Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Openmotif sous Redhat et UFT-8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Openmotif sous Redhat et UFT-8

n°1150584
2xChris
Posté le 24-07-2009 à 11:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai un petit soucis pour mener à bien mon boulot et j'y connais pas grand chose, donc si quelqu'un pouvait me donner une piste à mon problème, ce serait sympa...
 
J'ai une application très moderne (développements commencées en 1984)  :)  portée sous RHEL4 qui utilise la lib openmotif pour son interface.
Je dois faire en sorte que l'on puisse saisir du texte en chinois dans cette interface.
Je suis passé en locale UTF-8 et j'ai installé la méthode de saisie SCIM qui me permet bien de saisir du chinois dans des applications du style vi, emacs, eclipse ou mes xterm, ...
Cependant dans mon application, la barre de saisie SCIM ne s'active pas et impossible de taper autre chose que de l'ascii...
 
En fait, la saisie UTF-8 fonctionne bien sous des application GTK ou QT mais j'ai l'impression que sous Motif ça ne marche pas.
 
Donc :
- connaissez-vous des applications utilisant openmotif sous redhat et qui supportent UTF-8 (emacs ?) et qui soient simples à mettre en place (ie je prends le rpm, je l'installe et je lance le binaire) ?
- est-il indispensable d'installer openmotif 2.3 (support UTF-8) ?
- les champs de saisie de l'interface Motif doivent-ils être d'un type particulier pour supporter l'utf-8 ?
 
A savoir :
- L'application dont je m'occupe fait plus de 800.000 lignes de code et ça ne dit pas trop de faire un portage vers QT ou GTK  :pt1cable:  
- Si vous avez une centrale nucléaire près de chez vous, faites tout ce qu'il faut pour m'aider et m'éviter de faire des conneries car un de ces jours vous aurez mon appli installée près de chez vous  :D  Ca donne confiance dans le nucléaire, tout ça, hein ?  :)  - Bon je crois qu'avec ça, j'ai fais ce qu'il faut pour en motiver certains...  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:13:37  profilanswer
 

n°1150620
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2009 à 12:15:57  profilanswer
 
n°1150621
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 24-07-2009 à 12:16:22  profilanswer
 

Donc sans motif 2.3 tu peux déjà aller te gratter :)

n°1151487
2xChris
Posté le 29-07-2009 à 09:32:52  profilanswer
 

M300A a écrit :

Donc sans motif 2.3 tu peux déjà aller te gratter :)


 
Merci de ta réponse.
Sinon, je me doutais un peu mais bon, comme je suis flemmard, je me suis dis que ça marcherait peut-être sans ça (par un lien un peu magique ?)
 
Enfin, j'ai installé openmotif 2.3.2, j'ai recompilé mon appli et pas mieux, rien ne se passe, la barre de saisie SCIM n'apparait pas...
 
Donc :
- connaissez-vous des applications utilisant openmotif sous redhat et qui supportent UTF-8 (emacs ?) et qui soient simples à mettre en place (ie je prends le rpm, je l'installe et je lance le binaire) pour pouvoir tester que cela fonctionne et donc voir si le problème vient de mon appli ou non ?
- les champs de saisie de l'interface Motif doivent-ils être d'un type particulier pour supporter l'utf-8 ?  
 
Au cas où ça dirait quelque chose à quelqu'un je poste aussi mon fichier .i18n avec lequel j'ai fait différents essais de config XIM, SCIM => si il y en a qui savent précisément ce qu'il faut mettre dedans pour du Redhat...  
 
QT_IM_MODULE=scim
GTK_IM_MODULE=scim
XMODIFIERS=@im=SCIM
 
#XIM_PROGRAM="/usr/bin/scim -d"
#XIM_PROGRAM="scim -d"
XIM_PROGRAM=SCIM
XIM=SCIM
 
#LANG="en_US.UTF-8"
LANG="en_US"
LC_CTYPE="zh_CN.UTF-8"
#LC_CTYPE="en_US.UTF-8"
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE="en_US.UTF-8"
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES="en_US.UTF-8"
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
 
SUPPORTED="en_US.UTF-8:en_US:en:fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr:zh_CN.UTF-8:cn_CN:cn"
SYSFONT="latarcyrhebr-sun16"
SYSFONTACM="iso15"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Openmotif sous Redhat et UFT-8

 

Sujets relatifs
Serveur X RedHat 5.2RedHat enterprise 5 : crashé ce matin
REDHAT prob reseaux[RedHat 5.2] - Problème de librairies
Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)Distribution linux qui se rapproche le plus d'une RedHat ?
Langue du clavier au login / RedHatactiver et paramétrer le serveur FTP d'un vahlalla RedHAT 7.3
[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe WifiServeur web REDHAT 7.3
Plus de sujets relatifs à : Openmotif sous Redhat et UFT-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR