Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003

n°917011
rkonan
Posté le 29-05-2007 à 09:20:39  profilanswer
 

Bonjour Messieurs Dames.
J'ai besoin d'un sérieux coup de main.
Je suis dans un réseau mixte (AS/400, Windows, Linux).
La recherche des données sur l'AS/400 est compliqué pour moi.
Je veux donc pourvoir les exporter sous Excel ou même sous Accès pour avancer plus rapidement dans mon travail.
Prière donc avous de me donner un grand coup de main.
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 09:20:39  profilanswer
 

n°917063
supfrs31
Grettings Pr falken.
Posté le 29-05-2007 à 12:03:26  profilanswer
 

tu dois avoir un fichier avec séparateur pour qu'excel ou tout autre tableur puisse le lire
 
donc coté as400 il faut un fichier par exemple
 

truc;machin;bidule
2;3;4
foo;;bar


 
par exemple après il faut faire un ftp sur l'as400 (je pense que c'est actif par defaut sur ce systeme, mais bon ça fait des anées que j'y ai pas touché)...
 
 
 


---------------
Merci @+
n°917116
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 29-05-2007 à 14:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu ne peux pas exporter tes données au format csv?
 
vw

n°917137
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-05-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Bonjour,
 
Tu ne peux pas exporter tes données au format csv?
 
vw


c'est ce que supfr essayais d'expliquer :whistle:  
 
faire attention au codage caractere lors de la conversion, préciser à l'AS400 de forcer l'ASCII standart ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°917186
rkonan
Posté le 29-05-2007 à 16:33:52  profilanswer
 

J'avoue que je suis un peu bleu dans tout ce que vous dites.
Je veux une démarche claire pour une non connaisseur de l'AS/400.

n°917188
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-05-2007 à 16:40:39  profilanswer
 

si tu sais te servir de la base de données AS400 :??: , tu dois pouvoir
exporter la totalité de tes données dans un format fichier compatible Excel ==> le format .csv
si tu ne sais pas, fait des recherches sur les mot que l'on te donne.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°925558
_roro06
Posté le 21-06-2007 à 15:30:59  profilanswer
 

Bonjour
Client Access (normalement fourni avec le 400) permet de transferer directement depuis l'AS400 en CSV.
 

rkonan a écrit :

Bonjour Messieurs Dames.
J'ai besoin d'un sérieux coup de main.
Je suis dans un réseau mixte (AS/400, Windows, Linux).
La recherche des données sur l'AS/400 est compliqué pour moi.
Je veux donc pourvoir les exporter sous Excel ou même sous Accès pour avancer plus rapidement dans mon travail.
Prière donc avous de me donner un grand coup de main.
Merci à tous.


n°946845
Nul-en-inf​ormatique
S.O.S.
Posté le 25-08-2007 à 17:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous poser ma question en rapport avec l'AS400.
 
J'ai eu l'occasion de travailler sur l'AS/400 au cours d'un stage en entreprise. Il faut maintenant que je définisse 'AS/400' dans mon rapport de stage (très urgent) mais je ne sais pas comment...
 
Quand je fais des recherches sur le net, voilà ce que je trouve :
 
'Les lettres AS sont l'acronyme d'Application System, une machine de moyenne puissance qu'IBM a lancée dans les années 1980. Elle était destinée aux applications de gestion écrites en Cobol ou en RPG (Report Program Generator). Cette gamme d'ordinateurs existe toujours chez IBM sous le nom de iSeries.'
 
'Désigne une machine développée par IBM, dont l’exploitation est assurée par le système OS / 400. Ce produit est financièrement parlant essentiel à IBM.'
 
Pour moi, qui suis, comme mon pseudo l'indique, nul en informatique, cela n'est toujours pas assez clair.  
Donc voilà, si jamais quelqu'un peut m'aider à trouver une définition version 'grand public' de l'AS/400, cela m'enlèverait une énormé épine du pied.
 
Si possible, merci d'envoyer vos réponses directement sur mon adresse mail (blewi@hotmail.fr - c'est aussi mon adresse MSN, au cas où !).
 
PS : plus la peine d'envoyer vos réponses après lundi 27 août 10 heures du matin...
 
 
A+

n°946861
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2007 à 18:38:52  profilanswer
 

les réponses aux questions du forum se font sur le forum, pour que tout le monde puisse en profiter. Et enlève ton email si tu veux pas que les robots de spam s'en donnent à coeur joie.
 
Et puis bon, proposer MSN sur OSA, il faut oser...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°946876
Nul-en-inf​ormatique
S.O.S.
Posté le 25-08-2007 à 19:48:28  profilanswer
 

Ecoute, comme je l'ai dit, je suis nul en informatique.
Maintenant, si t'as pas de réponse pour moi, ce n'est pas la peine de te fatiguer à poster un message sans intérêt.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 19:48:28  profilanswer
 

n°946878
scvo0ne
Posté le 25-08-2007 à 19:57:18  profilanswer
 

tu va sur wikipedia et tu fais un résumé.
 

n°946888
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2007 à 20:48:41  profilanswer
 

Nul-en-informatique a écrit :

Ecoute, comme je l'ai dit, je suis nul en informatique.
Maintenant, si t'as pas de réponse pour moi, ce n'est pas la peine de te fatiguer à poster un message sans intérêt.


très bien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003

 

Sujets relatifs
Problème étrange connection/transfert de donnéesUtiliser postfix pour renvoyer des mail free vers une autre boite ?
samba PDC : donnees sur le client[Résolu]MRTG et crontab : problème d'actualisation de données
pb vncserver 3 suite à migration Sarge vers Etchprobleme avec excel
pb gestion souris depuis passage Sarge vers EtchPassage Mandriva PowerPack 2007 vers spring ?
[LAN/debian] Autoriser uniquement web vers l'exterieurProblème pour mettre à jour Office 2003
Plus de sujets relatifs à : Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR