Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ATI, vers des spec libres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ATI, vers des spec libres ?

n°950493
deadalnix
Posté le 06-09-2007 à 12:21:42  profilanswer
 

De recente declaration d'AMD/ATI promettent de nouveau drivers pour linux. Ils promettent en autres un gain important de performances, et un meilleur support de l'ensemble de cartes ATI.
 
Bonne nouvelle donc, mais il y a mieux, AMD/ATI propose de liberer les spec de ses cartes graphiques, ce quiu permettrait a la comunauté du libre de faire ses propres drivers.
 
La news est repercuté ici : http://www.presence-pc.com/actualite/amd-linux-24983/
et la : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hiques.htm

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 12:21:42  profilanswer
 

n°950584
zecrazytux
Posté le 06-09-2007 à 14:58:08  profilanswer
 

ils vont se faire déchirer en 6 mois, les devs d'ati :D


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°950592
ffomnislas​h
Posté le 06-09-2007 à 15:20:55  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

ils vont se faire déchirer en 6 mois, les devs d'ati :D


 
les pauvres  :whistle:  

n°950593
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-09-2007 à 15:31:18  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

ils vont se faire déchirer en 6 mois, les devs d'ati :D


Prétentieux !

Spoiler :

Je leur donne 3 semaines.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°950596
zecrazytux
Posté le 06-09-2007 à 16:04:51  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Prétentieux !


nan moi je sais aps coder
mais y'en a qui savent, ça va faire mal :love:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°950598
carot0
Posté le 06-09-2007 à 16:20:57  profilanswer
 

ils ouvrent pas les spec des anciene carte....


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°950599
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2007 à 16:29:00  profilanswer
 

Je suis comme Saint Thomas, dans cette histoire ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°950600
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2007 à 16:29:27  profilanswer
 

carot0 a écrit :

ils ouvrent pas les spec des anciene carte....


hum ... ça commence mal  ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°950631
ffomnislas​h
Posté le 06-09-2007 à 17:04:25  profilanswer
 

en faite je pense que leur objectif c'est de se mettre en valeur vis à vis des nouvelles technologies et de Linux. Notamment sur la HD.

n°950658
ffomnislas​h
Posté le 06-09-2007 à 18:35:30  profilanswer
 

Des informations supplémentaires ici:
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] =826&num=1

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 18:35:30  profilanswer
 

n°950802
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-09-2007 à 01:06:07  profilanswer
 

carot0 a écrit :

ils ouvrent pas les spec des anciene carte....


 
On peut pas tout avoir non plus. C'est déjà énorme s'ils font ce qu'ils prétendent pour les nouvelles cartes.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°950824
malikg
Posté le 07-09-2007 à 08:08:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
On peut pas tout avoir non plus. C'est déjà énorme s'ils font ce qu'ils prétendent pour les nouvelles cartes.


ok, mais je ne vois pas ce que ça leur coûte de faire pareil pour les cartes plus anciennes... par contre les utilisateurs devront changer de carte s'ils veulent un driver libre qui exploite pleinement leur carte.

n°950869
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-09-2007 à 09:56:21  profilanswer
 

malikg a écrit :


ok, mais je ne vois pas ce que ça leur coûte de faire pareil pour les cartes plus anciennes... par contre les utilisateurs devront changer de carte s'ils veulent un driver libre qui exploite pleinement leur carte.


 
Question de licences, il y a certainement des choses qu'ils ne peuvent pas publier, même s'ils le voulaient. Des lignes de codes qu'ils ont eux-mêmes acquis sous licence de la part d'autres sociétés. Un peu comme java.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°950895
deadalnix
Posté le 07-09-2007 à 10:32:21  profilanswer
 

Oui, mais ils peuvent tres bien publier les spec de la carte pour qu'un equipe de devllopeurs puisse faire des drivers libres.
 
Qui plus est, je vois pas en quoi ca a rapport avec le quote, cad le fait que les spec des vielles cartes ne seront pas données.

n°950904
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-09-2007 à 10:44:30  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Oui, mais ils peuvent tres bien publier les spec de la carte pour qu'un equipe de devllopeurs puisse faire des drivers libres.
 
Qui plus est, je vois pas en quoi ca a rapport avec le quote, cad le fait que les spec des vielles cartes ne seront pas données.


 
Question de priorité. Ils ne laissent pas les specs dans la nature, elles sont sous NDA et les devs de X.org travaillent en collaboration avec les devs AMD. Ils ont raison de mettre la pression sur les drivers des nouvelles cartes, ils ont besoin de reprendre des parts du marché à nvidia et de montrer qu'ils sont toujours là. Et c'est pas en développant des drivers pour des cartes déjà vendues qu'ils y arriveront.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°951085
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2007 à 16:02:45  profilanswer
 

ils vont également donner accès à des infos pour faciliter le développement de pilotes pour les anciennes cartes :
http://airlied.livejournal.com/50187.html
 
(Dave Airlie est le mainteneur du DRM)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°951241
pactole@
Posté le 07-09-2007 à 23:05:58  profilanswer
 

ouais ça serait bien de pouvoir utiliser la decompression mpeg2 sur les anciennes cartes pour les divx box

n°951251
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2007 à 23:46:43  profilanswer
 

Un pentium 2 était capable de lire un DVD, la décompression MPEG2 gérée par les CG ajoutera pas grand chose sur des procs plus récents.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951293
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-09-2007 à 09:42:07  profilanswer
 

Je me demande si Nvidia va rencherir.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°951325
deadalnix
Posté le 08-09-2007 à 11:33:15  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Un pentium 2 était capable de lire un DVD, la décompression MPEG2 gérée par les CG ajoutera pas grand chose sur des procs plus récents.


 
C'est quand meme limite avec un P2. Faut vraiment avoir un systeme super light !
 
Sinon, nVidia a publié des drivers libres pour les nForce. "Ettonement", certains morceau de ces pilotes etaient tiré de la tentative d'ecriture de pilotes libres via reverse ingenering, comme la gestion du reseau. S'il est clair que nVidia ne semble pas vouloir publier tous ces petits secrets de programmation, il ont deja fait des pas dans le domaine.
 
Par contre, je ne crois pas qu'il aient publié les spec, ce qui veux dire, qu'a part une situation tres improbable, les drivers libres seront inferieurs a ceu de nVidia. Pas bete le cameleon.

n°951345
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-09-2007 à 11:59:45  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

C'est quand meme limite avec un P2. Faut vraiment avoir un systeme super light !


Bah c'est sûr qu'avec un gros GNOME et une vidéo lancé depuis Totem un P-II est limite.  :whistle:  
 
Avec un WM léger (testé avec E16 et Fluxbox) et un mplayer lancé depuis un terminal les vidéo encodées en MPEG-2 ou Xvid passent sans stress sur un P-II 300. Bon au-delà, il faut pas espérer la lune non plus, des vidéos Matroska avec du h264, x264 ou autres vidéos HD ne passeront pas correctement, c'est clair.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°951348
malikg
Posté le 08-09-2007 à 12:03:24  profilanswer
 

THRAK a écrit :


Avec un WM léger (testé avec E16 et Fluxbox) et un mplayer lancé depuis un terminal les vidéo encodées en MPEG-2 ou Xvid passent sans stress sur un P-II 300


ça doit pas se jouer à grand chose, ça ne passait pas avec mon pII 266 + geexbox :(

n°951354
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-09-2007 à 12:15:46  profilanswer
 

En l'occurrence à 33 MHz près :D
 
Sinon le bitrate des vidéos joue également, en fonction de lui tu vas avoir plus ou moins de framedropping.
 
[ EDIT ]
Je précise que j'ai fais les tests sur une Debian et un noyau customisé ; la machine disposait de 256 Mo de RAM.


Message édité par THRAK le 08-09-2007 à 12:22:54

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°951388
pactole@
Posté le 08-09-2007 à 14:50:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Un pentium 2 était capable de lire un DVD, la décompression MPEG2 gérée par les CG ajoutera pas grand chose sur des procs plus récents.


 
Sur quel System d'exploitation ?
 
J'en doute un peu quand je vois le mal qu'a un G4 400 mhz avec altivec.
 
mais difficile de faire des bench avec des P2 à l'heure actuelle  [:azitwaz]

n°951389
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2007 à 14:51:04  profilanswer
 

mon celeron 400 lisait les DVD sans soucis (linux et windows 98)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°951392
pactole@
Posté le 08-09-2007 à 14:55:40  profilanswer
 

THRAK a écrit :


Bah c'est sûr qu'avec un gros GNOME et une vidéo lancé depuis Totem un P-II est limite.  :whistle:  
 
Avec un WM léger (testé avec E16 et Fluxbox) et un mplayer lancé depuis un terminal les vidéo encodées en MPEG-2 ou Xvid passent sans stress sur un P-II 300. Bon au-delà, il faut pas espérer la lune non plus, des vidéos Matroska avec du h264, x264 ou autres vidéos HD ne passeront pas correctement, c'est clair.


 
J'ai éssayé sous Gentoo optimisé pour G4, sous Gnome cependant et avec mplayer.
La différence de perfs avec Ubuntu compilé pour powerpc, est assez énorme, la consomation pour des xvid ou divx est vraiment basse, par contre pour les dvd en 720*576 ça passe pas, et pour les flux dvb c'est pareil, trop de droped frames, c'est rageant car il manque pas grand chose.

n°951397
pactole@
Posté le 08-09-2007 à 14:58:58  profilanswer
 

Mjules a écrit :

mon celeron 400 lisait les DVD sans soucis (linux et windows 98)


 
ce sont des sacrés commerciaux chez apple :D

n°951424
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-09-2007 à 16:59:03  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
J'ai éssayé sous Gentoo optimisé pour G4, sous Gnome cependant et avec mplayer.
La différence de perfs avec Ubuntu compilé pour powerpc, est assez énorme, la consomation pour des xvid ou divx est vraiment basse, par contre pour les dvd en 720*576 ça passe pas, et pour les flux dvb c'est pareil, trop de droped frames, c'est rageant car il manque pas grand chose.


Maintenant, en y repensant, je me rappelle avoir testé le P-II avec des vidéos compressées (format .avi) encodée en MPEG-2 et Xvid, mais pas avec des DVD (la machine n'étant équipée que d'un simple lecteur CD-ROM)...


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°951426
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 17:12:59  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
Sur quel System d'exploitation ?
 
J'en doute un peu quand je vois le mal qu'a un G4 400 mhz avec altivec.
 
mais difficile de faire des bench avec des P2 à l'heure actuelle  [:azitwaz]


Faut arrêter de fumer ...
 
Y'a 8 ans déjà, on lisait sans problèmes des DVD sur un P2 (sous Win 98). J'ai bien dit DVD, cad encodé en MPEG2. Je parle pas de DivX ou autres, mais bien de MPEG2.
 
Alors l'accélération du MPEG2 via une CG, ça sert plus à grand chose.
 
La prochaine fois, merci de lire le post avant de répondre à côté de la plaque.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951428
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 17:14:33  profilanswer
 

THRAK a écrit :


Maintenant, en y repensant, je me rappelle avoir testé le P-II avec des vidéos compressées (format .avi) encodée en MPEG-2 et Xvid, mais pas avec des DVD (la machine n'étant équipée que d'un simple lecteur CD-ROM)...


Le MPEG2 passe sans trop de soucis sur un P2.
 
Les algos de compressions/codecs plus récents, c'est une autre histoire.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951429
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 17:16:43  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet initial, le support de la lecture du MPEG2 par la CG, ça sert à rien de nos jours.
 
Mieux vaut demander le support du HD, qui est bcp plus utile vu la puissance de traitement que ça requiert de la part du processeur.
 


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951430
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 17:18:12  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
ce sont des sacrés commerciaux chez apple :D


??


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951441
pactole@
Posté le 08-09-2007 à 18:35:46  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Faut arrêter de fumer ...

 

Y'a 8 ans déjà, on lisait sans problèmes des DVD sur un P2 (sous Win 98). J'ai bien dit DVD, cad encodé en MPEG2. Je parle pas de DivX ou autres, mais bien de MPEG2.

 

Alors l'accélération du MPEG2 via une CG, ça sert plus à grand chose.

 

La prochaine fois, merci de lire le post avant de répondre à côté de la plaque.

 

C'est toi qu'est à côté de la plaque, t'as visiblement pas compris que j'étais fortement interessé par pouvoir faire tourner des videos MPEG2 de format DVD ou DVB sur un G4 400mhz, alors le fait que ça serve à rien sur une CG et un cpu récents je m'en tamponne le coquillard grave.
Quand à la lecture sous windows 98 ça n'a rien d'étonnant vu que les drivers permetaient la decomp hardware sur rage 128 par exemple, et les autres cg j'en sais rien.
Un G4 350mhz peut aussi lire un dvd, mais sous mac os x, et parceque les drivers permettent d'utiliser la decompression par carte graphique.

 
Zzozo a écrit :

Le MPEG2 passe sans trop de soucis sur un P2.
Les algos de compressions/codecs plus récents, c'est une autre histoire.

 

je demande à voir, vu que ça passe pas correctement sur un G4 de 400mhz
J'ai dit que je demandais à voir pas que j'y cryoais pas, car c'est dur de trouver des benchs comparatifs :D

 
Zzozo a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, le support de la lecture du MPEG2 par la CG, ça sert à rien de nos jours.
Mieux vaut demander le support du HD, qui est bcp plus utile vu la puissance de traitement que ça requiert de la part du processeur.

 

Le sujet initial c'est la décompression hardware du mpeg2 par les CG anciennes sur les cpus anciens, pas la décompression hardware du mpeg2 sur cg récentes et cpu récents, tu ne fais que défoncer des portes ouvertes.

  

les rivalités powerpc vs intel.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 08-09-2007 à 18:46:27
n°951451
deadalnix
Posté le 08-09-2007 à 19:12:18  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Le sujet initial c'est la décompression hardware du mpeg2 par les CG anciennes sur les cpus anciens, pas la décompression hardware du mpeg2 sur cg récentes et cpu récents, tu ne fais que défoncer des portes ouvertes.


 
Le sujet initial c'est pas du tout ca . . .

n°951453
pactole@
Posté le 08-09-2007 à 19:16:28  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Le sujet initial c'est pas du tout ca . . .

 

si c'est pas de ça qu'il parlait il n'avait aucune raison d'intervenir faussement par rapport à la problématique du sujet que je posais


Message édité par pactole@ le 08-09-2007 à 19:16:49
n°951455
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-09-2007 à 19:46:42  profilanswer
 

>pactole@ : Tu commences à me gonfler sérieusement là
1/
Quand je dis que ça marche la lecture d'un DVD sur un P2 (à 350 MHz si je me souviens bien), c'est parce qu'on s'en privait pas avec certains collègues, au boulot, certains soirs où on devait attendre la fin de certaines interventions assez longues.
 
Et c'était sur des postes IBM de base, avec des S3 ou SiS de base comme chip graphique, sous win 98.
 
Rien à rajouter. point.
 
2/
Si ça marche (la lecture de vidéo en MPEG2) avec un vieux truc comme un Pentium 2, je vois pas l'intéret de mobiliser des ressources à développer un truc (l'accélération via la CG de la lecture du MPEG2) dont très peu de personnes se serviront. Il serait plus pertinent/efficace de mobiliser les qq ressources dont on dispose plutot sur des features/fonctionnalités utiles.
 
3/
Si mes interventions ne plaisent pas, ne les lis pas [:spamafote]
 
4/
Tiens toi tranquille, parce que le ton que tu adoptes dans tes derniers posts est limite agressif (sans compter le fait que tu me prennes "gentiment' pour un con).
Ou tu es capable de dialoguer normalement, ou je te rappellerai les règles en vigueur sur ce forum, règles que tu es censé avoir lues.
 
Point. Pas de discussion possible à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 08-09-2007 à 19:47:54

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°951481
pactole@
Posté le 09-09-2007 à 00:30:38  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

>pactole@ : Tu commences à me gonfler sérieusement là
1/
Quand je dis que ça marche la lecture d'un DVD sur un P2 (à 350 MHz si je me souviens bien), c'est parce qu'on s'en privait pas avec certains collègues, au boulot, certains soirs où on devait attendre la fin de certaines interventions assez longues.

 

Et c'était sur des postes IBM de base, avec des S3 ou SiS de base comme chip graphique, sous win 98.

 

Rien à rajouter. point.

 

2/
Si ça marche (la lecture de vidéo en MPEG2) avec un vieux truc comme un Pentium 2, je vois pas l'intéret de mobiliser des ressources à développer un truc (l'accélération via la CG de la lecture du MPEG2) dont très peu de personnes se serviront. Il serait plus pertinent/efficace de mobiliser les qq ressources dont on dispose plutot sur des features/fonctionnalités utiles.

 

3/
Si mes interventions ne plaisent pas, ne les lis pas [:spamafote]

 

4/
Tiens toi tranquille, parce que le ton que tu adoptes dans tes derniers posts est limite agressif (sans compter le fait que tu me prennes "gentiment' pour un con).
Ou tu es capable de dialoguer normalement, ou je te rappellerai les règles en vigueur sur ce forum, règles que tu es censé avoir lues.

 

Point. Pas de discussion possible à ce sujet.

 

Tu es celui qui a commencé à être agressif et cassant en me disant que j'étais à la masse, et qui plus est je viens découvrir que t'était modérateur, j'en suis d'autant plus choqué. D'autant que tu te permets de dire que je te gonfle ...

 

Je vois pas pourquoi tu t'arroges le droit d'avoir la raison absolue et un avis définitif sur le fait que si on peut lire un DVD sur un P2 400mhz, la lecture sur G4 400mhz (la machine que je possède, j'ai jamais eu de P2), devrait aussi pouvoir se passer de decompression materielle et je suis là pour témoigner que c'est pas le cas, et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.
Si l'utilisation du materiel avait aucun interet je pense pas que nvidia se serait embeté à développer l'extention Xvmc.

 

Ta volonté de clore la discussion sur l'interet de la décompression materielle pour des machines peu puissante et les cartes anciennes, alors que moi même je viens témoigner que j'en ai un interet concret, est déplacée, d'autant que même pour de la HD il resterait interessant d'utiliser certaines fonctions pour certaines parties de la decompression comme la transformée de fourrier inverse qui consomme beaucoup de ressources, comme c'est déjà le cas avec Xvmc pour les nvidias.

 

Maintenant tu peux me bannir pour mon outrecuidance, je pense que tout un chacun pourra voir en remontant le fil du sujet que tu t'es enflammé pour rien.

 

:)

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 09-09-2007 à 00:32:25
n°951485
deadalnix
Posté le 09-09-2007 à 00:51:57  profilanswer
 

Et moi je pense que l'un comme l'autre vous trollez, ce qui n'est absolument pas interessant pour qui que ce soit. Et si on recollait au sujet ?

n°951487
pactole@
Posté le 09-09-2007 à 00:58:01  profilanswer
 

Petite question sur les NDA non disclusure agreement, qu'est ce que finalement ATI ne voudrait pas dévoiler de plus au niveau des specs qu'ils fourniront en NDA, que ce qu'on pourrait déduire de la lecture du code open source créé à partir de ces specs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 09-09-2007 à 01:00:23
n°951488
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2007 à 00:59:07  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
Tu es celui qui a commencé à être agressif et cassant en me disant que j'étais à la masse, et qui plus est je viens découvrir que t'était modérateur, j'en suis d'autant plus choqué. D'autant que tu te permets de dire que je te gonfle ...
 
Je vois pas pourquoi tu t'arroges le droit d'avoir la raison absolue et un avis définitif sur le fait que si on peut lire un DVD sur un P2 400mhz, la lecture sur G4 400mhz (la machine que je possède, j'ai jamais eu de P2), devrait aussi pouvoir se passer de decompression materielle et je suis là pour témoigner que c'est pas le cas, et je sais que pas mal de personnes seraient interessées par cette decompression materielle pour récupérer des anciennes machines, il suffit d'aller sur le forum de geexbox, mythtv ou bien le topic des media center sous linux sur ce forum.
Si l'utilisation du materiel avait aucun interet je pense pas que nvidia se serait embeté à développer l'extention Xvmc.
 
Ta volonté de clore la discussion sur l'interet de la décompression materielle pour des machines peu puissante et les cartes anciennes, alors que moi même je viens témoigner que j'en ai un interet concret, est déplacée, d'autant que même pour de la HD il resterait interessant d'utiliser certaines fonctions pour certaines parties de la decompression comme la transformée de fourrier inverse qui consomme beaucoup de ressources, comme c'est déjà le cas avec Xvmc pour les nvidias.
 
Maintenant tu peux me bannir pour mon outrecuidance, je pense que tout un chacun pourra voir en remontant le fil du sujet que tu t'es enflammé pour rien.
 
:)


En gros, t'es en train de dire qu'on peut pas lire un DVD rien qu'avec un G4 à 400 MHz ? C'est bien ça ?
 
Autre chose, tu es développeur ?  Sais tu ce que sont MMX, SSE 1/2/3/4 ? Et leur (plus ou moins) équivalent Altivec sur PowerPC ?
 
Ha oui, pour ton info, XvMC est un mauvais exemple, il a été plus moins abandonné par Nvidia (même s'ils s'en défendent) et n'est pas opérationnel sur leurs derniers GPUs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 09-09-2007 à 01:01:12

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ATI, vers des spec libres ?

 

Sujets relatifs
[ATI] Ecran noir à la sortie de XorgMigration monitoring Cacti d'un serveur Debian vers Fedora
Clone d'une machine A vers une machine B pour création de clusterMigration Debian vers nouveau serveur
Redirection vers un autre nom de domainePourquoi utilisez-vous des produits libres ?
[Postfix] Rediriger une adresse internet vers une adresse locale[KDE] Plasma 6 est là !
Exporter des données de l'AS400 vers Excel 2003Utiliser postfix pour renvoyer des mail free vers une autre boite ?
Plus de sujets relatifs à : ATI, vers des spec libres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR