Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [overclock sous linux] possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[overclock sous linux] possible ?

n°268035
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 12:13:22  profilanswer
 

salut
je cherche un moyen d'overclocker mon celeron qui est un peu trop short en vitesse ...
voila sous windows il existe des softs qui permettent de modifier en temps réel le coeff multiplicateur ou d'augmenter quelque peu la frequence du bus, je voulais savoir si ca existe sous linx (vu qu'il a la main bien mise dans le matos)
 
?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:13:22  profilanswer
 

n°268036
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-05-2003 à 12:15:10  profilanswer
 

ça je sais pas... c'est si difficile que ça d'aller dans le bios?

n°268037
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 12:20:09  profilanswer
 

le bios sucks dans ma machine :/
et de toutes facons des que je change dans le bios ca plante de partout kernel panic aille !
don cje cherche a faire de loverclock plus fin ..
de toutes façons ma question est claire ;)

n°268038
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-05-2003 à 12:23:18  profilanswer
 

O nivo des noyaux de dev il y a une section :  CPU Frequency scaling
 
ca peux peut etre t intresser ...
 
 
A+

n°268040
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 12:26:08  profilanswer
 

ah ca existe dans quels noyaux ?
pas par hazard dans des 2.4 ?
moi j'ai un 2.4.20-gaming-r3 de gentoo .../ mais j'ai pas vu l'option :/
 
si tu connais bien ou tu sais si ya un patch je suis preneur

n°268042
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 12:26:59  profilanswer
 

up :D

n°268063
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 26-05-2003 à 13:15:28  profilanswer
 

Frequency scaling, c'est pas plutôt l'inverse ? La vitesse du proc qui diminue histoire de baisser sa consommation

n°268065
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

appremment c ca ouais ...
bon bin je suis entrain de télécharger et installer le noyeau 2.5.69 histoire de tester un peu ..
est il possible de taper un  
   make oldconfig
dans une famille nde noyeaux différents ?

n°268067
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 26-05-2003 à 13:26:03  profilanswer
 

je ne pense pas me tromper ...
 

Citation :

CPU frequency and voltage scaling code in the Linux(TM) kernel
 
Clock scaling allows you to change the clock speed of the CPUs on the fly. This is a nice method to save battery power, because the lower the clock speed, the less power the CPU consumes.

 
 
si on peu downclocké alors il m'est possbile d'overclocké a mons avis ... mais g jamais essayer !
 
A+

n°268072
k666
dites non à petitmou
Posté le 26-05-2003 à 13:37:41  profilanswer
 

apparemment roulaize pas :/
 


 
 Linux Kernel v2.5.69 Configuration
 ────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
  ┌──────────────────────────────────────────────────────── CPU Frequency scaling ────────────────────────────────────────────────────────┐
  │  Arrow keys navigate the menu.  <Enter> selects submenus --->.  Highlighted letters are hotkeys.  Pressing <Y> includes, <N>          │
  │  excludes, <M> modularizes features.  Press <Esc><Esc> to exit, <?> for Help.  Legend: [*] built-in  [ ] excluded  <M> module  < >    │
  │  module capable                                                                                                                       │
  │                                                                                                                                       │
  │ ┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐ │
  │ │                                [*] CPU Frequency scaling                                                                          │ │
  │ │                                < >   /proc/cpufreq interface (deprecated) (NEW)                                                   │ │
  │ │                                < >   'userspace' governor for userspace frequency scaling (NEW)                                   │ │
  │ │                                <*>   CPU frequency table helpers (NEW)                                                            │ │
  │ │                                ---   CPUFreq processor drivers                                                                    │ │
  │ │                                < > ACPI Processor P-States driver (NEW)                                                           │ │
  │ │                                < > AMD Mobile K6-2/K6-3 PowerNow! (NEW)                                                           │ │
  │ │                                < > AMD Mobile Athlon/Duron PowerNow! (NEW)                                                        │ │
  │ │                                < > Cyrix MediaGX/NatSemi Geode Suspend Modulation (NEW)                                           │ │
  │ │                                < > Intel Speedstep (NEW)                                                                          │ │
  │ │                                < > Intel Pentium 4 clock modulation (NEW)                                                         │ │
  │ │                                < > Transmeta LongRun (NEW)                                                                        │ │
  │ │                                < > VIA Cyrix III Longhaul (NEW)                                                                   │ │

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:37:41  profilanswer
 

n°268080
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-05-2003 à 14:03:06  profilanswer
 

echo "1733 Mhz" >>/proc/cpuinfo

n°268081
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-05-2003 à 14:03:45  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

echo "1733 Mhz" >>/proc/cpuinfo

:lol:

n°268086
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-05-2003 à 14:09:27  profilanswer
 

Au fait, ces fonctionnalités du noyau 2.5.69, est-ce que qqn les a essayé ? Le powernow! pour K6 mobile peut m'interesser ...

n°268088
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 26-05-2003 à 14:11:38  profilanswer
 

C'est à dire que Linux c'est fait pour etre stable, alors bon.... :whistle:

n°268089
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-05-2003 à 14:13:32  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

C'est à dire que Linux c'est fait pour etre stable, alors bon.... :whistle:  


 
Moi je pensais plutot à diminuer la fréquence du CPU quand ce n'est pas nécessaire, ce qui peut être utile sur un laptop ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [overclock sous linux] possible ?

 

Sujets relatifs
comment connaitre le taux d'occupation de memoire vive sous linux ???linux: ça rame?
pourquoi linux en fait ? Quels avantages?question pour linux
Installation de n'importe quelle distrib linux sur un DD endommagéproblème pour formater Linux
Linux : autopsie de mon echecChip son ADI 1980 soundmax sous Linux?
Promise 20376 <<VS>> Linux - ? ? ? - On est tous foutuAudigy ou Audigy2 pour linux
Plus de sujets relatifs à : [overclock sous linux] possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR