Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Trouver un raccourci clavier qui n’est pas celui indiqué par Mozilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un raccourci clavier qui n’est pas celui indiqué par Mozilla

n°1480283
ignace72
Posté le 17-12-2022 à 21:10:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis nouvellement propriétaire d’une boule de commande ELECOM M-HT1URBK et j’en suis très content, voir mon test ici https://ignace72.eu/test-elcom-m-ht1urbk.html.
5 commandes ne sont pas attribuées. Heureusement, il y a le logiciel XBindKeys. Mais il y a un problème :
j’aimerais attribuer à la commande 6 le fait d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Bon, d’après la documentation de Firefox, le raccourci clavier est : Alt + Maj + Entrée, sauf que quand je fais ce raccourci clavier, ça m’ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre. Donc ce n’est pas ce que je veux.
Ma question est donc la suivante :
Comment trouver le bon raccourci clavier ?
Je suis avec Manjaro Linux.
Merci à vous.
Ignace.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 21:10:06  profilanswer
 

n°1480284
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-12-2022 à 21:29:32  profilanswer
 

avec xbindkeys et xte, tu peux aussi émuler un clic souris. le nouvel onglet, c'est par défaut le clic du bouton 2 (celui de la molette)

xte 'mouseclick 2'

 

(xte est dans le paquet xautomation habituellement)

 

pour xbindkeys, ça donnerait un truc du genre :

"xte 'mouseclick 2'"
m:0x10 + b:6

 


sinon, ça dépend comment ton périphérique est reconnu, mais tu peux souvent simplement réattribuer les boutons de souris directement via la configuration de X via xmodmap ou xinput set-button-map.
Je ne sais pas pour wayland si tu l'utilises.

 

par exemple pour remapper le bouton de la molette vers celui sous le pouce (le 13) d'une logitech performance MX, ça donnait ça (xmodmap est un peu ancien aujourd'hui mais si tu n'as qu'un seul dispositif de pointage ça marche très bien) :

#ancienne méthode
/usr/bin/xmodmap -e "pointer = 1 13 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 2"
#nouvelle méthode utilisant xinput2 et sélectionnant la souris
xinput set-button-map "Logitech Performance MX" 1 13 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 17-12-2022 à 21:33:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1480285
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-12-2022 à 21:38:26  profilanswer
 

Et sinon, le raccourcis pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet c'est ctrl+entrée ou ctrl+maj+entrée
( https://support.mozilla.org/en-US/k [...] navigation )
 
par contre le lien doit avoir le focus, pas uniquement être sous le curseur et je ne suis pas sur qu'on puisse mettre le focus sur un lien spécifique facilement.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1480286
ignace72
Posté le 17-12-2022 à 21:49:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

avec xbindkeys et xte, tu peux aussi émuler un clic souris. le nouvel onglet, c'est par défaut le clic du bouton 2 (celui de la molette)

xte 'mouseclick 2'


 
(xte est dans le paquet xautomation habituellement)
 
pour xbindkeys, ça donnerait un truc du genre :

"xte 'mouseclick 2'"
m:0x10 + b:6


 
 
sinon, ça dépend comment ton périphérique est reconnu, mais tu peux souvent simplement réattribuer les boutons de souris directement via la configuration de X via xmodmap ou xinput set-button-map.
Je ne sais pas pour wayland si tu l'utilises.
 
par exemple pour remapper le bouton de la molette vers celui sous le pouce (le 13) d'une logitech performance MX, ça donnait ça (xmodmap est un peu ancien aujourd'hui mais si tu n'as qu'un seul dispositif de pointage ça marche très bien) :

#ancienne méthode
/usr/bin/xmodmap -e "pointer = 1 13 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 2"
#nouvelle méthode utilisant xinput2 et sélectionnant la souris
xinput set-button-map "Logitech Performance MX" 1 13 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24




Bonsoir, Mjules.
C’est parfait après une modification.
En fait

m:0x10 + b:6

ne fonctionne pas chez moi, mais

b:6

fonctionne très bien.
Problème résolu.
Merci beaucoup,
Ignace.

n°1480287
Trit'
Posté le 18-12-2022 à 00:45:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Le lien doit avoir le focus, pas uniquement être sous le curseur et je ne suis pas sur qu'on puisse mettre le focus sur un lien spécifique facilement.


Tab, Tab, Tab, Tab jusqu’à avoir le bon lien sélectionné (Maj-Tab pour repartir en arrière si tu as dépassé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Trouver un raccourci clavier qui n’est pas celui indiqué par Mozilla

 

Sujets relatifs
Secure boot clavier AZERTY ?Gestion du clavier avec X sans WM
Fresh install Odroïd: pas de clavier/souris sous X {Gentoo}[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS
Pas de souris ni clavier sous X [Gentoo systemd]Clavier Qwerty sur Kodi
Pas de clavier, pas de souris ni de touchpadClavier en azerty sur raspbian
Pas de souris/clavier avec UBCD (Parted Magic)PC portable E5-573G-58JB [Résolu car incompatible Linux]
Plus de sujets relatifs à : Trouver un raccourci clavier qui n’est pas celui indiqué par Mozilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR