Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème pour formater Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour formater Linux

n°267601
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:13:23  profilanswer
 

je voudrai enlever les partition que j'ai sur mon disque  de linux mandrake 9.1 mais je crois que si je les supprimes avec (partition magic 7 ) au démarrage il continuera de me demander si je veux choisi linux ou windows XP je fais comment pour enlever ca ?
pour plus qu'il me le demander au démarrage :-)
 aider moi svp


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 18:13:23  profilanswer
 

n°267602
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

tu fais une recherche ? c expliquer 3 fois par semaine ici et sur softawre et reseau !  :pfff:

n°267603
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:16:19  profilanswer
 

parano a écrit :

tu fais une recherche ? c expliquer 3 fois par semaine ici et sur softawre et reseau !  :pfff:  


je rechercher quoi , comment formater linux , ou bien ??? il y a mille truc que je pourrai chercher pour ce problème , a moin que tu puisse me dire toi comment faire :-)


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267608
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:22:45  profilanswer
 

tu veux faire quoi ? enlever linux ? bon ben tu tapes +enlever +linux dans le formulaire de recherche, tu fais attention a demander dans toutes les categories et depuis lgmp (tu met depuis 2002 par exemple) et hooo miracle !  :pfff:

n°267613
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:26:47  profilanswer
 

parano a écrit :

tu veux faire quoi ? enlever linux ? bon ben tu tapes +enlever +linux dans le formulaire de recherche, tu fais attention a demander dans toutes les categories et depuis lgmp (tu met depuis 2002 par exemple) et hooo miracle !  :pfff:  


 
je vien re chercher ce que tu a dit et il me donne aucune réponse et je met bien +enlever +linux et que dall :-( , mais tu peux me dire toi ou pas comment je peux faire ??


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267615
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:29:09  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :


 
je vien re chercher ce que tu a dit et il me donne aucune réponse et je met bien +enlever +linux et que dall :-( , mais tu peux me dire toi ou pas comment je peux faire ??
 


 
Je pourrais te le dire, mais je prefere que tu constate par toi meme que la reponse est bien dans ce que je t'ai de faire. en apprenant a te servir de ca tu auras appris bien plus que si je te donne la réponse.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

n°267616
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:30:01  profilanswer
 

(et oublis pas de voir que la fenetre t'affiche la section hardware, mais que que tu peux changer de section justement pour voir les resultats des autres cat...)

n°267624
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:34:32  profilanswer
 

parano a écrit :


 
Je pourrais te le dire, mais je prefere que tu constate par toi meme que la reponse est bien dans ce que je t'ai de faire. en apprenant a te servir de ca tu auras appris bien plus que si je te donne la réponse.
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=


 
au faite il faut quand tu enleve les partition linux en plus les formater par dos en fdisk/mbr ou je comprend pas comment je peux faire pour plus avoir le dual boot au démarage ??? tu peux m aider stp


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267629
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:39:28  profilanswer
 

et en francais ta phrase ca donne quoi ?  :D

n°267632
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:41:04  profilanswer
 

parano a écrit :

et en francais ta phrase ca donne quoi ?  :D  


dsl j'ai mal écris :-(
je pense que si j'enlève les partiton linux avec partition magic 7 et je les format après en faisait ex:format d:/mbr avec le /mbr il devrai tout enlever je pense non ????


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 18:41:04  profilanswer
 

n°267638
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:46:02  profilanswer
 

Je pense que si tu as lu les liens que je t'ai donné, il est ecrit dans le premier topique a ce sujet de la section software et reseau  
 

Citation :

ben tu fais un fdisk /mbr ou fixmbr et apres sous windows tu supprimes tes partitions...

 
 
Je pense que dans ce meme topik il est ecrit comment il faut faire ! :o
 
 

n°267640
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:48:11  profilanswer
 

ce que je comprend pas c'est ou faire ce fdisk /mbr  ??????
mais si je supprime les partiotn linux et après je les format en faisait format d : /mbr ca devrai aussi aller ou pas avec le /mbr il enlève pas tout ???


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267644
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:50:43  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

ce que je comprend pas c'est ou faire ce fdisk /mbr  ??????
mais si je supprime les partiotn linux et après je les format en faisait format d : /mbr ca devrai aussi aller ou pas avec le /mbr il enlève pas tout ???  


 
 

Citation :

Je pense que dans ce meme topik il est ecrit comment il faut faire ! :o

 
 
BORDEL TU VAS LE LIRE LE TOMIKS OUI OU MERDE ! TU CLICKS SUR MON LIEN, TU VAS DANS LES REPONSE DE LA SECTION SOFTWARE, TU CLICK SUR LA PREMIERE REPONSE  ET TU LIS !  
 
C ECRIT NOIR SUR BLANC !  :fou:

n°267647
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:52:27  profilanswer
 

bon oki , oki, j'y go , j y go , mais si tu savais tu aurai pu me dire comment faire et s'aurai été plus simple, et plus rapide aussi


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267648
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:53:30  profilanswer
 

et si tu avais suivis ce que je t'ai demander de faire tu aurais deja terminer, et tu aurais appris a te servir de la fonction recherche...

n°267649
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 18:55:10  profilanswer
 

parano a écrit :

et si tu avais suivis ce que je t'ai demander de faire tu aurais deja terminer, et tu aurais appris a te servir de la fonction recherche...  


 
ouai aussi pt etre , mais bon je les supprime et je les format en /mbr le rest si ca marche pas ben voila quoi ,


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267651
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 18:56:20  profilanswer
 

a mais si ca marche pas alors on t'aideras, paske ca voudrait dire que c une nouvelle question :D

n°267757
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

parano a écrit :

a mais si ca marche pas alors on t'aideras, paske ca voudrait dire que c une nouvelle question :D  


 
j'arrive pas a faire le fdisk /mbr sur mon disque dur , je fais comme ca  
c:/fidsk /mbr et il me dit que c'est introuvable je peux faire comment


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°267780
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 21:26:17  profilanswer
 

avec windows XP, tu dois utiliser la commande fixmbr dans la console de recuperation.
 
Insérez le CD-ROM d'installation et redémarrez l'ordinateur. Si un message vous y invite, sélectionnez les options de votre choix pour démarrer à partir du CD-ROM.
1. Lorsque la partie texte du programme d'installation commence, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran ; sélectionnez l'option de réparation ou de récupération en appuyant sur la touche R.
 

n°267789
coch
Posté le 25-05-2003 à 21:32:24  profilanswer
 

salut  
tu es sous quel o.s lorsque tu fais ta commande fdisk/mbr


---------------
[:coch]
n°267792
parano
Time... to die...
Posté le 25-05-2003 à 21:33:17  profilanswer
 

coch a écrit :

salut  
tu es sous quel o.s lorsque tu fais ta commande fdisk/mbr


 
salut,  
A mon avis son premier post peut t'aider  :whistle:

n°267808
coch
Posté le 25-05-2003 à 21:44:07  profilanswer
 

:jap: ok j'ai un peu survole le debut.
pour lepiaf69 il te faut un os qui a la commade fdisk,plus win evolue et moins la sous-couche msdos est complete !!!  
donc tu peux par exemple utilise une disk de boot win98 et a l'invite A: tu tape ta commande


---------------
[:coch]
n°267819
kyo54
Posté le 25-05-2003 à 21:55:38  profilanswer
 

fdisk /mbr ça marche pour 9.x mais pas pour NT. Pourqu'oi? Parcequ'il serait trop simple si ça marchait de la même manière entre les différentes versions de Windows. Les ingénieurs MS trouvent bien plus drôle de changer les commandes à chaque version, c'est bien plus rigolo! (et après Windows est simple...:whistle:  )
Si t'as NT (4, 2000 ou XP), ce qui semble être le cas, faut faire un fixboot. Ou alors tu boote sur le CD de NT (en espérant que tu en aies fait une bonne copie et donc que le cd soit encore bootable) et tu choisis la réparation automatique.
 
Voilou  :hello:  


---------------
.
n°267843
lepiaf69
Posté le 25-05-2003 à 22:07:46  profilanswer
 

ok merci , je format maintenant ma partition XP c'est plus simple et je père cassi rien comme donnée alors ca va , merci encore pour ton long text j'en prend not pour la prochaine fois :-)


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  problème pour formater Linux

 

Sujets relatifs
Linux : autopsie de mon echecChip son ADI 1980 soundmax sous Linux?
Probleme de droit (rwx)...Problème avec .htaccess sous windows pour mettre un password
Promise 20376 <<VS>> Linux - ? ? ? - On est tous foutuProblème de LILO sur a7a-,impossible de booter IPCOP1.3 [résolu]
Audigy ou Audigy2 pour linuxComment un anti-virus peut t-il etre a jour ss linux ? ( pour gateway)
Problème d'installation pour une carte ethernet sous linux (red hat) 
Plus de sujets relatifs à : problème pour formater Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR