Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un de moins ! je reste chez Gentoo !

n°381478
xtress
Feu sauvage.
Posté le 29-12-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :


front ground....
 
FOREGROUND


 
 :kaola:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 16:26:54  profilanswer
 

n°381494
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-12-2003 à 16:41:10  profilanswer
 

vanilla a écrit :


 
Donc 19 ma compilation est plus lente mais ça rame pas.
Si je mets -20, mon système est en quelque sorte dédié à la compilation et je peux rien faire d'autres ?
 
C'est bien ça?

Oui, le plus simple reste de faire des tests pour voir ce que ca donne.
 
La compile sera pas forcement beaucoup plus lente en nice 19, mais elle passera apres tous les autres process, ce qui permet d'utiliser l'ordi 'normalement' pendant que ca compile.

n°381527
xtress
Feu sauvage.
Posté le 29-12-2003 à 17:04:04  profilanswer
 

priorité quoi

n°381539
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-12-2003 à 17:17:21  profilanswer
 

Ouaip, ça à l'air pas mal quand même.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°381551
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-12-2003 à 17:29:32  profilanswer
 

Euh encore une question.. Vous sauriez pas pourquoi un emerge -pUD world me donne emacs à installer ?
 
C'est pas une upgrade mais bien un ebuild N. Je suppose que ça vient de la configuration de USE, mais j'ai pourtant pas emacs ni emacs-w3 dans mon USE..


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°381555
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-12-2003 à 17:33:09  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Les emerge qui plantent, la dernière fois que ça a du m'arriver ça devait être en septembre 2002.  


 
lol, les seules fois où ca m'arrive, c'est sur ceux en instable :o

n°381567
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-12-2003 à 17:42:01  profilanswer
 

heu ca c'est les mystères du D(eep) qui sont très profonds :D
Perso je l'utilise presque jamais... une fois tous les 6 mois je fais un emerge -uDp world et je merge les trucs qui sont dans la liste et qui me paraissent pas trop débiles.
 
Par ex:
emerge -uDp xine-ui veut m'installer le control-center de gnome 1.4, à moins que je fasse USE=-gnome emerge uDp xine-ui

n°381568
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-12-2003 à 17:43:25  profilanswer
 

ouais, faut faire gaffe des fois.. genre xmms qui "necessite" le gnome panel version 1.4 pour l'applet ad hoc :o
mais bon, un --nodeps et ca roule :o

n°381600
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-12-2003 à 18:33:51  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

heu ca c'est les mystères du D(eep) qui sont très profonds :D
Perso je l'utilise presque jamais... une fois tous les 6 mois je fais un emerge -uDp world et je merge les trucs qui sont dans la liste et qui me paraissent pas trop débiles.
 
Par ex:
emerge -uDp xine-ui veut m'installer le control-center de gnome 1.4, à moins que je fasse USE=-gnome emerge uDp xine-ui


 
Même en -pU je l'ai [:ddr555]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°381604
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 18:36:40  answer
 

alien conspiracy a écrit :

Que dieu m'en épargne .... :D

je te le souhaite  [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 18:36:40  profilanswer
 

n°381609
farib
Posté le 29-12-2003 à 18:51:42  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

heu ca c'est les mystères du D(eep) qui sont très profonds :D
Perso je l'utilise presque jamais... une fois tous les 6 mois je fais un emerge -uDp world et je merge les trucs qui sont dans la liste et qui me paraissent pas trop débiles.
 
Par ex:
emerge -uDp xine-ui veut m'installer le control-center de gnome 1.4, à moins que je fasse USE=-gnome emerge uDp xine-ui


 
C'est sur que si ça, ça t'amuse, Gentoo ça te plait. Moi, j'en peux plus.


Message édité par farib le 29-12-2003 à 18:52:09

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°381663
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 29-12-2003 à 19:43:01  profilanswer
 

je préfère largement les mystères du Deep que j'utilise jamais aux broken packages de debian

n°381724
Kristoph
Posté le 29-12-2003 à 21:22:20  profilanswer
 

sirjeannot a écrit :

tu n'as pas eu les problèmes de dépendance cyclique twa  [:zytra]  
 
pour ma part, une bonne slack fait l'affaire :)


 
C'est un problème courant ça, et pourtant la solution est tellement simple : tu installes tous les packages concernés en même temps et non pas les uns après les autres. Dur la vie quand même :o
 
Et puis, utilise urpmi pour installer des fichiers ".rpm", comme ça il va tenter tout seul de telecharger les dependances. Plus vraiment besoin de faire "rpm -Uvh" en fait.

n°381749
belgique
Posté le 29-12-2003 à 22:06:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Attends, on parla a une autre échelle la :D Je suis responsable de 24 bécanes sous gentoo qui passent par un firewall qui n'autorise QUE le http. Donc forcément, vu que les packages sont sur ftp, ca réduit vachement :D
 
Les emerge qui plantent, désolé, mais bon, ca nous est tous arrivé sur des choses relativement banales comme tomcat :( Et même KDE pour certains :D
 
On retourne sous debian parce que :
-temps de compilation nul
-ca ne nous sert a rien l'otpimisation autre que i386 dans la salle de TP :D
-si tu choisis un mirroir http c'est bonheur tu aura que des packages sur http :D


En même temps, tout le monde t'as dit de ne pas prendre une gentoo pour ce que tu allais en faire :/. T'as essayé et puis voilà...

n°381753
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-12-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

ben oui, gentoo c'est bien pour du desktop perso sur pc puissant.. ca me semble évident pourtant :o

n°381874
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 23:38:20  answer
 

Kristoph a écrit :


 
C'est un problème courant ça, et pourtant la solution est tellement simple : tu installes tous les packages concernés en même temps et non pas les uns après les autres. Dur la vie quand même :o
 
Et puis, utilise urpmi pour installer des fichiers ".rpm", comme ça il va tenter tout seul de telecharger les dependances. Plus vraiment besoin de faire "rpm -Uvh" en fait.

ben caitai pour mettre à jour le gcc, qui demandait une mise à jour de glibc qui demandait une mise à jour de qc d'autre qui demandait une mise à jour de gcc  [:zytrahus5]  
(redhat 6 il me semble)
 
enfin depuis je suis sur la slack/gentoo, et je n'ai pas eu de pb de ce genre. par ailleurs, de ces 3 là, ya que le setup de redhat qui plante ... donc j'étais forcé de changer  [:zytra]  
 
le principe de l'optimisation à fond avec la gentoo, j'aime bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je suis passé de Gentoo à Debian[Gentoo] Erreur de compilation de KDE
[Gentoo] Compiler certaines appli et le reste binaire, c'est possible?[GENTOO] Pleins de PB plz aidez moi :)
[Gentoo] Pb de modem ADSL interne à base de chipset Itex.[Gentoo] Pb pour ré-emerger Xine-lib-1_rc2
[Gentoo] Modules?plantage resté en memoire malgré redemarrage ?
[GENTOO] Installation ... 
Plus de sujets relatifs à : Un de moins ! je reste chez Gentoo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR