Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clone d'une machine A vers une machine B pour création de cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clone d'une machine A vers une machine B pour création de cluster

n°946097
redvivi
Posté le 23-08-2007 à 11:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
       Je dispose actuellement de 2 machines ayant exactement la même configuration matérielle, j'ai installé, configuré les services etc... sur la machine A, je m'apprete à faire une copie du disque dur de la machine A pour la mettre sur la machine B. Quelles sont les étapes que je ne dois pas louper ?
 
Je veux dire par là que pour le système d'exploitation en lui-même, je dois changer les adresses IP, modifier les udev pour avoir les mêmes interfaces réseaux associés aux mêmes adresses IP, changer le nom de la machine (il suffit de changer le /etc/hostname ?)
 
Est-ce que j'ai oublié quelquechose ?
 
Merci d'avance !
RedVivi

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:45:02  profilanswer
 

n°946103
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2007 à 12:21:21  profilanswer
 

installer le boot (grub ou lilo) sur /dev/hda


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°946105
redvivi
Posté le 23-08-2007 à 12:26:55  profilanswer
 

wé mais le boot est copié lors de la copie binaire du disque dur, donc je pense que ce n'est pas utile

n°946106
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-08-2007 à 12:28:00  profilanswer
 

ok, tu fais un "dd"
donc j'ai rien dit ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°946113
redvivi
Posté le 23-08-2007 à 12:42:21  profilanswer
 

Sinon il existe un moyen de vider tous les logs sans supprimer les fichiers log ?

n°946115
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-08-2007 à 12:52:31  profilanswer
 

Code :
  1. > nomdufichier.log

 [:razorbak83]  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°946118
redvivi
Posté le 23-08-2007 à 13:01:15  profilanswer
 

Ha oui mais je vais pas faire ça pour chaque fichier ! yen a au moins 50 et dans ddes directories différents


Message édité par redvivi le 23-08-2007 à 13:01:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clone d'une machine A vers une machine B pour création de cluster

 

Sujets relatifs
Migration Debian vers nouveau serveurXorg et NVidia TwinView Mode Clone
Redirection vers un autre nom de domaineequivalent printmaster creation cartes de visites toussa sous linux
[Debian] samba ldap et creation d'utilisateurs problème[Postfix] Rediriger une adresse internet vers une adresse locale
find sur heures de création de fichiersCommenter tester une machine ?
Non création du périphérique /dev/ avec clé usbAutomatisation création contact à partir d'un word
Plus de sujets relatifs à : Clone d'une machine A vers une machine B pour création de cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR