Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Partition commune windows - linux : Problème d'autorisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition commune windows - linux : Problème d'autorisation

n°1305508
Mourfizbak
Posté le 24-02-2012 à 18:41:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un dualboot win7 64bis / Linux (Ubuntu). Pour des raisons que je ne détaillerai pas mais qui sont impossibles à contourner, je souhaite compiler et exécuter un programme en C dans un espace du disque commun à ces deux OS.
Pour la compilation, pas de soucis, mais pour l'exécution j'ai ceci :
 
root@ubuntu:/media/DATA/Program_CHU# ./outputv2
-bash: ./outputv2: Permission denied
 
Comme vous le voyez j'ai tenté le mode root, mais rien n'y fait...j'ai remarqué que je n'arrive pas à paramétrer manuellement les spécifications de sécurité de cette partition. Mon fichier C générant des fichiers binaires, je suppose que ce sont les autorisations en écriture qui posent problème ?
J'ai tenté d'éditer ces autorisations via le terminal (chmod 7477 "fichier à exécuter" ), sans succès...
Un "ls -l" sur mon répertoire me donne simplement des autorisation en lecture/écriture, rien en exécution. Le problème vient peut-être de là ?
 
Merci d'avance ! :??:


Message édité par Mourfizbak le 24-02-2012 à 19:40:54
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 18:41:54  profilanswer
 

n°1305517
Mourfizbak
Posté le 24-02-2012 à 19:58:02  profilanswer
 

J'ai trouvé la source du problème : la case "allow executing files as program" est décochée et impossible à cocher...
Les tutos ne marchant pas, si quelqu'un a une solution...
 
Merci d'avance !

n°1305525
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 24-02-2012 à 21:00:14  profilanswer
 

Mourfizbak a écrit :

J'ai trouvé la source du problème : la case "allow executing files as program" est décochée et impossible à cocher...
Les tutos ne marchant pas, si quelqu'un a une solution...

 

Merci d'avance !


Si tu écris sur une partition NTFS, il me semble que la partition ne gère pas les flags d'exécution (donc, qu'il n'y a pas de solution).

 

De toutes les manières, il est impossible d'exécuter un binaire linux sous windows. Donc je vois pas l'intérêt d'en mettre un sur une partition NTFS.

 

Si c'est pour sauvegarder tes binaires sous une partition accessible sous windows, fait des copies régulières (genre cron/rsync/rsnapshot/...)

 

[edit] Si _vraiment_ il te faut écrire (et exécuter !) tes binaires sur une partition lisible par windows, utilise ext3. Il existe un driver ext2/3 sous windows.


Message édité par guepe le 24-02-2012 à 21:01:29

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1305537
Mourfizbak
Posté le 25-02-2012 à 02:08:39  profilanswer
 

Effectivement c'est une partition en NTFS...Tout s'explique alors !
 
J'ai besoin de plus de 20Go pour mon l'exécution de mon programme, malheureusement l'espace disque dédié à Linux ne me permet pas de disposer d'assez d'espace disque...
Merci pour l'information en tout cas, je vais arrêter de m'acharner sur ce problème visiblement sans solution...

n°1305565
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-02-2012 à 18:14:53  profilanswer
 

Mourfizbak a écrit :

Effectivement c'est une partition en NTFS...Tout s'explique alors !
 
J'ai besoin de plus de 20Go pour mon l'exécution de mon programme, malheureusement l'espace disque dédié à Linux ne me permet pas de disposer d'assez d'espace disque...
Merci pour l'information en tout cas, je vais arrêter de m'acharner sur ce problème visiblement sans solution...


Ta compilation prend plus de 20gig ??
 
Parce que ca m'étonnerais... Peut tu décrire plus ton problème ? Parce que mettre ton executable sur une partition, et que ton programme écrive sur une autre c'est 100% possible hein...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1305589
Mourfizbak
Posté le 26-02-2012 à 14:50:00  profilanswer
 

guepe a écrit :


Ta compilation prend plus de 20gig ??
 
Parce que ca m'étonnerais... Peut tu décrire plus ton problème ? Parce que mettre ton executable sur une partition, et que ton programme écrive sur une autre c'est 100% possible hein...


 
Mon programme utilise environ 6Go de fichiers pour en regénérer 10 à 15Go au minimum (inférence statistique sur des images brutes en binaire).
 
garted me donne (pour l'espace total) :
2,5MiB en unallocated
432GiB en NTFS
150GiB en NTFS (pour Windows)
15GiB (donc 3GiB de libre) en FAT32 (label RECOVERY) ???
 
Je veux simplement pouvoir exécuter mon programme en C sur une partiton possédant suffisement d'espace, à savoir dans les 15Go...
 
Voila pour les détails. Du coup si j'ai bien compris, je peux exécuter mon programme C depuis la partition de FAT32 mais lui demander d'écrire sur les partitions en NTFS ?
Je vais tenter ça, ce serait juste merveilleux !:)

n°1305601
e_esprit
Posté le 26-02-2012 à 17:25:52  profilanswer
 

Ben encore heureux que c'est possible [:w3c compliant]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1305604
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-02-2012 à 18:03:51  profilanswer
 

Ben évidemment ?!!!
Par contre, compile sur ext3 hein, pas fat32 qui elle non plus ne supportera pas les droits d'exécution.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Partition commune windows - linux : Problème d'autorisation

 

Sujets relatifs
Linux et VRFRéseaux Lan Debian/Windows avec un hub
Ecran bleu suite à Linux ? (suite)cherche une distribution linux - outils gestion de DD
[REGLE] Linux sur MSI GT683DXR600probleme d'affichage yoxview sur IE
Ecran bleu suite à Linux ?Comment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?
[Linux] détection des interfaces réseau (PCI) 
Plus de sujets relatifs à : Partition commune windows - linux : Problème d'autorisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR