Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème avec Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Linux

n°1339681
misternewt​on
Posté le 17-06-2013 à 19:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a de là deux ans, j'essayé ubuntu, c'est alors qu'un problème survenu, m'obligeant à le supprimer. Aujourd'hui, après une énième tentative de rejoindre le monde d'ubuntu, ce problème est revenu :
 
1er problème : À l'interface de connexion, après avoir rentré mes identifiants de connexion, ubuntu clignote 3, 4 secondes avant de m'afficher le bureau.
 
2ème gros problème : Mon ubuntu a un problème de gestion d'environnement, je m'explique : imaginons que je soi sur Google chrome, je veut changer de fenêtre par le biais du menu à gauche de l'écran et là, oh surprise ! Aucune réaction ! Je serai obligé de faire un CTRL + ALT + SUPPR afin de pouvoir cliquer, mais après ça, je ne pourrais pas cliquer sur Google chrome. Est-ce que vous comprenez mon problème ? Savez vous comment y remédier ?
 
Cordialement,
 
misternewton
 
PS : mon pc est Hp compaq 6730s qui se trouve dans la liste des pc compatibles.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 19:40:14  profilanswer
 

n°1339682
kojy
Posté le 17-06-2013 à 20:05:29  profilanswer
 

Bonsoir Mrnewton,
je ne suis suis plus familier avec ubuntu mais si tu pouvait preciser quel version tu as installé?
 
Pour le 1er probleme il est possible que se soit tes pilotes graphiques  
Pour le 2nd je ne comprend pas trop!
 
Quoi qu'il en soit petit conseil:
il existe des versions live qui tu peut mettre sur CD/USB sans avoir besoin d'installer , pour ce familiariser !
Toujours verifier sil il existe une mise a jour  dans le menu parametre, si tu est familier avec la ligne de commande "sudo apt-get update" ensuite "sudo apt-get upgrade"  
 
Pour tout le reste il y y'a des tutoriaux sur youtube ;Le forum ubuntu,ou encore ce salon irc "www.ubuntu-fr.org/webchat"
 
Kojy

n°1339685
codi
Posté le 17-06-2013 à 20:17:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu as quelle version d'Ubuntu ?
On dirai un problème de drivers de carte graphique, tu es en natif ou tu passe par une machine virtuelle? (si tu ne comprends pas ma question, c'est que tu es en natif)
 
Google Chrome sous ubuntu ? tu l'as intallé par le *.deb ou en compilant?
 
Edit : grillé


Message édité par codi le 17-06-2013 à 20:19:12
n°1339687
misternewt​on
Posté le 17-06-2013 à 20:53:35  profilanswer
 

Bonsoir à vous deux,
 
Tout d'abord sachez que suis sous un Ubuntu 13.04 natif en dual-boot avec un windows 7 (ubuntu dispose de 35 Go et windows de 200).
Sachez également qu'il est à jour et que pas sécurité, j'ai effectivement tenter une seconde mise à jour via le terminal.
En ce qui concerne chrome, je l'ai installé par le .deb.  
Avant de vous laisser le champs libre à vos réflexions, j'aimerais vous poser une question : si c'est un problème de carte graphique, que faire ? D'autre part, j'ai toujours eu ce problème avec ubuntu et pour ajouter à mon incompréhension, j'ai vu que mon Pc figurait sur la liste des Pc ENTIÈREMENT compatible...
 
En vous remerciant,
 
misternewton

n°1339695
codi
Posté le 18-06-2013 à 00:25:04  profilanswer
 

Re,
 
Ma question sur la version d'ubuntu était pas rapport a Unity qui passé de :
- au choix 2D ou 3D suivant la config de la machine
- 3D obligatoire à partir de la 12.10
 
Es ce lent quand tu utilise les menus d'Unity?
 
Après, je sèche...

n°1339697
misternewt​on
Posté le 18-06-2013 à 07:40:08  profilanswer
 

Et bien à vrai dire, pas tellement : lorsque je bouge les icônes ou que je clique dessus, il n'y aucun problème. Après, je dois avouer qu'il y a un léger lagouillement au niveau du menu, c'est à dire quand j'appuie sur le touche windows. Sinon, si tu ne vois pas ce qui bug, pourrais tu m'expliquer commencer installer un Intel panel pour que le chipset(oui j'ai honte)soit géré par ubuntu ? Parce que après avoir réfléchie je me souviens que sur windows je devais installer en priorité le pilote graphique, dans le cas échéant l'affichage de windows crachait souvent ; après l'installation du pilote Intel, plus de problème.

n°1339798
cactus
Posté le 19-06-2013 à 15:29:37  profilanswer
 

Tu devrais plutôt poser tes questions sur le forum Ubuntu, les réponses seront plus précises. ;)  
Cela dit :
- 1er problème : pour moi, ce n'est pas un problème : si l'affichage décroche au démarrage, ça n'est plus le cas ensuite... chez moi aussi (sous Arch), ça décroche... et j'm'en fous ! :o
- 2ème problème : pas compris
- il va falloir comprendre que sous linux (et bientôt sous Windows), il vaut mieux passer par le gestionnaire de paquets (= logiciels) pour installer un nouveau programme. Pour des questions de sécurité et de stabilité... (je n'en dis pas plus, tu apprendras aussi au fur et à mesure). ;)
 
EDIT : et j'oubliais aussi que Chrome possède sa propre interface graphique, il doit certainement mal s'intégrer à ton environnement... d'où peut-être le CTRL+ALT+SUPPR.


Message édité par cactus le 19-06-2013 à 15:32:30
n°1339799
misternewt​on
Posté le 19-06-2013 à 15:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oh mais le problème de vient pas de chrome, c'était un exemple :D (j'essaierai tout de même de le supprimer on ne sait jamais). Je pensais, si c'est un problème graphique, le mot pilote doit être un des synonimes possibles du problème  :bounce: pourrais m'aider à trouver un gestionnaire graphique Intel ?

n°1339804
cactus
Posté le 19-06-2013 à 16:36:33  profilanswer
 

Pour les GPU intel (intégrés aux CPU), le pilote est intégré au noyau, tu n'as rien à installer.

n°1339805
misternewt​on
Posté le 19-06-2013 à 16:47:56  profilanswer
 

Mais alors, que faire ? Renoncer à Linux, encore une fois ? Et bien je dis non ! Non, monsieur ! Je ne referais plus preuve de lâcheté ! J'irai jusqu'au bout.. juqu'au bout de les revêssssss jusqu'au bout de mes rêves !!!! Là où la raison s'achève (ok je sors...) En plus Linux fr me lâche , aucune réponse...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 16:47:56  profilanswer
 

n°1339826
misternewt​on
Posté le 19-06-2013 à 22:24:47  profilanswer
 

Sachant que mon Pc est à l'origine un 64 bits, et qu'il est sur un 32. Est ce que si je fais la transition il y a des chances que c'est bugs partent ?

n°1339827
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-06-2013 à 22:27:56  profilanswer
 

Il faudrait plus d'info:
 1. Quel materiel ?
La description du probleme ne me semble pas en mesure de t'empecher d'utiliser ubuntu: je comprend que ce soit derangeant, m'enfin si apres le login tout marche, c'est pas comme si c'etait tres grave.
 
 2. J'ai pas vraiment compris le probleme: je soupconne un probleme d'utilisateur  :o  
Peut tu decrire mieux ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1339828
misternewt​on
Posté le 19-06-2013 à 22:36:12  profilanswer
 

Bonsoir guepe et merci de ta réponse.
 
J'ai donc un HP compaq 6730s 64 bits avec un dual core à 2GHZ munie de 2 Go de ram et d'un chipset exceptionnel avec il me semble 80 mo de dédié...
 
Ensuite, saches que mon second problème était juste là pour un souci d'esthétique. Mon véritable problème est plus complexe que ça.
En fait, imaginons que je lance la console, déjà je sais d'office que je ne pourrai pas cliquer sur d'autres boutons que ceux de la fenêtre et que je ne pourrais écrire que dans cette fenêtre jusqu'à que'elle crache.  
En fait, ubuntu "ce fixe" sur des applications. Par exemple, imagine mon bureau avec tout les plans, ceux des applications, d'unity et de la barre d'information. Et bien dis toi que si je clique sur un plan, ou que j'y suis assigné, je ne pourrai pas aller sur un autre plan. Malheureusement....
 
Est ce que tu vois ce que veux dire ?

n°1339830
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-06-2013 à 22:59:56  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien bizarre ce probleme.
 
Lorsque tu ouvres une application, tu ne peut basculer sur une autre ? Mais n'est-ce pas simplement que l'application est en mode plein ecran, et que pour la quitter il te faut aller *a gauche tout en haut* pour avoir acces aux boutons "croix/minimiser/fenetrer" ?
Unity par defaut fait cela. Il est possible de le configurer avec l'installation de je sais plus trop quel outil (unity-tweak-tools ou quelque chose du genre)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1339836
misternewt​on
Posté le 20-06-2013 à 07:30:02  profilanswer
 

Ce n'est malheureusement pas ça... Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'à chaque fois ça marche correctement au début et après pouf !

n°1339837
misternewt​on
Posté le 20-06-2013 à 07:32:00  profilanswer
 

Mais je vais tester de nouveau la version 12.10 qui une LTS

n°1339857
cactus
Posté le 20-06-2013 à 13:08:02  profilanswer
 

J'avoue ne rien comprendre à tes explications. Essaie de mieux choisir tes mots, et détaille au mieux ce que tu fais, ce que tu vois.
Sinon, essaie une autre distribution peut-être ? Ubuntu a une interface très particulière avec Unity (perso, je n'aime pas).

n°1339877
misternewt​on
Posté le 20-06-2013 à 17:37:34  profilanswer
 

Bah par exemple : j'ai Google chrome et skype lancé. Imagine que je veuille cliquer sur l'application skype alors que je suis sur chrome. Et bien mes cliques ne fonctionneront pas sur l'icone skype. Tu vois ce que je veux te dire ou préfèrerais tu qu'on fasse un skype pour que tu puisse voir le problème ? C'est trop dur, trop complexe et trop instable comme problème, c'est limite impossible à expliquer..l

n°1339882
cactus
Posté le 20-06-2013 à 17:58:42  profilanswer
 

Je n'utilise pas Ubuntu, Unity (forcément), Chrome, Skype... alors je vais avoir du mal à t'aider !
Par contre, je te suggère à l'occasion de tester (sur clé LiveUsb) d'autres distributions (Mageia ou Mint par exemple). Déjà pour voir si le bug se reproduit. Aussi pour découvrir d'autres environnements graphiques (comme KDE, Cinnamon). ;)

n°1339883
misternewt​on
Posté le 20-06-2013 à 17:59:39  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup ++

n°1339892
misternewt​on
Posté le 20-06-2013 à 22:28:17  profilanswer
 

Re bonsoir,
 
Je suis passé sous Ubuntu 12.04 64 bits. Et là AMAZING ! Ça fonctionne, cependant dans les paramètres système, il me dit que la carte graphique est inconnue. Comment faire pour qu'il la reconnaisse ?
 
misternewton

n°1339897
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-06-2013 à 03:03:29  profilanswer
 

misternewton a écrit :

Re bonsoir,
 
Je suis passé sous Ubuntu 12.04 64 bits. Et là AMAZING ! Ça fonctionne, cependant dans les paramètres système, il me dit que la carte graphique est inconnue. Comment faire pour qu'il la reconnaisse ?
 
misternewton


Est-ce que l'interface est lente ?
Si tout est correct, alors laisse faire: a priori tu as du intel et les drivers sont dans le noyau, tout est integre :-)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1339899
misternewt​on
Posté le 21-06-2013 à 07:45:37  profilanswer
 

Au démarrage un petit peu mais après nickel ! Au passage j'ai mit la version 64 bits, je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais ça marche, pour l'instant...

n°1339908
cactus
Posté le 21-06-2013 à 11:15:15  profilanswer
 

@misternewton : interface = interface graphique = "le bureau et ses transitions, etc...". On ne parle pas du boot...  ;)


Message édité par cactus le 21-06-2013 à 11:15:24
n°1339947
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-06-2013 à 16:54:21  profilanswer
 

misternewton a écrit :

Au démarrage un petit peu mais après nickel ! Au passage j'ai mit la version 64 bits, je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais ça marche, pour l'instant...


Si ca marche, ne touche a rien ;-)
Le 64 bits est un peu plus rapide aujourd'hui, rien de trop monstrueux mais c'est toujours ca de pris.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1339966
misternewt​on
Posté le 21-06-2013 à 20:17:02  profilanswer
 

Re,
 
Mauvaise nouvelle, j'ai été contraint à éteindre mon pc, et forcément à le redémarrer. Et là le problème est revenu, en fait, je me rappel qu'à chaque fois c'est la même chose : après le redémarrage le bug. Que faire, je suis sûr maintenant que ce problème est le même, quelque soi la distribution et sa version.

n°1339979
e_esprit
Posté le 22-06-2013 à 12:51:58  profilanswer
 

Comment peux-tu dire que le problème est le même quelle que soit la distribution alors que tu n'as testé qu'Ubuntu :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1339986
misternewt​on
Posté le 22-06-2013 à 13:13:36  profilanswer
 

Parce qu'avant, j'ai déjà eu ce problème à fedora, ou encore KDE. Je ne sais plus quoi faire...

n°1340013
codi
Posté le 22-06-2013 à 19:36:21  profilanswer
 

Salut,
 
Une autre piste: une option de coher/decocher dans le BIOS, (le fait que ce soit commun sur plusieures distri et versions).
Laquelle ??? Je ne sais pas!

n°1340014
misternewt​on
Posté le 22-06-2013 à 19:37:43  profilanswer
 

Après la grande question est, quelle option ?

n°1340027
cactus
Posté le 23-06-2013 à 07:39:49  profilanswer
 

La grande question est plutôt : ou est notre boule de cristal ?
Décris ton problème (actions + messages + observations, etc...) si tu veux qu'on t'aide !

n°1340037
misternewt​on
Posté le 23-06-2013 à 14:23:48  profilanswer
 

Ré,
 
Pas besoin de diserter encore une fois, c'est le même problème depuis le début : j'ai toujours ce problème de transition et de sélectionnement de fenêtres, d'objets etc... Là je suis perdu

n°1340146
misternewt​on
Posté le 25-06-2013 à 10:59:05  profilanswer
 

Problème résolu ! Vous allez trouver ça bête et étrange mais voila le responsable : ma R.A.T. 3 !!! En l'enlevant j'ai remarqué que tout marché de nouveau. Je n'ai plus qu'à trouver les pilotes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème avec Linux

 

Sujets relatifs
Problème: clé usb non reconnus sous linuxLinux Mint divers problème
Problème d'un Linux dans un Linux dans une session RDPProblème écran LVDS Linux
Probleme Linux[Toutou Linux] probleme reseau non detecté apres install sur dur
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)Partition commune windows - linux : Problème d'autorisation
Probleme Grub apres installation 2eme linuxProbleme de dual boot windows 7 et linux
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR