Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  REDHAT prob reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REDHAT prob reseaux

n°1123469
nexty
Posté le 22-03-2009 à 00:05:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens d'acquérir un serveur utiliser par un amis comme serveur NAS de 4 TB, je voudrais proposer qq service... bref, j'éssai de le config pour pouvoir avoir acces au net (wget...)  
 
et aussi pouvoir utiliser l'interface admin du serveur nas (openfile)
 
mais j'ai qq soucis, impossible pour moi d'obtenir internet sur le serveur
 
ifconfig eth0 -a me stipule que j'ai bien une addresse IP (ifconfig eth0 192.168.1.30 netmask 255.255.255.0)
 
j'ai bien ajouter mon route (route add 192.168.1.30 ) mon lo (loopback) est bien config puisque je sais ping la carte en 127.0.0.1, idem pour l'adresse définie 192.168.1.30
 
mon réseau est le suivant:  
 
router config avec la range : 192.168.1.1
netmask : 255.255.255.0  
 
j'aimerais donc config le serveur dans cet range
 
si quelque peux m'aider, je début en Linux je ne suis plus habitué a l'environnement Linux (technicien informatique)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 00:05:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  REDHAT prob reseaux

 

Sujets relatifs
[RedHat 5.2] - Problème de librairiesUtilisation disque, redirection réseaux en ram
Migration SCSI raid 5 a IDE (redhat - linux)Distribution linux qui se rapproche le plus d'une RedHat ?
[Debian Etch] Cartes réseaux non reconnus à l'installLangue du clavier au login / RedHat
activer et paramétrer le serveur FTP d'un vahlalla RedHAT 7.3[CentOS-Redhat] Cherche drivers pour mobo Asus P5Q3 Deluxe Wifi
configuration linux avec 2 cartes réseauxServeur web REDHAT 7.3
Plus de sujets relatifs à : REDHAT prob reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR