Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?

n°1105369
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-01-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est probablement une erreur de ma part, mais je préfère m'en assurer.
 
J'ai une freebox qui emet un réseau WIFI sécurisé en WPA2. En vérifiant les connection via un outils de surveillance réseau (aerodump) je m'aperçois que dans la partie des connections j'ai une autre personne que moi qui se connecte au même BSSID... avec une numéro de hardware différent... donc une autre personnne ?
 
Seulement voila , dans la colonne "Probes", au lieu d'avoir affiché chatodoorg (le nom de mon réseau) je lis : Neuf Wifi
 
.. deux emetteur peuvent avoir le même bssid ?
ou il y a t'il un souci ?
 
Merci !
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 14:25:45  profilanswer
 

n°1105392
BloodyCarn​age
Posté le 18-01-2009 à 16:52:24  profilanswer
 

J'ai déjà remarqué que mon acces point fait des probes sur les réseaux voisins. Ce ne sont jamais que des probes, pas des tentatives de connexion.
Je suppose que ça fait partie du fonctionnement normal du wifi ; sans doute pour vérifier s'il n'y a pas d'autre acces point sur le réseau (pour le WDS par exemple).
A part ça, non, 2 AP ne peuvent pas avoir la même @MAC, à moins que l'un des deux essaie de spoofer l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Pourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?

 

Sujets relatifs
Partage fichier linpus/xp wifiInstallation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problème
[Probleme parametrage Wifi YDL 6.1]ajouter une clé usb wifi a vmware
Inotify et sauvegarde sur le réseauInstallation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)
Programme pour connecter mon pc à un réseau local distantconnection wifi sous ubuntu
Connexion VPN et ping impossible sur le réseauRéseau ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Neuf Wifi se connecterait à mon réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR