vanfannel_94 a écrit :
Jusqu'ici rien d'extraordinaire, maintenant j'aimerais savoir ce que niveau charge donne inotify en le faisant travailler sur / , c'est un serveur de prod et j'ai pas envie de faire des tests dessus En gros inotify pompe-t-il beaucoup de ressources Bon je pourrais faire les tests moi même mais si vous avez déjà été confrontés à la problématique vos retours m'intéressent. Merci d'avance
|
Tout dépend de la quantité de fichiers/répertoires surveillés. A confirmer pour inotify(), mais je ne pense pas qu'il remonte l'arborescence parent quand un sous répertoire est modifié, ce qui oblige à installer le polling pour chacun d'entre eux. Tu peux éclater ta table de file descriptors sans t'en rendre compte.
Et l'inconvénient majeur, c'est que tu auras des déclenchements pour chaque évènement que tu vas monitorer, ce qui va faire très mal sur un serveur manipulant beaucoup de fichiers.
Si rsync ne te convient pas, regarde du coté de mtree, qui permet de comparer des specifications d'arborescence, ou des solutions plus lourdes, genre du distribué (on te parle au dessus drdb, qui est très bien).
Edit: niveau performance, pour mtree, on s'en sert régulièrement sous les *BSD pour des vérifications d'arborescence (trojan, fichiers de confs modifiés, etc.), cronné pour le faire dans les périodes de charge calme.
Message édité par Gf4x3443 le 29-12-2008 à 15:08:45
---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé