Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]

n°695421
madkat
Posté le 19-06-2005 à 19:44:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
alors voila je suis moi même passé a linux depuis quelques temps et je commence a en faire un peu la promo. J'ai donc motivé mon cousin a installer linux puisqu'il veut faire un peu de dev. Enfin bref, j'ai essayé de lui mettre une mandriva (pour les débutants c'est bien) et une fedora mais aucune des deux ne s'installe correctement. Au moment de partitionner les disques il y a une erreur (pas de materiel adéquat détecté).
 
Quelques détails de sa config :
 - p4 socket 775
 - carte mère asus P5GD2 premium (c'est ici que ca se passe)
 - DDR2
 - carte graphique pci express nvidia
 - deux lecteurs optiques sur le controleur principal (intégré au northbridge, chipset intel 915P)
 - le disque dur branché sur le controleur secondaire (intégré au southbridge, intel ich6r)
 
Je vais parler principalement de mandriva puisque c'est cette distribution que l'on veut installer.
D'apres ce que j'ai pu observer, le programme d'installation détecte le chipset 915P et cherche des disques a partitionner dessus, et comme aucun disque dur n'est dessus il plante.
 
On a donc testé en branchant le disque dur sur ce controleur et en effet on a pu installer linux sans problème. Seulement le problème c'est que ya un windows qui traine sur le disque dur et qui forcément ne boote plus si on déplace le disque dur.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déja installé linux sur cette carte mère et qi il a rencontré des problèmes.
Et surtout je cherche le module a charger pour piloter cet ich6.
 
D'apres ce que j'ai vu sur le net ce matériel est supporté donc je garde espoir de faire fonctionner tout ca.
 
Voila merci d'avance :jap:


Message édité par madkat le 20-06-2005 à 01:17:10
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 19:44:16  profilanswer
 

n°695516
madkat
Posté le 20-06-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

Personne n'as cette carte ?
 
Sinon je cherche surtout le nom du module pour gérer le chip intel ich6. J'ai vu qu'il était sur les portables vaio.

n°695650
madkat
Posté le 20-06-2005 à 13:01:01  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé c'est le module ahci.
 
Si la suite de l'install se passe correctement ou non je l'écrirait ici pour mémoire, ca peut toujours servir a quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]

 

Sujets relatifs
config carte graphique sous debian (sous vmware)Quelle distrib linux ?
Lire la base de registre window depuis linuxComprendre comment boote linux
linuxclé USB wifi et linux ?
[Arcserve 7 Linux + Fedora Core 3][linux] librari static/shared
[linux mdk] Pb de connexion avec Sagem fast 800redimensionement de partition sous linux redhat
Plus de sujets relatifs à : Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR