Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ldap+problème de connexion "root" en local!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ldap+problème de connexion "root" en local!!

n°807120
lamoon1
Posté le 04-05-2006 à 12:56:41  profilanswer
 

Bonjour,
 

 


Je suis en train de mettre en place un annuaire ldap.
 
Depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter en root sur le serveur, donc impossible d'y accéder!!
 
En cherchant une solution sur google, je suis tombé sur un tutorial
 
"Mise en place d'un contrôleur de domaine Samba3 avec LDAP". Je l'ai donc parcouru et je viens de voir ça:
 

 


"< ! > J'ai eu quelques soucis avec ce fichier (nsswitch), prenez bien garde d'avoir plusieurs consoles root et testez si vous pouvez encore vous logguer avec tous vos utilisateurs Unix < ! >"

 

Mon problème je pense vient de là car j'ai configuré le fichier nsswitch hier mais mon ldap à eu un problème par la suite! Et là je n'arrive plus du tout à me connecter en root au démarrage!!

 


configuration nsswitch:
 
passwd: files ldap
 
group: files ldap
 
shadow: files ldap

 


Si vous auriez une quelconque idée pour me sortir de là, tenez moi au courant svp. Je ne sais pas du tout comment faire. D'autant plus que je réalise ce projet dans le cadre de mon stage. Je suis un peu paniqué et ne sais pas trop comment m'en sortir.

 


Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.

 

  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 12:56:41  profilanswer
 

n°807312
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 04-05-2006 à 21:42:54  profilanswer
 

dans /etc/pam.d/*

n°807546
lamoon1
Posté le 05-05-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Juste pour info: je n'arrivais pas à me connecter à mon serveur, donc je ne pouvais pas vérifier mes fichiers et les corriger.
La solution à été de booter sur un live cd, de monter la partition sur laquelle se trouvent les fichiers à modifier, de mettre cette partiton en écriture (lecture seule par défaut)!!
Voilà, on peut ensuite modifier ce qu'on veut et enregistrer.

 

Maintenant de mon côté j'ai modifié le nsswitch.conf, j'ai vérifié les fichiers dans /etc/pam.d, aussi le fichier /etc/sysconfig/authconfig...mais rien n'y fait!! Je n'arrive toujours pas à me connecter sur le serveur!! Même pas en root!
 

 


J'ai essayé la commande "authconfig" mais elle ne passe pas. Y a t'il un équivalent de cette commande qu'on puisse lancer sur une partition à partir d'un live-cd?

 

Merci

 

n°807573
lamoon1
Posté le 05-05-2006 à 17:29:55  profilanswer
 

Re bonjour
 
c'est bon ça marche.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  ldap+problème de connexion "root" en local!!

 

Sujets relatifs
Problème d'ACPI après recompliation du noyauOpenStuff.net - Problème de commande
probleme wifi[Résolu] Problème d'affichage
connexion ssh en rootproblème linux
Problème de Charset ...Paramètres TCP, durée de vie d'une connexion.
[PHP+xml: résolu] problème libexpat, fonctions xml non définies 
Plus de sujets relatifs à : ldap+problème de connexion "root" en local!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR