils fourniront en NDA, que ce qu'on pourrait déduire de la lecture du code open source créé à partir de ces specs :??:

Ben à mon avis il y a quand même une différence entre avoir les specs sous les yeux et les déduire d'un driver, même open source. Ca leur permet d'avoir quand même une longueur d'avance et d'imposer leur driver comme référence et de contrôler un minimum la profusion de drivers qui peuvent apparaître à gauche à droite. C'est peut-être un excès de prudence, mais difficile de leur en vouloir, ils prennent une voie risquée.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951664
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 17:25:42  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Non mais j'avoue que je suis allé voir sur eBay, et j'ai vu qq PowerBook G4 qui me tentaient bien [:cerveau dawa]

Ca, à coté d'un PowerBook tout récent, sur mon bureau, ca me déplairait pas [:cerveau cupra]

C'est le côté geek qui ressort  [:cerveau o]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:25:42  profilanswer

n°951665
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-09-2007 à 17:28:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

je pourrais même lui filer un acces ssh sur ce bouzin, qu'il optimise un peu cette gentoo :D

[:cerveau cupra]

Me tentes pas [:cerveau dawa]

---------------
n°951680
zecrazytux
Posté le 09-09-2007 à 19:19:22  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non mais j'avoue que je suis allé voir sur eBay, et j'ai vu qq PowerBook G4 qui me tentaient bien [:cerveau dawa]

Ca, à coté d'un PowerBook tout récent, sur mon bureau, ca me déplairait pas [:cerveau cupra]

C'est le côté geek qui ressort  [:cerveau o]

c'est quoi un geek ?  :??:  

Tien moi j'ai nettoyer mon laptop hp nw8440. je posterai une photo dans blabla  :pt1cable: ... paie tes miettes :D O/

---------------
n°951902
deadalnix
Posté le 10-09-2007 à 12:15:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben à mon avis il y a quand même une différence entre avoir les specs sous les yeux et les déduire d'un driver, même open source. Ca leur permet d'avoir quand même une longueur d'avance et d'imposer leur driver comme référence et de contrôler un minimum la profusion de drivers qui peuvent apparaître à gauche à droite. C'est peut-être un excès de prudence, mais difficile de leur en vouloir, ils prennent une voie risquée.

Oui, mais je fait confiance aux devellopeurs open source. Si ATI joue le jeu jusqu'au bout, ca peut etre tres payant. Mais justement, un exces de prudence serait tres nuisible et reduirait a neant l'interret d'une telle demarche. A mon avis, il faut aps s'attendre a voir des drivers ATI libres tres performant avant un moment, mais au moins, on peut etre sur que de nouvelles techno type aiglx seront integrées rapidement (je veux dire un nouveau truc du type aiglx, pas aiglx, puisqu'il devrait etre supporté sous peu).

n°951916
deadalnix
Posté le 10-09-2007 à 13:44:28  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-79 [...] linux.html
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] xtor=RSS-1

Mauvaise nouvelle, apperement ca ne concerne que la 2D. La bonne c'est que du coup les drivers libre parraitrons bien d'ici quelques semaines/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 10-09-2007 à 13:46:20
n°951930
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 13:56:07  profilanswer

T'as confiance en clubic pour des news linux ? :o

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] =826&num=1
en tout cas la mauvaise nouvelle c'est surtout qu'ATI compte pas cesser le développement de fglrx, et ils comptent donc maintenir toujours ce driver comme vitrine et on peut imaginer qu'il restera plus performant que le driver open source, et avec plus de fonctions ... :/
Ils disent que le driver open source devrait permetre d'utiliser d'office les bureaux 3D dans un premier temps.

Ca marche sur les radéon genre Radeon 9600 pro que j'ai.
Un truc qu'on a pas par contre c'est les applis 3D rendues de maniere indirectes.
Et là aussi a part appliquer un mplayer patché avec le plugin video de compiz, l'overlay ce fait de maniere directe, donc sans transformation de cube fenetre etcetera.

Message édité par pactole@ le 10-09-2007 à 14:00:03
n°951936
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 14:00:35  profilanswer

de mieux en mieux :D

Citation :

AMD: GPU Specifications Without NDAs!
September 10, 2007 -- This morning at the X Developer Summit in the United Kingdom, Matthew Tippett and John Bridgman of AMD have announced that they will be releasing their ATI GPU specifications without any Non-Disclosure Agreements needed by the developers! In other words, their GPU specifications will be given to developers in the open. Therefore you shouldn't need to worry about another R200 incident taking place. The 2D specifications will be released very soon and the 3D ones will follow shortly. Specifications for ATI's R300 GPUs should also be out in the future. You may recall that we explained their new open-source strategy last week, but at that time it was still up in the air internally whether or not there would be an NDA for developers. Well, there won't be now so developers can freely access this information and use it for open-source work. Tell us what you think in the forums.

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NjA0Ng

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-09-2007 à 14:01:51
n°951952
Zzozo
Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 14:14:00  profilanswer

Ca ressemble de plus en plus à la Danse de Saint Guy, cette histoire ...

Je suis de plus en plus réservé qd aux intentions réelles de ATI dans l'histoire ...

---------------
n°951958
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 14:18:51  profilanswer

prendre les parts de marché qu'ils peuvent et redresser leur cours en bourse
tous les moyens sont bons, y compris aller vers l'open source, faut le faire :D

n°951965
Zzozo
Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 14:25:42  profilanswer

Je crois qu'ils sont surtout aux abois ...
Que leur situation (AMD) doit être vraiment critique là ...

C'est pas bon signe, il faut qu'il y ait toujours un certain niveau de concurrence, sinon les utilisateurs/consommateurs finissent toujours par en faire les frais ... :/

---------------
n°951967
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 14:33:15  profilanswer

ati reste leader dans le desktop pour les cartes vidéos de merde, ils savent faire dans la quantité au moins :D

n°951975
Zzozo
Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 14:38:19  profilanswer

C'est pas sur ce segment de marché que tu fais bcp de bénéfices, et donc que tu arrives à faire vivre une société comme AMD.

J'espère sincèrement qu'ils se sortiront de leur mauvaise passe :/

---------------
n°951982
pactole@
Posté le 10-09-2007 à 14:46:21  profilanswer

Ca me surprendrai qu'ils se fassent enormément de benef sur les cartes à 500€.
mais j'en sais rien

n°952052
roscocoltr​an
Posté le 10-09-2007 à 17:05:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

de mieux en mieux :D

Citation :

AMD: GPU Specifications Without NDAs!
September 10, 2007 -- This morning at the X Developer Summit in the United Kingdom, Matthew Tippett and John Bridgman of AMD have announced that they will be releasing their ATI GPU specifications without any Non-Disclosure Agreements needed by the developers! In other words, their GPU specifications will be given to developers in the open. Therefore you shouldn't need to worry about another R200 incident taking place. The 2D specifications will be released very soon and the 3D ones will follow shortly. Specifications for ATI's R300 GPUs should also be out in the future. You may recall that we explained their new open-source strategy last week, but at that time it was still up in the air internally whether or not there would be an NDA for developers. Well, there won't be now so developers can freely access this information and use it for open-source work. Tell us what you think in the forums.

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NjA0Ng

Ils se sont fait échauder avec leur forum sous NDA, à singapour. Là ils donnent un vrai signal positif. C'est vraiment une bonne nouvelle. Je pense que ça aura aussi un impact sur les drivers pour les machines virtualisées. Depuis le temps que le public pleurait sur les forums nvidia pour un support de la 3d sur les chips nvidia, maintenant ils risquent de se faire griller par des barbus et des chips ati. Bien fait.

---------------
n°952063
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-09-2007 à 17:22:20  profilanswer

deadalnix a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-79 [...] linux.html
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] xtor=RSS-1

Mauvaise nouvelle, apperement ca ne concerne que la 2D. La bonne c'est que du coup les drivers libre parraitrons bien d'ici quelques semaines/mois.

Vous voudrez bien excuser la question parfaitement épidermique qui me pend au clavier et qui est a mille lieues du "vrai débat" mais : "Pourquoi Novell ? Pourquoi pas la communauté ?"

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°952072
zecrazytux
Posté le 10-09-2007 à 17:29:51  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Vous voudrez bien excuser la question parfaitement épidermique qui me pend au clavier et qui est a mille lieues du "vrai débat" mais : "Pourquoi Novell ? Pourquoi pas la communauté ?"

ba c'est ati hein :o sont cons jusqu'au bout :o

---------------
n°952081
deadalnix
Posté le 10-09-2007 à 17:38:54  profilanswer

Novell ils sont pas les plus regardant coté "ethique" du libre. Il y a qu'a voir les partenariats . . .

n°952151
ibonina
Posté le 10-09-2007 à 18:38:25  profilanswer

Et puis que ce soit libre ou pas le principal c'est d'avoir des drivers de bonne qualité

n°952152
zecrazytux
Posté le 10-09-2007 à 18:43:33  profilanswer

ibonina a écrit :

Et puis que ce soit libre ou pas le principal c'est d'avoir des drivers de bonne qualité

:o sale proprio :o

---------------
n°952153
Zzozo
Modérateur
Posté le 10-09-2007 à 18:43:46  profilanswer

hum ...

---------------
n°952156
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-09-2007 à 18:45:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu la définis comment la qualité d'un programme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 10-09-2007 à 18:45:50

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°952173
ibonina
Posté le 10-09-2007 à 19:07:30  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu la définis comment la qualité d'un programme ?

Stable, pour un driver exploitant toutes les fonctionnalités de mon matériel.

Voila

n°952179
zecrazytux
Posté le 10-09-2007 à 19:23:43  profilanswer

ibonina a écrit :

Stable, pour un driver exploitant toutes les fonctionnalités de mon matériel.

Voila

<troll>

quand hitler était au pouvoir, le chomage n'éxistait pas,  le pays politiquement stable...

ça devait être le bon temps
</troll>

---------------
n°952180
ibonina
Posté le 10-09-2007 à 19:25:12  profilanswer

De toute façon libre ou pas on s'en fout, l'utilisateur Lambda veut que son matos marche point barre.
Les fanatiques du libre ne represente que moins de 1% des utilisateurs potentiels de PC

n°952185
roscocoltr​an
Posté le 10-09-2007 à 19:34:48  profilanswer

ibonina a écrit :

De toute façon libre ou pas on s'en fout, l'utilisateur Lambda veut que son matos marche point barre.
Les fanatiques du libre ne represente que moins de 1% des utilisateurs potentiels de PC

Les fanatiques du libre tu ferais bien de leur embrasser les fesses parce que c'est eux qui vont améliorer les FPS des cartes ATI sous windows.

---------------
n°952191
zecrazytux
Posté le 10-09-2007 à 19:45:45  profilanswer

ibonina a écrit :

IWH :o  

d'ailleurs coté stat ça m'interesse :) ta trouvé ça ou ?

---------------
n°952432
deadalnix
Posté le 11-09-2007 à 13:06:18  profilanswer

Oui, et dans cette partie du forum, la quantité de libriste passe au moins a 50%. Personnelement, le fait qu'un programme soit libre ou non entre parfaitement en ligne de compte dans sa qualité.

En effet un programme libre est souvent plus maintenu, evolue et s'adapte plus vite, de par sa nature meme. Non seulement le coté ethique du libre me seduit, mais le coté pratique est aussi meilleur je pense.

n°952477
pactole@
Posté le 11-09-2007 à 14:20:45  profilanswer

ouais enfin c'est surtout gratuit et sans spywares ou pubs

n°952504
zecrazytux
Posté le 11-09-2007 à 15:20:06  profilanswer

:o

---------------
n°952530
deadalnix
Posté le 11-09-2007 à 16:16:39  profilanswer

Libre != gratuit jeune padawan ;)

n°952531
zecrazytux
Posté le 11-09-2007 à 16:21:32  profilanswer

deadalnix a écrit :

Oui, et dans cette partie du forum, la quantité de libriste passe au moins a 50%. Personnelement, le fait qu'un programme soit libre ou non entre parfaitement en ligne de compte dans sa qualité.

En effet un programme libre est souvent plus maintenu, evolue et s'adapte plus vite, de par sa nature meme. Non seulement le coté ethique du libre me seduit, mais le coté pratique est aussi meilleur je pense.

toutafaÿ
ça pourrai meme virer au troll genre "plutot FSF, liberty me voilà O/" ou "libre pasque c'est open source, et que OS c'est technqiuement meilleur :o"
mais quandon peu profiter des deux pourquoi se priver :p :bounce:

---------------
n°952948
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2007 à 20:42:15  profilanswer

et voilà les premières specs en ligne (2D) :
http://www.x.org/docs/AMD/

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 12-09-2007 à 20:42:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ATI] Ecran noir à la sortie de XorgMigration monitoring Cacti d'un serveur Debian vers Fedora
Clone d'une machine A vers une machine B pour création de clusterMigration Debian vers nouveau serveur
Redirection vers un autre nom de domainePourquoi utilisez-vous des produits libres ?
[Postfix] Rediriger une adresse internet vers une adresse locale[KDE] Plasma 6 est là !
Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003Utiliser postfix pour renvoyer des mail free vers une autre boite ?
Plus de sujets relatifs à : ATI, vers des spec libres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)