Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Une partition de stockage win / linux en fat32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une partition de stockage win / linux en fat32

n°696271
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 21-06-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

Hello
J'ai décidé de passer mon disque dur externe (actuellement NTFS) en fat32 afin de pouvoir bénéficier de l'écriture depuis mon poste linux et mon portable winxp.
Avec Linux, j'ai formaté en vfat la partition. Elle est reconnue sans problème (160go). Par contre, dans windows, j'ai droit à un "partition inconnue" mais il voit bien que c'est en fat32. Il propose uniquement de la formater...
 
comment faire voir cette partition du côté de windows aussi ? Merci pour votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

n°696381
docwario
Alea jacta est
Posté le 22-06-2005 à 01:09:09  profilanswer
 

sous linux :
crée ta partition de type W95 FAT32 avec fdisk.
puis crée le systeme de fichier avec mkdosfs -F 32 /dev/partoche

n°696382
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 01:53:39  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

Hello
J'ai décidé de passer mon disque dur externe (actuellement NTFS) en fat32 afin de pouvoir bénéficier de l'écriture depuis mon poste linux et mon portable winxp.
Avec Linux, j'ai formaté en vfat la partition. Elle est reconnue sans problème (160go). Par contre, dans windows, j'ai droit à un "partition inconnue" mais il voit bien que c'est en fat32. Il propose uniquement de la formater...
 
comment faire voir cette partition du côté de windows aussi ? Merci pour votre aide !  :hello:


C'est une seule partoche de 160 Go en FAT32 ?  :sarcastic:  :ouch:  
 
Non parce que là je doute quelle soit supportée, il y a une histoire de limitation à 32 Go pour les partitions FAT32 sous Windows il me semble.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696387
carot0
Posté le 22-06-2005 à 03:30:14  profilanswer
 

THRAK a écrit :

C'est une seule partoche de 160 Go en FAT32 ?  :sarcastic:  :ouch:  
 
Non parce que là je doute quelle soit supportée, il y a une histoire de limitation à 32 Go pour les partitions FAT32 sous Windows il me semble.


de memoire j'ai deja bossé sur des partouche de 40GO en fat32 (et meme 80Go) windows sait pas formater mais il peut s'en sevire..
 
tu a essayer d'importer la partition dans la getion des disque ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°696389
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 03:53:18  profilanswer
 

C'est fort possible, perso je n'ai pas testé de partoches de grande taille en FAT32 sous Windows ; remarque quand je suis dubitatif sur une patition de 160 Go c'est aussi du point de vue de la maintenance: se taper un scandisk ou un defrag sur une taille pareille il faut en vouloir :D


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696431
carot0
Posté le 22-06-2005 à 10:45:09  profilanswer
 

THRAK a écrit :

C'est fort possible, perso je n'ai pas testé de partoches de grande taille en FAT32 sous Windows ; remarque quand je suis dubitatif sur une patition de 160 Go c'est aussi du point de vue de la maintenance: se taper un scandisk ou un defrag sur une taille pareille il faut en vouloir :D


meme le ntfs a besoin de defrag et scan disk pa moment alors ...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°696552
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 22-06-2005 à 13:50:32  profilanswer
 

en fait c'est une parition de stockage pour le montage video, c'est pas hyper important.
J'ai utilisé partition magic 8 et c'était bon, mais je comprends tjs pas pourquoi avec fdisk et mkdosfs -F 32 ou mkfs -t vfat windows ne reconnaissait pas la partition (il voyait bien FAT32 mais mettait partition inconnue)

n°696555
weed
Posté le 22-06-2005 à 14:04:45  profilanswer
 

carot0 a écrit :

meme le ntfs a besoin de defrag et scan disk pa moment alors ...


 
ooui justement c'est pour cette raison que je n'ai jamais fais de partition de 160Go mais si moxfulder ne peux pas faire autrement, créer 2 partition par exemple, et bien let's go pour 160Go

n°696560
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-06-2005 à 14:08:55  profilanswer
 

carot0 a écrit :

meme le ntfs a besoin de defrag et scan disk pa moment alors ...


Oui enfin un defrag sur du NTFS, même si ça prendra aussi du temps pour une partoche de 160 Go, ça n'a quand même rien à voir avec un defrag sur du FAT32 qui est atrocement lent.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°696565
carot0
Posté le 22-06-2005 à 14:26:19  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Oui enfin un defrag sur du NTFS, même si ça prendra aussi du temps pour une partoche de 160 Go, ça n'a quand même rien à voir avec un defrag sur du FAT32 qui est atrocement lent.


ou alors si c'est pour un partage de données a sens unique il existe ceci : explore2fs
qui permet de lire le ext2-3 ( meme d'y ecrire mais il faut pas le faire ) donc ca peut eventuelement aidé a ne pas s'emmerder avec une partoche en fat ( fait 2 partouche une 80 en ntfs et lautre 80 en ext2-3 les 2 seront visible depuis chaque OS mais une seulement sera en ecriture )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:26:19  profilanswer
 

n°696573
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:46:46  answer
 

Sur mon Maxtor en USB, j'ai une partition de 230 Go en FAT32 :pt1cable:  
 
En fait tout dépend de la taille des secteurs, plus ils sont gros, plus tu peux avoir une partition grosse, inconvénient, c'est qu'il vaut mieux avoir des gros fichiers à stocker, car les petits utilisent plus de place :pfff:

n°696642
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 22-06-2005 à 17:22:29  profilanswer
 

pages sur les limites en taille des partitions FAT32 :
 
en anglais :
http://www.microsoft.com/resources [...] l_tdrn.asp
 
en français :
http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

n°696650
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 17:37:11  answer
 

Deux remarques interessantes :
 
En réalité la taille théorique maximum d'une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS (réf: http://support.microsoft.com/defau [...] r;184006).
 
Puisqu’une partition FAT32 peut contenir beaucoup plus de clusters qu’une partition FAT16, il est possible de réduire de façon signifiante la taille des clusters et de limiter par la même occasion le gaspillage d’espace disque.
 
 :hello:

n°696682
carot0
Posté le 22-06-2005 à 18:17:35  profilanswer
 


mais le ntfs n'est pas supporté par les systeme 9X. leur limitation est encors un de leur truc a la con!!


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°696688
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 18:25:17  answer
 

carot0 a écrit :

mais le ntfs n'est pas supporté par les systeme 9X. leur limitation est encors un de leur truc a la con!!


 
Oui mais vu que NTFS existait en parallèle ( il me semble déjà avec NT 3 et 4 ) ça donnait une raison de plus aux entreprises d'utiliser windows NT..
non ? C'est comme ça que je le vois :)

n°696700
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-06-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

Ext2fsd permet de lire et écrire de l'ext2 depuis windows. La partition apparait comme un disque normal à windows (ex D:\ etc.)
 
(en tout cas d'après le site - je n'ai pas testé)
 
http://ext2fsd.sourceforge.net/


---------------
Fluctuat nec mergitur
n°709840
azactode
Posté le 21-07-2005 à 23:44:32  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
J'ai une question basique qui n'a rien à voir avec le sujet du topic;)
 
j'aimerais savoir comment on installe un disc dur???? HE HOO!! arrêtez de rigoler je vous est vu!! mon disc dur à installer est un Maxtor 160Go,merci de me venir en aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Une partition de stockage win / linux en fat32

 

Sujets relatifs
Installer XP après LinuxLinux et RAID 1 en SATA => Cherche Carte Mere
Partition ntfs lisible sous linux?[linux debian 3.0] problèmes d'installation de packages
[Topic unique] Les jeux sous linuxLAN Linux/Windows
comment réinstaller windows apres une install de linux ..?Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]
Quelle distrib linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Une partition de stockage win / linux en fat32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR