Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Debian : Installer une nouvelle carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian : Installer une nouvelle carte réseau

n°1106072
SinDromX
Posté le 21-01-2009 à 00:56:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
La question a sans doute été posée déjà quelques centaines de fois mais je ne trouve rien de rien qui me corresponde.
J'ai un serveur IBM xseries 306 (2 cartes réseau identiques intégrées) qui tourne sous une Debian 4.06.
Je l'ai installé alors qu'il n'y avait qu'une seule carte réseau branchée au réseau, elle fonctionne parfaitement et est reconnue par défaut sans avoir à installer de driver spécifique.
 
Ma deuxième carte par contre ne fonctionne pas, en fait, l'entrée eth1 n'existait même pas dans le /etc/network/interfaces.
 
Ma question est donc comment faire fonctionner ma deuxième carte réseau?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 00:56:34  profilanswer
 

n°1106085
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 21-01-2009 à 07:19:25  profilanswer
 

Tu n'as rien à faire de "spécial".
Si elles sont identiques, le même kernel module sera utilisé. Tu as juste à configurer /etc/network/intefaces en rajoutant une entrée pour eth1. Pour la synthaxe, réfère toi à la doc :

man interfaces


C'est la documentation la plus riche [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1106330
SinDromX
Posté le 21-01-2009 à 22:32:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai déjà essayé d'ajouter une entrée eth1 dans le interfaces, je l'ai configuré pour qu'il prenne une IP en DHCP, mais ça ne fonctionne pas.
La console me renvoie bien une ligne de texte quand je branche/débranche le câble, mais ça ne va pas plus loin, impossible de lui faire prendre une IP, et si je la configure en dur, je ne ping rien autour d'elle.
 
Comment puis-je vérifier à quelle carte physique a été attribué eth1?

n°1106343
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-01-2009 à 22:40:17  profilanswer
 

man ifconfig
Et tu redémarres ton réseau derrière.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Debian : Installer une nouvelle carte réseau

 

Sujets relatifs
[Debian Sarge] Aucune connexion réseauPourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?
Installer Linux sur ps3 pour jouer à fligh gearJ'arrive pas à installer gcc sur debian lenny
[Debian Etch] Cartes réseaux non reconnus à l'installJ'arrive pas à me connecter à internet avec debian (freebox)
Apache2 sur Debian: Site web en fonction de l'adresseDebian Ports (Linux/KFreeBSD, OpenSolaris, etc)
Plus de sujets relatifs à : Debian : Installer une nouvelle carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR