|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installer XP après Linux |
Publicité | Posté le 21-06-2005 à 10:06:22 |
_darkalt3_ Proctopathe | - aucun risque, pas de problème de boot si c'est bien configuré (y'a 3 lignes a rajouter).
--------------- Töp of the plöp |
karim63 | windows a besoin de booter sur une partition primaire, c'est a peu pres la seule contrainte.
|
karim63 | Aussi si t'as vraiment un gross config, il existe qemu qui peut emuler tres bien windows, si ça reste des applis pas extremement gourmandes ou des jeux. |
loicple | Merci pour vos réponses.
|
_darkalt3_ Proctopathe | - il faut que saches partitionner une disque sous linux: voir QTparted ou fdisk
karim63 |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
Initiatik |
|
Publicité | Posté le 21-06-2005 à 11:21:10 |
loicple | oki, merci pour les réponses. Donc un bon formatage des familles ? Je le fais au moment de mettre Xp, ou plutôt un formatage sous Linux ? (si c'est possible ?) |
Initiatik | Tu dois formater et surtout partitionner avant d'installer Xp, sinon tu n'auras plus de place pour linux... |
karim63 | XP se fera un plaisir de tout virer.
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Initiatik | Et pourquoi pas compiler le hardware aussi (dd sur mesure à l'octet près et cpu fait maison) |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
karim63 |
|
loicple |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Chez moi, sur le même disque dur, j'ai 3 partitions :
karim63 | y a pas de soucis en lecture sur du ntfs depuis linux, mais l'ecriture est plus compliquée.
|
loicple | En fait, je préfère être sûr pour lire et écrire à partir des deux OS, donc à priori, ce sera plutôt du FAT 32.
|
karim63 | benh si tu prends fat32, jette un oeuil du coté de umsdos. |
loicple | c'est quoi umsdos ? ça sert à quoi ? |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | perso je trouve qu'il est très bien ce portable --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
karim63 |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux et RAID 1 en SATA => Cherche Carte Mere | Partition ntfs lisible sous linux? |
[linux debian 3.0] problèmes d'installation de packages | [Topic unique] Les jeux sous linux |
LAN Linux/Windows | comment réinstaller windows apres une install de linux ..? |
Difficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ] | Quelle distrib linux ? |
Lire la base de registre window depuis linux | |
Plus de sujets relatifs à : Installer XP après Linux |