Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Partage d'1imprimante éthernet sur 2 sous réseau différent, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'1imprimante éthernet sur 2 sous réseau différent, possible ?

n°1112580
weed
Posté le 12-02-2009 à 22:40:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
 
Malheureusement, j'ai une application pro qui ne tourne que sous Windows. J'ai donc un Windows virtualisé avec Virtual Box . J'aimerais utiliser mon imprimante aussi bien sous Windows que sous Linux.
 
 
Actuellement, ma HP 6940 est branché en USB mais cela m'oblige à chaque fois d'activer l'USB dans virtual box. Je trouve cela pas pratique du tout.
 
La solution ethernet semble etre la solution. Qu'en pensez vous ?
 
 
Ubuntu, OS qui hoste a une ip du genre du 192.168.1.10 (ip dynamique récupéré par le serveur DHCP de la livebox)
Windows 2000 qui est virtualisé a une ip du genre 10.0.1.1 (c'est le masque par défaut de VirtualBox)
 
 
Est ce que le fait que Ubuntu et Windows 2000 soit sur un sous réseau différent pose un problème ?  
Est ce que tous les 2 peuvent poinnter sur l'imprimante ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 22:40:35  profilanswer
 

n°1112629
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-02-2009 à 09:01:45  profilanswer
 

il faut NATter ta virtualbox, non?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1112664
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 13-02-2009 à 10:05:48  profilanswer
 

Aide toi de la doc de virtualbox; il t'explique comment faire pour creer un pont (tap). (il existe aussi une doc ubuntu traitant de cette problématique il me semble).


Message édité par macfennec le 13-02-2009 à 10:06:22
n°1112728
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-02-2009 à 11:32:29  profilanswer
 

memaster a écrit :

il faut NATter ta virtualbox, non?


Avant de NATer quoique ce soit on regarde si on peut mettre du routage en place.
Merci  [:fight]


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Partage d'1imprimante éthernet sur 2 sous réseau différent, possible ?

 

Sujets relatifs
probleme configuration réseauProbleme de performance réseau
fichiers cachés de MAC OS X pollue les partage windows [non .DS_Store][APPROACH] probleme d'impression réseau
Du multi-cartes sur le même réseau ? sous tux oeuf corse...Debian : Installer une nouvelle carte réseau
[Debian Sarge] Aucune connexion réseauPourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?
Partage fichier linpus/xp wifiInotify et sauvegarde sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Partage d'1imprimante éthernet sur 2 sous réseau différent, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR