Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'affichage

n°806123
manoudrito​n
Posté le 30-04-2006 à 17:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
profitant de mes vacances de Pacques, j'ai réalisé un projet qui me tenait à coeur depuis quelques temps : passé sous Linux...
Raisons idéologiques, et puis un peu de curiosité m'ont aidé à franchir le cap !
 
Ne connaissant rien ou pas grand chose à l'informatique  (un peu de pratique, mais pas du tout de technique (c'est l'occasion de s'y mettre)) mes à prioris se sont révélés plutôt justes,en tout cas pour le moment , à savoir :
 
"Avec Linux, fini les petits plantages !", c'est peut être parce que c'est nouveau, mais je n'ai rencontré aucun problème de connection ou aucun message d'erreur suspect... chose qui ne s'est pas révélée exacte pour ma partition de windows (et oui,j'ai franchi le cap, mais j'ai quand même gardé ma petite version de xp) pourtant formatée, donc censée être sans problème !
 
"Linux, c'est quand même compliqué !" , et là, j'avoue que j'ai du mal. Sans aucune connaissance, la moindre chose devient assez vite insurmontable, surtout avec des tout nouveaux mots qui ont une facheuse tendance à décourager... J'ai ainsi cru comprendre ma distribution était ubuntu, je suis sous Gnome, mais ne sait pas forcément ce que ça représente... Enfin bon, je patauge , et pas qu'un peu !!
 
Si je suis ici, vous l'aurez donc compris je l'espère, c'est moins pour mon problème d'affichage qui m'ennuie pas mal tout de même que pour avoir votre avis, ou encore mieux un peu d'aide, bref pour me sentir un peu moins seule face à ces trop nombreux mystères...
Pensez-vous que se sera trop complique pour moi d'apprendre et de maitriser Linux ? Savez vous par ou faudrait il que je commence pour m'y retrouver, des conseils peut être ?  
 
En ce qui concerne mon problème d'affichage, il s'agit juste du fait que j'ai l'impression que l'écran est décalé, ça n'est pas un problème de définition je pense, puisque, la taille correspond, mais il y a une partie à gauche de mon écran que je ne vois pas, et une marge inutilisée à droite...
Le décalage est d'environ 2cm, ce qui peut parraître peu, mais ce qui est quand même bien ennuyant, à la longue...
 
Désolée d'avoir été si longue, mais après avoir tant hésité à poster je me sens au moins un peu mieux, et j'espère que vous saurez m'apporter ce dont j'ai besoin... des réponses, mais surtout beaucoup de soutient !


Message édité par manoudriton le 01-05-2006 à 17:45:57
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 17:10:06  profilanswer
 

n°806128
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-04-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

Salut,Pour ton problème, d'affichage, il y a des chances que ce soit à cause des drivers de ta carte graphique : ils ne sont sans doute pas installés.
Avant de foncer t^ete baissée dans l'installation de ces drivers, il faut que tu te demandes si tu auras besoin de la 3D (jeux, ...). Si oui, il faut noter la marque de ta carte graphique, et faire une petite recherche dans le forum (surtout le topic des débutants de ce forum, le site de Dark_Schneider : http://www.linux-wizard.net, le site de http://lea-linux.org, et bien s^ur http://www.google.fr/linux).
Si non, il suffit de régler ton écran.
 
Pour tes angoisses Linuxiennes, pas d'inquiétude, ça viendra en lisant beaucoup. (cf les sites + haut).
 
Bienvenu du c^oté obscure clair des OS !  :)


Message édité par Riot le 30-04-2006 à 17:39:49
n°806129
jlighty
Posté le 30-04-2006 à 17:36:23  profilanswer
 

Une petite question, utilises tu, pour l'affichage, un tube cathodique ?

n°806338
manoudrito​n
Posté le 01-05-2006 à 16:53:47  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu...
 
déjà jlighty je ne sais pas ce qu'est un tube cathodique, donc j'aurais tendance à te répondre que je n'en utilise pas... (débutante je vous disais !)
 
Ensuite riot, il ne me semble pas que j'aurais réellement besoin de la 3D,  ce que j'ai, actuellement me suffit ( et puis j'ai toujours windows sous la main au cas ou ) ... Je m'en remets donc au fait qu'il me faut juste régler mon écran... euh... comment ??  
 
Merci à tous

n°806350
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-05-2006 à 17:12:06  profilanswer
 

Un tube cathodique, c'est ce qu'il y a dans un écran "classique", par opposition aux écrans LCD (eux, ils sont plats).
Pour régler ton écran ...tu devrais trouver un bouton sur la façade de ton écran nommé "setup", ou "menu", ou dans le genre; et après tu cherches comment faire des translations.

n°806361
manoudrito​n
Posté le 01-05-2006 à 17:35:31  profilanswer
 

ah oui ok, je voyais pas ce que tu entendais par régler son écran... désolé...
J'ai un écran plat pour répondre a la question.
Merci beaucoup, la marge a disparu !!

n°806366
jlighty
Posté le 01-05-2006 à 17:45:41  profilanswer
 

Je suppose que ton écran LCD s'est autocalibré ainsi la marge a disparu.

n°806443
manoudrito​n
Posté le 01-05-2006 à 22:17:57  profilanswer
 

non non la marge a disparu parce que j'ai régle comme riot me l'avait conseillé... enfin le principal est qu'elle soit partie... :)
 
et tant qu'à faire, d'avoir ouvert un sujet,...
Je n'arrive pas à lire correctement une vidéo, pourtant tout à fait ordinaire... le logiciel n'arrete pas de faire plein de coupures, et n'arrive pas à aller au bout de la très courte vidéo pourtant....
 
Est ce que ça peut aussi être du à des drivers manquants ? Parce qu'autant les jeux 3D je peux m'en passer, autant les vidéos ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
[Non résolu] Drivers Nvidia DebianApt veut m'installer Gaim 1.5 alors que j'ai la 2.0 beta 3...[RESOLU]
problème linuxProblème de Charset ...
[PHP+xml: résolu] problème libexpat, fonctions xml non définiesProblème d'authentification GDM
problème de perfs avec ati 9200se/fglrxprobleme avec iptables : modules (resolu), forwarding maintenant
[Debian]Probleme affichage console aprés upgrade du noyau[Resolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR