Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Paramètres TCP, durée de vie d'une connexion.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramètres TCP, durée de vie d'une connexion.

n°805474
xilebo
noone
Posté le 27-04-2006 à 13:43:59  profilanswer
 

bonjour,
 
Je développe actuellement une application sous linux et je rencontre quelques problèmes notamment lors de coupures  réseaux intempestives (ex : rupture de cable).
Mon code source n'arrive pas à détecter que la connexion a été rompue ,et après quelques tests, il se pourrait que ca vient du paramétrage par défaut de certains paramètres systèmes concernant le tcp/ip.
 
En effet, lorsqu'une connexion est rompue, je recois l'information comme quoi j'ai une coupure au bout de 10mn environ (alors que le meme programme sous windows le fait quasi instantanément).
J'ai cherché à savoir comment paramétrer le système  au niveau de ces "timeout" et j'ai trouvé ceci :
 
tcp_keepalive_intvl = 75
tcp_keepalive_time = 7200
tcp_keepalive_probes = 9
 
 
(on peut trouver ces valeurs dans /proc/sys/net/ipv4)
 
mais je ne comprends pas bien à quoi correspondent ces valeurs et surtout quelle influence ca aura de changer telle ou telle valeur, et également ce qui est permis ou non (ou déconseillé) de faire.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
 
 
merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 13:43:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Paramètres TCP, durée de vie d'une connexion.

 

Sujets relatifs
Fausse connexion WiFi....[Mencoder] Calculer les paramètres d'encodage
Connexion a une station unixsquirrelmail connexion refusé
Paramètres de sécurité locauxMoznx, plugin mozilla pour connexion NX
partage connexion compliquée[WiFi]Automatiser la connexion au boot (essid...)
Connexion chaine hifi par usb sous linux[Résolu] [ Suse 10 ] Partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Paramètres TCP, durée de vie d'une connexion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR